Wait and see les gars! La fabrique à champion tourne ne vous inquiétez pas, sauf que dans les médias vous n'entendez pas parler d'un jeune venant de Hyères ou de la Seyne ou qui explose en espoir etc... On lis les transfert internationaux et c'est tout.
Vanverbergue a peut-être été jugé trop juste par le staff du RCT pour attaquer un contrat pro. Ça ne sert à rien de le garder si c'est pour ne pas le faire jouer. Si le RCT peut en tirer quelques billets c'est toujours bon à prendre. Surtout que sans ces primes de formations, la formation ralentira. Il faut ces échanges. Il faut garder les quelques meilleures et libérer/vendre ceux qui sont jugés trop juste (mais qui peut-être exploseront ailleurs, ça c'est le risque).
Le fait est qu'actuellement dans l'équipe première il y a environ 11 joueurs sortis de la formation du RCT qui sont souvent titulaires ou dans les 23:
Fresia, Devaux, Gros, Soury, Setiano, Rebbadj, Ory, Carbo, Moretti, Dridi, Robert. A ça tu peux rajouter les autres français qui sont ici et recrutés jeunes: Etrillard, Ollivon, Meric, Belleau, Dachary, Heriteau, Cordin. Ca te fait un total de 18 joueurs. Si chaque année tu sors 1 ou 2 jeunes du RCT center, tu arrives à 23 au bout de 5 ans sans que ceux cités plus tôt ne soient trop vieux. Le roulement va se faire mais va falloir attendre 5 ans au moins. Puis il y aura toujours quelques étrangers et stars qui viendront combler cet effectif.
Déjà si tu as 23 jeunes issus du RC Center dans un effectif de 35 pro, tu peux être fier !