Je ne pense pas que Umaga43v3r soit lié a Clermont (je peux me tromper hein). On peut ne pas aimer le club de Clermont, ce qui est mon cas, mais de la a cracher sur le talent de certains de leurs joueurs, je suis contre.
Oui y'as a Clermont, plus que dans d'autres club, des indisciplines qui n'ont rien a faire dans ce sport. Des coups de "putes", et des "avantages lié a l'arbitrage". Cela ternis l'image du club, meme a l'étranger. Je pense a Parra qui est une vrai "************" sur le terrain, mais ca ne change pas son talent de demi. On peut etre un *********************, mais un ********************* avec du talent.
Tout comme Brock, qui malgrès qu'il soit allé faire un tour a Clermont, et qu'il leur a fait du bien, on ne peut nier son talent.
Il a pratiquement 40 piges, peu de personnes on joué a ce niveau jusqu'a cet age.
C'est le genre de 10 qui m'inspire le respect, tout comme je respecte Wilko, Carter, et bien d'autres joueurs, de club différents, qui sont respectables.
Peu importe la rivalité entre les clubs, les joueurs sont en CDD, ils viennent jouer au Rubgy, puis ils partent. Leur coller une étiquettes car ils ont joué dans un club que nous n'aimons guère, ce n'est pas POUR MOI, "Les valeurs du Rugby"
On aurai bien besoin d'un Brock James a Toulon pour faire augmenter le niveau de nos 10, car meme si Carbonel s'en sort très bien pour le moment, il va avoir besoin d'un modèle pour ne pas faire comme Belleau, Belleau lui a clairement perdu depuis le départ de Wilko/Giteau, car il est devenu LE titulaire trop vite si vous voulez mon avis.