Les recrues pour la saison 2019 / 2020

DAV!D

Membre très actif
Faut Recruter SURTOUT des Mecs qui ONT ENVIE de JOUER au RUGBY .... et pas Forcement DES GRANDS NOMS !!!!! Go Toulon !
Carrément d'accord avec toi!!!
D'accord avec vous ! Il faut aussi garder les gars qui s'envoient chaque fois qu'ils rentrent, comme Monribot. D'ailleurs, je suis aussi pour garder FTD : en 12 je le trouve bon.

Lolo83

Membre actif
Tout à fait d'accord,mais je continue à croire qu'il nous faut un entraîneur des lignes arrières, de la défense, et que Collazo accepte de garder Dal Maso pour la mêlée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Dal Maso je ne comprends pas vu comme on se fait bouger en mélee et quand on ne se fait pas bouger on n'avance pas.
la fin de saison va être longue, tres longue....

Brock James ne quittera pas l'UBB et le seul autre ouvreur du Top 14 qui pourrait coller à cette description c'est Benjamin Urdapilleta qui vient de prolonger à Castres.

Qui d'autre ?
Selponi s'est engagé avec Grenoble et Cipriani c'est du pipo bien trop cher. Stop à ce genre de lubie!

Personne

Membre actif
Je crains qu'il ne suffit pas de recruter des bons joueurs si c'est pour qu'ils se fassent broyer par le système et deviennent transparents. À mon avis la qualité est déjà là, c'est ce qu'il y a autour des joueurs qui pose question.
Exactement, quand tu as un bon effectif, mais aucun resultat, c'est pas la faute d'UN joueur. Des essai on en prend a tout les matchs, Savéa ou pas.

seym

Nouveau membre
Mourad parle de 12 recrues , ça semble bcp mais quand on voit tous les départs actés ou presque, c'est le minimum. On peut même faire une équipe d'arrivée/départs. En gras les SURS sinon mes options préférées

1/ Chiocchi → ( Un pilier droit vu que à gauche avec les jeunes on a du monde: Taufa le Bayonnais (JIFF ?) , Atonio ou Un Sudiste après la CDM )
2/ GuiradoTolofua ( choix risqué du staff , aucune garantie , j'aurais préféré CREEVY , avec Lobbe on est pas sensé avoir une super filière argentine ? )
3/ Cf 1
4/ Kruger → Etzebeth
5/ Gorgodze( qui restera en joker cdm je pense )→ Lavanini ou un mec barré en Irlande, le Jiff est moyen en 2nde latte .
6/ Monribot → Un jiff a potentiel et qui a faim : Woki (ou Macalou à voler au sf qui va encore décevoir cette année)
7/ Potgieter ou Messam → Urgence jeu au sol: Pocock ou Hooper ou Kolisi voire même Armitage
8/ Ollivon ( ne pas rêver et surtout ne pas croire quil va devenir le patron , là dessus MB est chez les bisounous ) : J'aime bien Negri et Steyn les italiens ?
8bis/ Lakafia→Gourdon ( ça peut se tenter l'échange non ? )
9/ Webb : Dommage, le coup était bien senti. Mais ras le bol de ces vedettes aux familles pleurnichardes ( Ashton,Nonu ... Ca fait bcp ) → Serin
9bis/ Meric ( Ce sera dur de garder 2 " jeunes du centre " à niveau égal ) → Retière de la Rochelle ( que je vois plutôt en 15 d'ailleurs ) , Hart de Oyonnax ou Sasseras de Grenoble ou Deghmache de l'USAP.
10/ Trindhuc : Urgence Ouvreur Gestionnaire, cas Wisniewski très mal géré par Galthié. Je tenterais bien Bernard Foley après la CDM. Ou un argentin de derrière les fagots
10/ Je pense qu'il sera impossible de mettre en concurrence Belleau et Carbonnel. En 10 il faut un Maître et un élève.Or en ce moment le jeune est bien meilleur. Regardez à Clermont, ça a pas bien tourné qd Pato Fernandez était trop proche de Lopez, et dc cette année il ont remis une hiérarchie bien établie. pour le bien de l'équipe il faut que Belleau soit passe en 12 soit s'en aille ( ça n'est que mon avis )
12/ Pige de Basta → Pige de SBW. A la Balotelli. ou un cador étranger ( De Allende ? )
13/ Fekitoa → Heriteau
11/ Tuisova →
Cocagi ( USAP qui descend, le mec est JIFF encore jeune et il a survolé la pro d2 )
14/ Savea ou Nakosi → Paia'ua
15/
Placid Milner Skudder
16/
Pietersenun ailier / arriere avec du pied (en fin de contrat: Immelman ? Ensor du SF ? Spedding ?)

6 Jiff qui partent , entre 6 et 9 qui arrivent
Au niveau salaire , le pdt doit se serrer la ceinture , mais avc les départs de gros salaires comme Lobbe Manoa Vermeulen Nonu Radradra Ashton Habana remplacés par les gros salaire de seulement webb messam et savea ... ya de la marge
Guirado-Kruger -Webb-Savea-Fekitoa-Trindhuc,voire le salaire de Basta pdt qques mois, ça dégraisse . Avec ça tu dois au moins en prendre autant :
Etzebeth, Lavanini, Hooper, Serin ( qui aura un gros salaire), Foley, pige SBW, Milner Skudder

Equipe type ( en gras absents CDM , même si jai un doute sur Serin )
Fresia-Tolofua-VDM/Etzebeth-Lavanini/Hooper-Isa-Negri/Serin-Foley/SBW-Paia'ua/Nakosi-Milner Skudder/Immelman
Equipe 2 ( Jiff sauf 1 )
Tao-Etrillard-Taufa/Tao-Alainuese/Woki-Gourdon-Messam/Retière-Belleau/Heriteau-Cocagi/Ikpefan-Domvo/ Bonneval
Equipe Djeuns
Gros(Devaux)-Soury-Setiano/Vernet-Rebbadj/Vanverberghe-Onanbele-VanBost/Cottin-Carbo/Zeghdar-Smaili/Moretti/Dridi

rien lu - sur site nz-arg-australie-anglais-sud af.-japonais
seul mec libre BURREL - centre anglais qui quitte northampton destination .... ??...

EXACT .. dommage ce mec nous aurait fait du bien..
a voir tt les signatures ou les renouvellements .. je me demande ce que le prez va denicher...

Umaga43v3r

Membre actif
8bis/ Lakafia→Gourdon ( ça peut se tenter l'échange non ? )
Tu veux virer Lakafia, le seul qui se sort les doigts sur le terrain ?

En plus il est plein de qualités, notamment celle de ne pas aimer l'ASM.

10/ Je pense qu'il sera impossible de mettre en concurrence Belleau et Carbonnel. En 10 il faut un Maître et un élève.Or en ce moment le jeune est bien meilleur. Regardez à Clermont, ça a pas bien tourné qd Pato Fernandez était trop proche de Lopez, et dc cette année il ont remis une hiérarchie bien établie.
Pas du tout. C'est bien plus compliqué que ça.

En (très) résumé, ce mec, c'est un très très gros potentiel, en plus JIFF, mais il est souvent blessé. Surtout à chaque fois que Lopez est en sélection, ou quand les matchs s'enchaînent, il se blesse à l'entraînement ou au bout d'un match ou deux.

Bref, il a décidé de partir, parfois le changement d'air fait du bien. On sait depuis quelque temps que la santé mentale et physique sont intimement liées. Avec un peu de chance les blessures lui foutront la paix. C'est un petit pari du LOU. Soit ils arrivent à faire fructifier ce gros potentiel, soit ça restera à jamais un énorme gâchis (mais ce ne serait pas le premier en rugby).

Par ailleurs, si le but c'était d'avoir un maître et un élève, l'ASM n'aurait pas recruté Laidlaw à côté de Parra. Ça va être dur de considérer une pointure mondiale telle que Laidlaw comme un simple élève.

pour le bien de l'équipe il faut que Belleau soit passe en 12 soit s'en aille ( ça n'est que mon avis )
Je préfère FTD en 12.

Umaga43v3r

Membre actif
Ce qui est écrit sur allrugby n'est pas forcément officiel. Comme FTD annoncé partant.

Ça reste très bon site, très gros boulot réalisé par le mec qui le développe et compile les données quotidiennement. Et je trouve le compromis réactivité des annonces (plus ou moins probables) vs fiabilité des annonces très bon.