Les recrues pour la saison 2019 / 2020

Personne

Membre actif
Que Webb parte ou pas, on est en manque de 10 pour la lecture de jeu. Carbonel est encore jeune, Belleau aussi ( 22 ans) et THD est quasiment un de nos meilleurs 12, en fin de contrat.

Il nous faut un 10 de classe Mondiale pour permettre a Carbonel d'apprendre plus. Il a un fort potentiel, bien plus que Belleau sur le jeu meme si il peche un peu au pied pour le moment, mais il a de l'avenir c'est clair si il est bien staffé.

Retalick devrait rejoindre sale et deviendrai le joueur le mieux payé au monde mais juste pour quelque temps avant de répartir en nouvelle Zélande pour la coup de monde en France

BEN BARBA encore vire du 13 australie et black liste in england
chiche on le reprends.. lol ..

Que Webb parte ou pas, on est en manque de 10 pour la lecture de jeu. Carbonel est encore jeune, Belleau aussi ( 22 ans) et THD est quasiment un de nos meilleurs 12, en fin de contrat.

Il nous faut un 10 de classe Mondiale pour permettre a Carbonel d'apprendre plus. Il a un fort potentiel, bien plus que Belleau sur le jeu meme si il peche un peu au pied pour le moment, mais il a de l'avenir c'est clair si il est bien staffé.
Je pense qu’un 10 de classe international repousserais carbo sur le banc a qui il ne resterait que des miettes de macth. Je ne suis pas sur que serait une bonne idée.

mat83

Membre actif
Un mec comme Giteau pour entraîner nos 10 ,entraîneur joueur ça existe (Brock James),par exemple.

Duncan PAIA'AUA, est annoncé Centre sur Allrugby. Avec Heriteau ça en fait 2. Si on a plus basta ni tuisova...faut recruter encore un centre au moins. Car pour le moment Savea c'est pas ça...A voir si on essaye Belleau en 12 plus souvent à la place de TD aussi.

Personne

Membre actif
Duncan PAIA'AUA, est annoncé Centre sur Allrugby. Avec Heriteau ça en fait 2. Si on a plus basta ni tuisova...faut recruter encore un centre au moins. Car pour le moment Savea c'est pas ça...A voir si on essaye Belleau en 12 plus souvent à la place de TD aussi.
Tuisova et Basta ne sont pas encore parti, meme si pour Basta, cela semble évident, pour Tuisova le doute subsiste encore! Et de toute facon, Tuiso a rien a faire au centre.
Savea n'as quasi pas joué au centre, voir meme quasi pas touché de ballon, laissons lui le temps.
Et si THD part, j'aimerai voir Belleau en 12 et un combo Carbonel et un eventuel 10 de classe mondiale! Si on a pas une charniere d'experience, on arrivera pas a sortir l'epingle du jeu l'année prochaine! On a Rhyss et Serin qui arrive, je pense que la charniere Serin/Belleau ou Serin/Carbonel ne soit trop juste...

Il nous faut un 10 qui peut permettre a Carbo et Belleau de progresser et d'apprendre d'avantage! Un Brock James, qui fini son contrat a l'UBB, connaissance de Collazo, très bonne vision de jeu, meme si son jeu au pied a perdu de son charme, il reste très bon dans le jeu. Pourquoi pas le prendre pour qu'il montre au jeunes quoi faire et comment mieux réagir ?
Je persiste et je signe, il nous faut un 10 d'experience! Nos 10 sont trop jeunes ou pas assez performants ( THD)

Oui là plutôt d’accord un brock qui ne joue que pour dépanner et apprendre le métier a nos 2 jeunes . Mais pas un mec qui envoie nos jeunes sur le banc . De toute façon si belleau continue a être sélectionné et francois part il faudra un dix de métier

Umaga43v3r

Membre actif
Bien sûr que c'est un centre.

Il a joué 95% de ses matchs en 12. Quelques fois en 15 et une ou deux fois à l'ouverture.

Umaga43v3r

Membre actif
Un Brock James, qui fini son contrat a l'UBB, connaissance de Collazo, très bonne vision de jeu, meme si son jeu au pied a perdu de son charme, il reste très bon dans le jeu. Pourquoi pas le prendre pour qu'il montre au jeunes quoi faire et comment mieux réagir ?
Brock James va rester à l'UBB pour entraîner. Il ne compte pas rester sur le terrain.

D'ailleurs il ne devait pas jouer cette année, avant la blessure grave de Jalibert.

Je persiste et je signe, il nous faut un 10 d'experience! Nos 10 sont trop jeunes ou pas assez performants ( THD)
D'autant qu'il faut arrêter de considérer FTD comme un ouvreur. Il n'a été aligné que deux fois à l'ouverture en top14 et sept fois au centre. Où il était bien meilleur.

Je dis ça je dis rien, mais un collègue a parlé à Guitoune hier à l'aéroport Charles de Gaulle et il allait à Toulon...pourquoi faire? mystère... c'est peut-être juste un déplacement perso

Personne

Membre actif
Je dis ça je dis rien, mais un collègue a parlé à Guitoune hier à l'aéroport Charles de Gaulle et il allait à Toulon...pourquoi faire? mystère... c'est peut-être juste un déplacement perso
Je pense que c'est un déplacement perso, il est en contrat jusqu'en 2022 avec le ST. Mais l'espoir fait vivre.

DAV!D

Membre très actif
Oui là plutôt d’accord un Brock qui ne joue que pour dépanner et apprendre le métier a nos 2 jeunes . Mais pas un mec qui envoie nos jeunes sur le banc . De toute façon si belleau continue a être sélectionné et francois part il faudra un dix de métier
Brock James ne quittera pas l'UBB et le seul autre ouvreur du Top 14 qui pourrait coller à cette description c'est Benjamin Urdapilleta qui vient de prolonger à Castres.

Qui d'autre ?

Umaga43v3r

Membre actif
Ryan Lamb (la Rochelle)
Morné Steyn (SF, +1 activable)
Raphaël Lagarde (RM92)
Adrien Latorre, Burton Francis (FCG)
Léo Berdeu (SUA)
Enzo Selponi (USAP)
Daniel Cipriani (Gloucester)

Carqueiranne

Membre très actif
La priorité des priorités c'est un N°8 classe mondiale pour l'instant....et rien de ce côté il me semble

Personne

Membre actif
Je pense que pour Charles c'est terminé, son omoplate est très fragile, quand tu te blesse deux fois au meme endroit en si peu de temps...tu ne joue plus pareil après.
Mais pour moi, la priorité c'est pas un 8, mais un 10. Sans 10, tu as beau avoir de crack au centre/ailes, si il te touchent pas la balle ou presque ( comme cette année), cela ne sert a rien.
Quand on vois que c'est Messam qui amene la balle pour l'essai final de Nakosi contre SF...son geste est beau, rien a redire, mais c'est pas son taf . ^^