Les recrues pour la saison 2019 / 2020

Je suis circonspect.

Regardez le match d'hier ...
...On ne va pas passer d'une saison de lutte pour le maintien à champion de France.

Je crains qu'il ne suffit pas de recruter des bons joueurs si c'est pour qu'ils se fassent broyer par le système et deviennent transparents. À mon avis la qualité est déjà là, c'est ce qu'il y a autour des joueurs qui pose question.
Et pourquoi pas ?
C'est bien ce qu'est entrain de réaliser l'ASM non ?
(Enfin sauf que eux vont encore finir vice champions ! ?)

Umaga43v3r

Membre actif
Et pourquoi pas ?
C'est bien ce qu'est entrain de réaliser l'ASM non ?
(Enfin sauf que eux vont encore finir vice champions ! ?)
Je ne suis pas persuadé qu'on puisse comparer l'ASM de la saison dernière avec le RCT de cette année.

Déjà parce que cette saison, nous n'avons jamais été au dessus de la 10e place. La saison dernière, l'ASM n'a été qu'une seule journée en dessous de la 10e place.

Ensuite parce que l'année dernière l'ASM avait beaucoup BEAUCOUP de blessés. Quasiment un 15 complet en permanence jusqu'à une vingtaine de joueurs sur le carreau de mémoire dont une charnière fortem
ent impactée, avec les 9 et 10 blessés, les 9 et 10 remplaçants blessés, le 9 et 10 jokers médicaux blessés (dont Mcallister qu'on a réussi à leur refourger et qui se blesse au bout de deux matchs).
On en est loin.

Enfin, et c'est le plus important je pense : Très peu de changement entre l'année dernière et cette année. Très peu de départs (6 transferts dont deux au LOU) et surtout uniquement TROIS arrivées chez les pros. Alors que MB parle de faire le ménage, puis après de faire la lessive et de changer 15 joueurs ou plus. À mi-saison en est déjà à 7 arrivées et 7 départs (sans compter les départs plus ou moins probables, selon le cas, de Bastaraud, Webb, Nakosi et Tuisova).

L'avantage c'est que Collazo fait jouer nos jeunes. Qui auront acuqis de l'expérience de la maturité, etc. C'est toujours bon à prendre. Mais on aura encore un nouveau groupe, qui devra trouver ses repères.

L'autre avantage, c'est qu'avec les départs de Guirado et de Bastareaud, on aura un sélectionné de moins.

Je ne suis pas persuadé qu'on puisse comparer l'ASM de la saison dernière avec le RCT de cette année.

Déjà parce que cette saison, nous n'avons jamais été au dessus de la 10e place. La saison dernière, l'ASM n'a été qu'une seule journée en dessous de la 10e place.

Ensuite parce que l'année dernière l'ASM avait beaucoup BEAUCOUP de blessés. Quasiment un 15 complet en permanence jusqu'à une vingtaine de joueurs sur le carreau de mémoire dont une charnière fortem
ent impactée, avec les 9 et 10 blessés, les 9 et 10 remplaçants blessés, le 9 et 10 jokers médicaux blessés (dont Mcallister qu'on a réussi à leur refourger et qui se blesse au bout de deux matchs).
On en est loin.

Enfin, et c'est le plus important je pense : Très peu de changement entre l'année dernière et cette année. Très peu de départs (6 transferts dont deux au LOU) et surtout uniquement TROIS arrivées chez les pros. Alors que MB parle de faire le ménage, puis après de faire la lessive et de changer 15 joueurs ou plus. À mi-saison en est déjà à 7 arrivées et 7 départs (sans compter les départs plus ou moins probables, selon le cas, de Bastaraud, Webb, Nakosi et Tuisova).

L'avantage c'est que Collazo fait jouer nos jeunes. Qui auront acuqis de l'expérience de la maturité, etc. C'est toujours bon à prendre. Mais on aura encore un nouveau groupe, qui devra trouver ses repères.

L'autre avantage, c'est qu'avec les départs de Guirado et de Bastareaud, on aura un sélectionné de moins.
Effectivement c'est peut-être là une fois de plus que la différence va se faire : l’extrême stabilité de l'ASM fait leur grande force, nous ferions d'ailleurs bien de nous en inspirer dans les années à venir...

J'attends avec une GRANDE impatience de connaître le pilier droit que nous allons recruter (voire les deux si VDM n'est pas conservé). Ces dernières années, nous avons eu beaucoup de mal à attirer ce type de profils.

Il y a une rumeur sur le rugbynistere comme quoi un ailier neo zélandais De 30 ans Bryce Heem viendrai la saison prochaine

Il est sois disant polyvalent comme aime Collazo! Il peut jouer centre ailier et arrière mais n'est bon nulle part...lol

Pietersen fin de contrat en juin, inutile de raconter faut le virer etc... Ensuite si on suit les déclaration des uns et des autres c'est grand nettoyage. Pietersen, Tuisova , Nakosi , Placid, Fékitoa, Domvo ?, Bastareaud ?, Webb ?, Trinh Duc, ne seront plus là l'an prochain.

que veut dire mourad avec des joueursa fort potentiel.. des gares de 22-24 ans ?
HEEM N EST DONC PAS DANS CE CAS ..

Je pense qu'il veut parler de jeunes et de joueurs polyvalents (voire les deux en même temps, si possible).
Oui jeunes du club, jeunes a fort potentiel, joueurs polyvalents et joueurs plus agés pour encadrer tout ça. C'est bien ce qu'il a dit.