Les recrues pour la saison 2020 / 2021

Mourad n'est Président que sur le Papier , il ne vient plus a Mayol et attend Loin du RCT ' il va voir des Matchs de Foot ) que la saison se Termine ......... Donc le SEUL Patron c'est Lemaître et on ne le voit pas ( ni l'entend ) .... Action Mr Lemaître Action !
Go Toulon !
C'est bien ce que je disais les deux se taisent pour des raisons différentes, mais ils sont muets pour ce qui concerne le RCT.
Go Toulon 🔴⚫

DAV!D

Membre très actif
Ce n'est pas encore officiel, mais si ça se confirme, c'est effectivement une très bonne recrue.

Par contre, ça va nous faire beaucoup de 2ème lignes, même avec le départ de Mamuka.

Thomas Jolmes pour remplacer qui ? Eben ?

Ce jouer est très intéressant mais il y a 2 joueurs à ce poste de 2ème ligne sauteur.....

Salut,
Je pense que Mamuka va raccrocher, que Rebbadj va être positionné en troisième ligne et ou en seconde. Ainsi, en deuxième latte nous aurons 2 binômes Eben, Alain uese et Tao, Jolmes.
A moins que nous nous separions d'un des trois premiers nommés.
Ce qui me pose problème, c'est que ni en 2°ligne , ni en 3° nous avons un manque.
Quoique, en écrivant je me rappelle que nous perdons Onambélé.
Et pour y voir plus clair, ce n'est pas pour demain.
Go Toulon 🔴⚫

Enfin des News !!!!!!!
Lu sur le Blog : Le RCT doit d'abord régler le Cas Webb ( aucun accord trouvé en les 2 parties ) avant de pouvoir recruter un 9 !!!! Ce Mec nous l'aura fait ' a l'envers ' sur toute la ligne !!!!!!!!!!!!!!!
Go Toulon !

Salut JP oui j'ai lu ça aussi, mais le problème dure et la saison avance, et....
Pour le moment rien ne peut affirmer qu'un accord sera trouve. Alors, plutôt que de mettre au frigo Cottin, je pense qu'il faudrait lui donner du temps de jeu. Ainsi hier au soir, il aurait eu une vingtaine de minutes de jeu dans un contexte assez confortable.
Belleau n'est pas un 9, et associer deux 10 à la charnière, ne me semble pas des plus rationnels.
Go Toulon 🔴⚫

Salut JP oui j'ai lu ça aussi, mais le problème dure et la saison avance, et....
Pour le moment rien ne peut affirmer qu'un accord sera trouve. Alors, plutôt que de mettre au frigo Cottin, je pense qu'il faudrait lui donner du temps de jeu. Ainsi hier au soir, il aurait eu une vingtaine de minutes de jeu dans un contexte assez confortable.
Belleau n'est pas un 9, et associer deux 10 à la charnière, ne me semble pas des plus rationnels.
Go Toulon 🔴⚫
Entièrement d'accord avec Toi ! Par contre le Coach l'a mis au FRIGO ( CONGELATEUR ) a Cottin et je crois qu'il n'est pas prêt dans sortir ; en espérant me tromper !!! Trop simple de mettre tout sur le Dos du Minot ......
Go Toulon !

On a vraiment des gros "trous" dans notre effectif.

Le N°9 on sait d'où vient le pb (Serein edf et le traite de Webb).

Mais ce n'est pas tout je pense qu'aujourd'hui notre plus gros problème est surement le 12 et le 13. On a pas de centre !!! Je ne citerai pas de nom mais AUCUN joueurs de notre effectif et je dis bien AUCUN n'arrive à la cheville des références AMHA 12 Charlie Ngatai et 13 Radradra.
Heem n'est pas un centre !!!! Belleau non plus !!!! Et les autres.....pas au niveau. Quand je vois UBB contre le LOU ce joue vite derrière c'est rapide et précis ce qu'il nous manque assurément aujourd'hui.

JojoColombe

Membre actif
Entièrement d'accord avec Toi ! Par contre le Coach l'a mis au FRIGO ( CONGELATEUR ) a Cottin et je crois qu'il n'est pas prêt dans sortir ; en espérant me tromper !!! Trop simple de mettre tout sur le Dos du Minot ......
Go Toulon !
C'est pas trop le genre de Collazo de mettre au frigo, il me semble.
Dans mon souvenir à sa dernière sortie à Mayol Cottin c’est pas mal fait siffler, je pense que ça a dû beaucoup l'affecter et que Collazo voyant le gamin dans le doute, le préserve.

Mais hier il a vu les limites de Belleau avec le ballon envoyé à Carbo qui a débouché sur le deuxième essai de Brive ...

JojoColombe

Membre actif
On a vraiment des gros "trous" dans notre effectif.

Le N°9 on sait d'où vient le pb (Serein edf et le traite de Webb).

Mais ce n'est pas tout je pense qu'aujourd'hui notre plus gros problème est surement le 12 et le 13. On a pas de centre !!! Je ne citerai pas de nom mais AUCUN joueurs de notre effectif et je dis bien AUCUN n'arrive à la cheville des références AMHA 12 Charlie Ngatai et 13 Radradra.
Heem n'est pas un centre !!!! Belleau non plus !!!! Et les autres.....pas au niveau. Quand je vois UBB contre le LOU ce joue vite derrière c'est rapide et précis ce qu'il nous manque assurément aujourd'hui.
Pas d'accord Belleau/Heriteau forme une bonne paire en centre.
Après on peut comparer n'importe quel centre à Radrada, il ne sera pas à son niveau ... Mais Radrada a aussi sa face noire, on l'a bien vu chez nous lors des phases finales, il est capable de complètement passer à coté d'un match

DAV!D

Membre très actif
.../... Collazo voyant le gamin dans le doute, le préserve.

.../... Belleau/Heriteau forme une bonne paire en centre.
Oui, je suis d'accord avec toi sur ces deux points.

Dans sa tête, le petit Cottin ne me semble pas au niveau du Top 14 : le faire rentrer c'est risquer de le griller.

Quant au banc derrière Belleau / Heriteau ça ne va pas : Savea n'est pas concluant et Heem est clairement un ailier ou un arrière mais pas à l'aise au centre. Pareil pour Carbo : très bon en 10 mais pas assez épais pour jouer un match en 12. Pour Dachary, ça devrait aller, mais il n'est pas encore au niveau des deux autres.

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer : on va finir par récupérer nos internationaux et l'an prochain on récupère plus d'un million de masse salariale avec les départ de Savea + Webb : ça permet largement de prendre des poids lourds sur ces postes.

La paire Belleau/Hériteau est faible.....Belleau peut jouer premier centre pour son jeu au pied mais il n'a pas le profil du centre rapide et technique d'aujourd'hui. Vous pouvez comparez à d'autre paire de centre de toutes les équipes du championnat.....je pense que nous sommes vers la 10ème position à ce niveau là. Je ne vois qu"Agen et Brive qui soient de notre niveau.

C'est pas trop le genre de Collazo de mettre au frigo, il me semble.
Dans mon souvenir à sa dernière sortie à Mayol Cottin c’est pas mal fait siffler, je pense que ça a dû beaucoup l'affecter et que Collazo voyant le gamin dans le doute, le préserve.

Mais hier il a vu les limites de Belleau avec le ballon envoyé à Carbo qui a débouché sur le deuxième essai de Brive ...
Salut Jojo ! Pas trop le genre de collazo de mettre un joueur au frigo ???? Rappelle toi Savea ( sur demande de Mourad ) ................ Après sur le coup de pied contre de Carbonel , en direct j'ai eu la même réaction que toi : Mauvaise passe de Belleau qui met le minot dans la *************** ......... mais regarde l'action au ralenti et tu va t'apercevoir que la passe est vissée , fait 20 mètres et arrive correctement a Carbo donc Belleau n'a rien a voir sur ce coup !
Go Toulon !

JojoColombe

Membre actif
Salut Jojo ! Pas trop le genre de collazo de mettre un joueur au frigo ???? Rappelle toi Savea ( sur demande de Mourad ) ................ Après sur le coup de pied contre de Carbonel , en direct j'ai eu la même réaction que toi : Mauvaise passe de Belleau qui met le minot dans la *************** ......... mais regarde l'action au ralenti et tu va t'apercevoir que la passe est vissée , fait 20 mètres et arrive correctement a Carbo donc Belleau n'a rien a voir sur ce coup !
Go Toulon !
Je ne dis pas que la passe est mauvaise, je dis juste que Belleau passe a Carbo sans avoir replacer les gros en défense et en plus au moment ou il amorce sa passe y' deux briviste qui montent comme des fous sur Carbo (ils démarrent d'ailleurs sans doute un peu hors jeu)... Tout ça pour dire que n'importe quel 9 (Serin en tète) dans cette position, aurait mis ses gros en paravent et aurait fait un coup de pied par dessus... Cela dit, ce n'est pas non plus vraiment la faute de Belleau qui n'a pas les réflexes des 9.

Et pour Cottin, je me trompe sans doute, mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est du frigo ... ça n'a pas de sens en ce moment en l'absence de 9 remplaçant. Frigo ou pas frigo, il faut du bon sens (et Collazo en a), quand tu n'as pas le choix, tu alignes ton joueur ... Je pense qu'il a vraiment autre chose, le gamin a sans doute très mal supporté sa dernière partie a Mayol sous les sifflets et il a peut être pété un câble a l'entrainement... un truc du genre.