Les recrues pour la saison 2019 / 2020

charles83160

Nouveau membre
Je pense aussi que c'est au centre qu'il faut recruter en premier, ensuite un bon pilier droit pour soulager les 2 nôtres et palier à une éventuelle blessure

Lombard

Nouveau membre
J'espère juste, qu'avec ce nombre une nouvelle fois important de changement, la mayonnaise prendrà rapidement. En parlant de recrue, ce qui serait intéressant ,c'est de recruter un entraîneur un peu plus expérimenté pour les lignes arrières.
STB devrait faire ses gammes avec les espoirs.
La j'ai la réponse pour devant le Buffle mais pas pour derriere

Buckley

Nouveau membre
Il faudra encore une saison pleine pour que les Gros Deveaux Soury Setiano Carbonel etc expriment leur potentiel max mais il faut faire attention à ne pas prendre des mecs qui limitent leur temps de jeu. C'est un équilibre compliqué à trouver. Ce qui est certain c'est qu'au delà des centres il faut absolument un 8 de haut tonnage et un 6 gratteur.

Personne

Membre actif
On est d'accord que la nouvelle recrue venant de l'UBB est juste un ancien joueur de Collazo ? Vous en pensez quoi de ce genre de choix ?
Personnellement, je trouve ça un peu dommage de prendre un joueur qui n'est pas a fond physiquement, qui reviens limite de blessure, juste car " Il a joué a la Rochelle"

David

Administrator
Membre du personnel
Darly Domvo a été formé à l'UBB, il n'a jamais joué à La Rochelle et n'a jamais été sous les ordres de Collazo.

Il a joué toute sa carrière à Bordeaux ;)

Personne

Membre actif
Après on ne peux pas savoir vraiment, car il a commencé a jouer a UBB en 2011, l'année ou Collazo est arrivé a La Rochelle mais je pense honnetement qu'un joueur qui reviens de blessure, qui ne compte a cause de cela que 21 titularisation depuis 2014, European Cup + Top14 confondu n'est peut etre pas au meilleur de sa forme. J'aimerai savoir d'ou viens cette idée de le recruter, bonne ou mauvaise.

En esperant le voir bientot, car un arrière/ailier, ca ne peut que nous faire du bien!

raoul noble

Membre actif
apres le risque pour domvo est minime,s' il a un contrat juste pour finir la saison,pour plus on jugera sur piece,d' ici la fin de saison,là il vient juste en complément et il est en competition avec bonneval,mais aussi pietersen,placid et smaili,meme si je pense que placid,voire pietersen risque fort de disparaitre longuement voire definitivement des ecrans

Umaga43v3r

Membre actif
Actuellement on a (Italique = non officiel):

• Domvo (UBB) -> Joueur supplémentaire. Déjà dans l'équipe.

POUR L'ANNÉE PROCHAINE

Arrivées :
  • Tolofua (Saracens)
  • Etzebeth (Stormers/Western Province)
  • Serin (UBB)
  • Heriteau (SUA)
  • Milner-Skudder (Hurricanes)
  • Paia-aua (Reds)
Retour de prêt :
  • Vernet (Aix)
  • Gahetau (Aix)
Les prolongations de contrat:
  • Gros (2 ans)
  • Setiano (2 ans)
  • Alainu’Uese (1 an)
  • Isa (2 ans)
  • Belleau (2 ans)
  • Carbonel (2 ans)
  • Smaïli (2 ans)

DÉPARTS
  • Alkhazashvili (LOU)
  • Chiocci (LOU)
  • Escande (FCG)
  • Fekitoa (Wasps)
  • Guirado (MHR)
  • Bastareau (Sharks)
  • Nakosi (Castres)
  • Tuisova (LOU)
  • Webb (?)
FINS DE CONTRAT
  • Gorgodze (fin de contrat)
  • Kruger (fin de contrat)
  • Pietersen (fin de contrat)
  • Placid (fin de contrat)
  • Trinh-Duc (fin de contrat)

Personne

Membre actif
La ou je m'inquiete, c'est a l'ouverture. notre ouvreur avec le plus d'experience c'est THD, qui ne s'en sort plus assez bien a l'ouverture, mais fait clairement le job en 12 quand Fekitoa n'est pas disponible.

Si il part, et que nous ne recrutons pas d'ouvreur de niveau international, cela veut dire que notre ouvreur le plus experimenté sera Belleau, qui a 22 ans. Alors certes en EDF, mais je pense qu'il lui manque un " modèle" a Toulon.
Il faut a Toulon un ouvreur de grand talent, capable de faire progresser Belleau et Carbonel. MB nous a annoncé plus de recrue, environ 13/15, nous n'en avons 5 Officielles, et une presque faite. Il en reste encore énormement a découvrir et j'espere qu'un très bon ouvreur, meme si ce n'est que pour un ou deux ans, fera son apparition.
Pour les fin de contrat, ca dépend du recrutement a faire. Je pense que pour son bien Gorgodze doit partir. Kruger il faut le maintenir absolument.
Pietersen, je suis très mitigé, il peut etre efficace ou completement a coté de la plaque dans le meme match. Il est excellent a aucun poste mais correct en Centre/Aile/Arriere, cette polyvalence est une force, donc ca depend du recrutement.
Placid a clairement compris que c'est fini, il doit partir autre part, la concurence avec Paia-aua, Domvo, Smaili, Bonneval et éventuellement Pietersen, ca commence a faire beaucoup.
THD, je pense qu'il va partir mais si il reste, j'aimerai le voir évoluer en 12 essentiellement, sa vision de jeu en 10 laisse a désirer, mais son jeu de 12 est plus que correct en l'absence de Fekitoa. Il combine bien avec Savea et les Freres en général, et apporte plus que Pietersen au centre, donc c'est pas une grande perte, mais ca reste quelqu'un a remplacer, car on perdrai nos deux meilleurs 12 ( Je ne compte pas Savea en 12 dans mon raisonnement.).

raoul noble

Membre actif
paia'aua est polyvalent 10 12,meme s il a plus d' experience en 12,serin peut depanner en 10,donc paia' peut etre considéré comme remplaçant trin dhuc,apres trin dhuc n' est pas encore parti meme s' il y a de fortes chances qu' il parte
pour milner skudder,je pense qu' il va remplacer pietersen