Les recrues pour la saison 2019 / 2020

un dix ? Carbonel, Bellaud et Smalii on est bon la non ?
Un pilier droit oui, que vaut Loubet ?
A défaut d'un dix moi je préfère un centre avec de l'expérience, profil match cadenassé top 14, le néoz et l'australien ont l'air dêtre des flêches sur les appuis mais s'adapteront ils. Les deux jeunes de pro d2, peut être un peu tendre pour les gros matchs de top 14 et phases finales si on se met à rêver ? Après le jeune Zedghar je ne comprends pas qu'on ne le voit jamais alors que l'an passé on vantait ses qualités et qu'il n'avait pas joué en raison d'une petite blessure
Contrairement à ce que je peux lire ici et la avec ces deux recrutements ciblés je trouve un groupe équilibré pour commencer une aventure sur deux ans.

Oui un N° 10 Hannibal , car si Belleau et Carbonnel appellé en EDF et Smalli en U20 ...... bin t'es a Poil ! Alors certes Serin peut jouer 10 ! Mais surement en EDF lui aussi !!!!
Go Toulon !

je vois pas Belleau et Carbonel appelés en 10 en même temps en équipe de France avec N Tamak ou Jallibert qui revient, Lopez qui reviendra. Je crains même que faire appel à un autre 10 soit contre productif dans le genre "on vous fait confiance les jeunes mais on a un mec expérimenté pour vous remplacer si vous merdez", On peut basculer Serein en 10 si il est pas pris et puis si on est à poil quelques matchs c'est pas bien grave il fait suffisament chaud à Mayol pour pas attraper un gros rhume. Je pense qu'il faut un gros centre "bas ass" expérimenté.

et ne pas oublier que Collazo a fait jouer Sinzelle à l'ouverture à la Rochelle pour quelques matchs et qu'il s'en est assez bien sorti sur ses quelques piges, on doit bien trouver un de nos centres ou ailiers pour jouer à l'ouverture sans être merveilleux mais suffisament propre pour faire jouer autour de lui et bien défendre.

C'est ton avis Hannibal ! Mais déjà Sinzelle ne joue pas au RCT ! Et il ne faut pas Tomber dans le ' Bidouillage ' la saison Prochaine On ne peut pas Lâcher des Matchs en s'Inventant un Demi d'Ouverture sorti de Nulle part ! Mais Bon je ne suis pas le Coach du RCT et Collazo fera comme Bon lui Semble .... c'est mon avis !
Go Toulon !

C'est ton avis Hannibal ! Mais déjà Sinzelle ne joue pas au RCT ! Et il ne faut pas Tomber dans le ' Bidouillage ' la saison Prochaine On ne peut pas Lâcher des Matchs en s'Inventant un Demi d'Ouverture sorti de Nulle part ! Mais Bon je ne suis pas le Coach du RCT et Collazo fera comme Bon lui Semble .... c'est mon avis !
Go Toulon !
pour te répondre JP2683, Sinzelle ne joue plus au Rct j'avais noté (o; , on a certainemenent plus talentueux que lui avec tout le respect que j'ai pour ce joueur pour faire quelques piges dans notre effectif l'an prochain mais je respecte ton avis, je pense que le risque vaut la peine d'être pris pour dire aux jeunes " c'est vous les patrons, lachez vous" et si c'est au prix de quelques matchs perdus, on s'en fout, s'ils explosent on sera quand même dans les 6 et c'est un pari pour l'année d'après pour aller plus vite dans la progression du groupe. Meme si tu fais venir un 10 experimenté tu seras pas champion l'an prochain avec tous les changements et les jeunes qui vont gagner du temps de jeu. C'est un pari, pari risqué mais qui laisse la place au talent pour éclore sur deux ans en toute confiance

pour te répondre JP2683, Sinzelle ne joue plus au Rct j'avais noté (o; , on a certainemenent plus talentueux que lui avec tout le respect que j'ai pour ce joueur pour faire quelques piges dans notre effectif l'an prochain mais je respecte ton avis, je pense que le risque vaut la peine d'être pris pour dire aux jeunes " c'est vous les patrons, lachez vous" et si c'est au prix de quelques matchs perdus, on s'en fout, s'ils explosent on sera quand même dans les 6 et c'est un pari pour l'année d'après pour aller plus vite dans la progression du groupe. Meme si tu fais venir un 10 experimenté tu seras pas champion l'an prochain avec tous les changements et les jeunes qui vont gagner du temps de jeu. C'est un pari, pari risqué mais qui laisse la place au talent pour éclore sur deux ans en toute confiance
Mais je suis a 500% pour faire jouer les Minots la dessus On est d'accord mais là n'est pas le Problème ! Je te dis simplement qu'il nous faut un autre 10 de Métier pour encadrer nos Jeunes quand ils seront en Sélection , car crois Mois que Carbonel Belleau et Smailli y seront a coup sur !!! Et Encore une Fois je Regrette au Plus haut point le Départ de FTD !!!! Et puis quand tu dit : Perdre quelques Matchs On s'en Fout ..... Regarde ce qui se Passe cette Année et Toute les Injures que l'on Peut Lire sur Mourad Collazo et sur les Joueurs Même les Minots se font Dézingués .... je ne suis pas Certain que cela se passerai Tranquillement .....
Go Toulon !

mat83

Membre actif
Moi aussi d'accord pour les minots mais il faut un 10 entraineur joueur pour leur faire travailler le jeu au pied c'est pas Tillous que j'apprécie qui va les faire progresser sur ce plan là .Pour être dans les 6 je l'espère de tout mon coeur mais ça sera très dur au vu des autres effectifs ,il y aura du mieux mais nous serons encore en construction vu les départs et les arrivées.

Vu sur le Blog que le petit Tao s'entraîné au poste de pilier Droit ...... ça sent pas Bon pour une éventuelle Recrue a ce Poste si Important ! Maintenant si ça le Fait Avec Lui ...........................
Go Toulon !

Vu sur le Blog que le petit Tao s'entraîné au poste de pilier Droit ...... ça sent pas Bon pour une éventuelle Recrue a ce Poste si Important ! Maintenant si ça le Fait Avec Lui ...........................
Go Toulon !
parait qu'on la vu s'entrainer en 10 en aussi :D

Le petit Tao est loin de satisfaire en 3, cet après midi la mêlée à souffert quand Setiano est sorti, il faut un vrai pilier droit pour suppléer Setiano, petit Tao peu aider mais delà à en faire le second du poste...

Le petit Tao est loin de satisfaire en 3, cet après midi la mêlée à souffert quand Setiano est sorti, il faut un vrai pilier droit pour suppléer Setiano, petit Tao peu aider mais delà à en faire le second du poste...
Attention quand même il revient de blessure il n’est pas a cent pour cent et on a souffert tout le macth

Catastrophique cette mélée!!! Puis je ne comprends pas l'entrée en mélée d'Ollivon?? Je sais pas si vous avez fait gaffe mais à chaque mélée il attendait l'impact et la première poussée pour se caler en mélée...pourquoi? Pour moi au premier impact on est à 7 contre 8? A moins que le 8 n'apporte pas grand chose? Je ne sais pas je ne m'y connais pas trop, si quelqu'un peut m'informer?

Le 8 d'en face était déja en poussée lors du premier impact.

Il nous faut du Monde en Pilier Droit et VITE !!!!!!!!!! Cyrioul je ne pense pas que le N° 8 est un grande influence sur la stabilité en rentrant en mêlée , c'est surtout le 5 de devant et les Deux 3 eme lignes ailes qui se doivent d'être en poussé de suite ! A ce sujet c'est Vrai que Ory manque un peu de Densité Physique .... Mais Bon avec un BON N° 3 ça doit Tenir !!!
Go Toulon !

J'ai bien apprécié Belleau en 15 quand Carbonnel est rentré. C'est une piste à creuser. Mais je continue à affirmer qu'il nous faut un 10 avec un peu de bouteille. Pour encadrer et suppléer Belleau et Carbonnel qui vont certainement être appelé en Edf.