Les recrues pour la saison 2021-2022

il

il faut trouver un remplaçant a belleau qui soit jifff
Pas sur qu'il faille Obligatoirement un remplaçant a Anthony , perso j'installerai Duncan en N°10 ( doublure de Louis ) avec l'appui de Smaili au cas ou , j'installerai Hériteau en N°12 son vrai poste et je chercherai un Bon centre Jiff ( pas facile ) a mois que Azéma essaye wanikolo en 13 ....... et que cela fonctionne ??
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Oui, je l’ai également évoqué 2 messages au-dessus.

Plisson ça serait un pari : c’est un garçon talentueux mais fragile dans sa tête, pas sûr que la pression du RCT lui convienne. Par contre, il y retrouverait des amis parisiens.

Un exemple à prendre c'est l'UBB.

Pas de star à 1 Million par saison dans cette équipe et les 15 joueurs s'envoient comme des malades.

Mais qui sont les préparateurs physiques de l'UBB ? C'est peut-être eux qu"il faut recruter.

FRÉDÉRIC MARCEROU et MANU ESPIASSE

DAV!D

Membre très actif
Un exemple à prendre c'est l'UBB.

Pas de star à 1 Million par saison dans cette équipe et les 15 joueurs s'envoient comme des malades.
Il ne faut pas croire : tous les budgets salariaux de Top 14 se tiennent en moins de 2 millions d'écart. Exemple, les masses salariales de 2019-2020 (source Midol) :

1. Clermont : 13.1M€
  2. Toulouse : 12.9M€
  3. Racing 92 : 12.6M€
  4. Toulon : 12.3M€
  5. La Rochelle : 12.1M€
  6. Montpellier : 11.9M€
  7. Stade Français : 11.8M€
  8. Lyon : 11.7M€
  9. Bordeaux-Bègles : 11.6M€
  10. Castres : 11.4M€
  11. Pau : 11.4M€
  12. Agen : 11.3M€
  13. Bayonne : 11.3M€
  14. Brive : 11.3M€
Il ne faut arrêter de croire que des Poirot, Picamoles, Lucu ou Jalibert acceptent d'être payés avec des fèves. 😉

Cyrioul

Membre très actif
Les non jiff en fin de contrat: Parisse, ISA, nakarawa, fagai, tuwai, takulua, timani.

Je pense qu'ils ne seront pas reconduit. On ne peut pas se permettre de les garder ou alors uniquement un. J'opterais pour prolonger ISA.