Les recrues pour la saison 2021-2022

euh face au racing dimanche .il ne marchait pas ..
Il y avait le Jolmes de Toulon et s’il avait fait la moitié de ce qu’il fait bordeaux il serait sûrement encore chez nous. A la décharge de Collazo il est arrivé chez nous hors de forme et fevrier il n’était toujours pas prêt d’ailleurs quand il est arrivé à ubb il n’était toujours pas en condition quand il était sur la feuille de match il le faisait jouer 10mn plus tard titulaire il jouait une mi-temps parce que il avait plus rien dans le coffre. Ce mec presque une année de salaire

Il y avait le Jolmes de Toulon et s’il avait fait la moitié de ce qu’il fait bordeaux il serait sûrement encore chez nous. A la décharge de Collazo il est arrivé chez nous hors de forme et fevrier il n’était toujours pas prêt d’ailleurs quand il est arrivé à ubb il n’était toujours pas en condition quand il était sur la feuille de match il le faisait jouer 10mn plus tard titulaire il jouait une mi-temps parce que il avait plus rien dans le coffre. Ce mec presque une année de salaire
Nous doit

Depuis le temps que je dis qu’il y a un pb de préparateur physique !!!

Jolmes a changé physiquement depuis son arrivée à Bordeaux…..chez nous il a stagné

DAV!D

Membre très actif
Quand j'entend ce que fais Soury à Biarritz, je me dis qu'en fait Collazo a vraiment du l'emmerdé à Toulon! Il renait à Biarritz, espérons qu'il veuille revenir chez nous avec Azema mais j'en doute. Moi le premier j'ai pesté contre ses prestations mais il s'avère qu'en fait Soury n'était vraiment pas bien dans sa peau sous l'ère Collazo. Il l'avait dans le colimateur...comment dégouter un mec du rugby...avec des types comme Collazo!
Il n'y avait pas que PC qui à fait fuir Soury : il en avait aussi plein le c... de ce que les supporters disait de lui sur les réseaux sociaux.

DAV!D

Membre très actif
Ce passage, filmé il y a peu de temps, montre un attachement certain de Serin à son président et au club. Je garde donc bon espoir, qu’avec en plus l’arrivée d’Azéma, il prolonge son contrat chez nous.
Cet article du blog confirme que la priorité pour Serin est de poursuivre au RCT, qui plus est sur la durée. Ce qui est une excellente nouvelle selon moi.

Je n'arrive pas à imaginer que notre président rechigne à lui accorder ce qu'il demande pour rester.

Cet article du blog confirme que la priorité pour Serin est de poursuivre au RCT, qui plus est sur la durée. Ce qui est une excellente nouvelle selon moi.

Je n'arrive pas à imaginer que notre président rechigne à lui accorder ce qu'il demande pour rester.
Et quand tu lis son discours sur PC, tu te dis que ce joueur est un vrai leader de vestiaire avec une maturité exceptionnelle, donc on le garde et on lui donne même plus que ce qu'il attend....

Serin, je le Bade. Honnêteté, intelligence, leadership …
avec Ollivon, ils doivent devenir les patrons de Toulon.

Franchement, si tu penses au 15 au complet que l’on pourrait avoir, ça doit jouer pour l’année prochaine:

Gros-Etrillard ou Baubigny-Gigashvili
Etzebeth-Alainu’uese
Rebbadj-Isa-Ollivon
Serin-Carbonel
Villiere-Paia’aua-Nayacalevu-Kolbe (ou Wainiqolo)
Luc (ou Kolbe)

Même si on espère évidemment que l’équipe va surtout se redresser dès cette année.

Si je devais jouer au rugby manager mais sans les contraintes salary cap qu’on ne maîtrise pas, ligne par ligne je vois:

Talonneur: déçu du départ annoncé de Tolofua. 3ème talon à recruter ou Soury à réintégrer ou Sosene à conserver. Je penche pour le recrutement d’un JIFF en Pro D2 car Soury risque de rester là-bas.
Pilier: j’ai tendance à penser qu’on ne renouvellera pas Setiano et qu’on recrutera un nouveau droitier pour apporter du sang neuf. Devaux est en année +1 donc ça peut pencher pour une continuité ou basculer sur une recrue
2eme ligne: on a tout ce qu’il faut
3eme ligne ; prolongation Isa et Nakarawa en 8. Si tu libères Timani de son année +1 tu peux éventuellement prendre un pur gratteur-plaqueur additionnel pour un peu plus de polyvalence. Mais comme il s’est proposé, Timani ne doit pas avoir un gros salaire. Mais le mieux c’est peut-être tout simplement d’intégrer pleinement Le Corvec.
Melee: Serin, Blanc, Danglot même si Coly ferait un formidable n2
Ouverture: en regardant bien, dans aucun autre club du top14 tu as deux numéro 1. Donc on a eu de la chance jusqu’à présent mais je pense que l’on va devoir se résoudre à voir partir Belleau. Du coup deuxième ouvreur à trouver. Pas certain que Smaili soit celui-là
Centre ; Avec Salles et Septar en utility back, je reverrais d’un quatuor ; Paia’aua, Heriteau (à prolonger pour moi), Waisea, Vili (JIFF, en fin de contrat, joueur puissant qu’il nous manque, bien connu d’Azema … j’espère qu’on est sur le coup, faute d’avoir fait Seuteni)
Gauche: Villiere, Qeleca, Dridi si retour, pas sûr
Droite: Kolbe, Vainiqolo, Robert ou Obatoyinbo (je vois pas Moretti et Rayan rester éternellement en espoir. Rayan pourrait basculer définitivement à 7 où il prend ses marques. Dans tous les cas, trop de jeunes ailiers en espoir, donc j‘en vois partir certains)
Arriere: Luc, Cordin, Kolbe, Salles, que du solide

En résumé toujours de gros enjeux de prolongation (complexifiés par le poids du salaire de Kolbe dans le salary cap) et du recrutement au centre, en première ligne et un deuxième ouvreur de bon niveau.
J’espère que nous n’aurons pas trop de déception sur les prolongations des joueurs majeurs et à ADN RCT et que l’on fera de beaux coups au centre … enfin.

Et quel soulagement de voir Parra partir au SF!!! 😅 Je crois que j'aurais fait un petit vomi en apprenant sa venue à Toulon...🤣 Reste plus qu'à confirmer que Lopez ira bien à Bayonne et on est sains et saufs !

Mayol 48

Membre très actif
Carbonel est encore sous contrat. Sauf s'il veut absolument partir et qu'on lui ouvre la porte, il devrait être toujours là. Par contre, si Belleau part, il faut un n°1bis pour concurrencer Carbonel qui me semble d'un niveau très quelconque depuis le début de la saison. Est-ce que Smaili ou Domon peuvent être ces remplaçants de luxe?

Pour Belleau apparemment son départ est certains du côté de Clermont. C'est vraiment dommage pour nous mais bon s'il a des envies d'ailleurs qu'il se fasse plaisir. Il sera numéro 1 là-bas et pourrait "enfin" exploser, car il a un vrai potentiel. Carbonel devrait rester à Toulon car d'une il est sous contrat et de 2 il sera le titulaire en puissance la saison prochaine en l'absence de Belleau.

Maintenant qui pour le suppléer? Il va falloir installer Smaili au poste de 10 en doublure. Domon en autre jeune? Il nous faudrait quand même une recrue je pense en numéto 10, JIFF si possible...

Je viens de checker sur All rugby tous les ouvreurs TOP14 en fin de contrat en 2022 et yen a pas beaucoup....ou alors ils ont déjà signés ailleurs.
On a:

- Urdapilleta de Castres
- Mike Harris de Pau
- Zack Holmes de Toulouse

Tous les 3 non JIFF par contre mais avec une certaine expérience Top14.
Il faudrait jeter un oeil sur les performances des 10 en pro D2 aussi.

Je viens de checker sur All rugby tous les ouvreurs TOP14 en fin de contrat en 2022 et yen a pas beaucoup....ou alors ils ont déjà signés ailleurs.
On a:

- Urdapilleta de Castres
- Mike Harris de Pau
- Zack Holmes de Toulouse

Tous les 3 non JIFF par contre mais avec une certaine expérience Top14.
Il faudrait jeter un oeil sur les performances des 10 en pro D2 aussi.
Un article de RMC parle de West également en fin de contract et qui même si il est non jiff possède aussi une bonne expérience en top 14 et en coupe d'Europe.

West c’est un bon 10 ,buteur moyen polyvalent et surtout non jiff .alors pour mettre west ou un autre non jiff on sort qui esbetth giga vanicolo allunesse kolbe dupress ducan ect l’année prochaine c’est 6 non jiffs par feuilles de match on a du mal cette année et on a déjà recruté 2 autres non jiffs

Oui faut viser du Jiff la sinon on est cuit cuit...déjà cette année va faloir faire une ou deux impasse et envoyer que du JIFF à l'extérieur pour remonter la moyenne.

Dans la composition probable, nous n’affichons que 15 Jiff sur 16 obligatoires, nous sommes dans le dur sur ce critère. Toutefois, il faut remonter au classement, pour rattraper notre retard sur le quota JIFF.
Go Toulon ❤🖤