Les recrues pour la saison 2021-2022

il

il faut trouver un remplaçant a belleau qui soit jifff
Pas sur qu'il faille Obligatoirement un remplaçant a Anthony , perso j'installerai Duncan en N°10 ( doublure de Louis ) avec l'appui de Smaili au cas ou , j'installerai Hériteau en N°12 son vrai poste et je chercherai un Bon centre Jiff ( pas facile ) a mois que Azéma essaye wanikolo en 13 ....... et que cela fonctionne ??
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Oui, jouer la piste interne me semble jouable. Ce qui est sûr, c’est que les pistes Homes ou West seraient aberrantes.

DAV!D

Membre très actif
Oui, je l’ai également évoqué 2 messages au-dessus.

Plisson ça serait un pari : c’est un garçon talentueux mais fragile dans sa tête, pas sûr que la pression du RCT lui convienne. Par contre, il y retrouverait des amis parisiens.

Un exemple à prendre c'est l'UBB.

Pas de star à 1 Million par saison dans cette équipe et les 15 joueurs s'envoient comme des malades.

Mais qui sont les préparateurs physiques de l'UBB ? C'est peut-être eux qu"il faut recruter.

FRÉDÉRIC MARCEROU et MANU ESPIASSE

DAV!D

Membre très actif
Un exemple à prendre c'est l'UBB.

Pas de star à 1 Million par saison dans cette équipe et les 15 joueurs s'envoient comme des malades.
Il ne faut pas croire : tous les budgets salariaux de Top 14 se tiennent en moins de 2 millions d'écart. Exemple, les masses salariales de 2019-2020 (source Midol) :

1. Clermont : 13.1M€
  2. Toulouse : 12.9M€
  3. Racing 92 : 12.6M€
  4. Toulon : 12.3M€
  5. La Rochelle : 12.1M€
  6. Montpellier : 11.9M€
  7. Stade Français : 11.8M€
  8. Lyon : 11.7M€
  9. Bordeaux-Bègles : 11.6M€
  10. Castres : 11.4M€
  11. Pau : 11.4M€
  12. Agen : 11.3M€
  13. Bayonne : 11.3M€
  14. Brive : 11.3M€
Il ne faut arrêter de croire que des Poirot, Picamoles, Lucu ou Jalibert acceptent d'être payés avec des fèves. 😉

Les non jiff en fin de contrat: Parisse, ISA, nakarawa, fagai, tuwai, takulua, timani.

Je pense qu'ils ne seront pas reconduit. On ne peut pas se permettre de les garder ou alors uniquement un. J'opterais pour prolonger ISA.

DAV!D

Membre très actif
Parce qu’il est non JIFF et qu’on pouvait largement faire autrement à ce poste (avec Plisson ou Piai’aua et Smaïli en interne).

C’est clair que West au RCT pour 3 ans c’est un recul par rapport à Belleau qui est JIFF……On affaiblit une fois de plus l’équipe
D'abord Belleau, c'est lui qui a refusé l'offre du RCT, après West est un bon joueur qui jouera en 2, il reste il est vrai le problème des jiffs, on est sur que 3 s'en vont: Parisse, takulua, et Tuwai à voir ce qu'il va se passer avec Timani et Nakarawa (Isa doit rester en 8)

Il faut espérer qu'avec FA et son réseau et/ou son "aura" , nous soyons en mesure d'attirer du Jiff et/ou faire monter des espoirs.
Quoi qu'il en soit , on peut quand même espérer que le club soit en capacité d' évaluer la balance Jiffs et non-jiffs pour l'année prochaine.