Les points faibles du XV de France

Selon moi :

1 : N'Tamack est-il vraiment incontournable ? Est-ce un buteur de classe mondiale ?

2 : Bouthier est un super joueur, mais Ramos l'est tout autant, et en plus c'est un buteur de classe mondiale. Excellent aussi à l'ouverture en cas de pépin, c'est un vrai "utility back".

3 ; Le Roux énorme contre l'Angleterre. N'empêche, il nous manque un numéro 4 sauteur (Rebbadj ?). Pourquoi ne pas mettre Le Roux en 6, puisque vu ses performances on ne peut pas l'écarter.

Lou Papet

Membre très actif
Il faudrait avoir un 10 (vrai) buteur, Ntamack est plutôt léger à ce niveau...Jallibert me semble bien au dessus et donc incontournable, à partir de là Bouthier qui, ceci dit, peut aussi jouer 10 et buter si il le faut, (il ne joue 15 à Montpellier qu'à cause de la présence de Pollard) pourrait continuer à prendre de l'expérience en EDF, plutôt que Ramos qui me semble assez limité...pour moi ses sélections sont justifiées par le seul fait qu'il est un très bon buteur...et qu'on en a (avait) pas d'autre
.

Il est certain que ntamac n’est pas un buteur exemplaire, et que d’ici la fin du tournois ça va nous coûter un match .Boutier que je ne connais pas face au perche pourrait il le suppléer ? De toute façon tout le monde du rugby encense N’tamack donc il faudra faire avec

Cyrioul

Membre très actif
Ntamack peut te faire une action de grande classe a tout moment, c'est ce que cherche aussi Galthié je pense...son pied contre les Italiens n'a pas du bien passé auprès du staff...a voir ce qu'ils vont décider.
Ramos pour moi n'est pas bon en défense. Bouthier assure lui. Je laisserais Bouthier.

Lou Papet

Membre très actif
Ntamack peut te faire une action de grande classe a tout moment, c'est ce que cherche aussi Galthié je pense...son pied contre les Italiens n'a pas du bien passé auprès du staff...a voir ce qu'ils vont décider.
Ramos pour moi n'est pas bon en défense. Bouthier assure lui. Je laisserais Bouthier.
Bien sûr...c'est un excellent joueur...mais moyen aux tirs au but
Pour moi, le problème N°1 de l'EDF c'est le buteur...sans grand buteur on ne va jamais bien loin
Si ils venaient à installer un 10 (vrai et bon) buteur, je pense que la question Ramos ne se poserait même pas...d'autant plus qu'en plus de Bouthier (que je trouve excellent et qui nous étonnera en prenant de l'assurance je pense) on a des joueurs qui pointent le bout de leur nez genre Retière, Cordin ou même Rattez qui est plus 15 qu'ailier, et AMHA ils sont au-dessus de Ramos dans le jeu
C'est pour cette raison que je verrais bien Jallibert en 10 buteur, d'autant plus qu'il est aussi un très bon joueur qui peut faire des actions de grande classe lui aussi, et il fait un très bon début de saison avec l'UBB
.
.

Nous avons 4 bons joueurs a la charnière , déjà je pense que le changement intervient trop tard dans les matchs et que les deux meilleurs buteur sont sur le banc. Je ne critique pas n’tamach dans le jeux bien qu’à la 60ieme il est comme tout le monde il a le coup de barre et je pense que jalibert tiendra la barraque quand a Dupont il vient de faire 2 matchs exemplaires mais on a vu que Serin sera là dès que l’on fera appel a lui . Quelques cadres viennent de faire 2 fois 80 mn et ça va se payer un moment où un autre si en pilier on et troisième on se pose des questions sur les remplaçants a la charniere il faut moins hésiter

Cordin au-dessus de Ramos?
Demandez-donc au Stade Toulousain de faire un échange, on va rigoler...
On verra bien à Cardiff.... La victoire face aux Anglais ne m'empêche pas de remarquer qu'il manque un vrai sauteur en début d'alignement, que la mêlée a pris cher, et je regrette que Belleau n'intéresse pas FG.

Bien sûr...c'est un excellent joueur...mais moyen aux tirs au but
Pour moi, le problème N°1 de l'EDF c'est le buteur...sans grand buteur on ne va jamais bien loin
Si ils venaient à installer un 10 (vrai et bon) buteur, je pense que la question Ramos ne se poserait même pas...d'autant plus qu'en plus de Bouthier (que je trouve excellent et qui nous étonnera en prenant de l'assurance je pense) on a des joueurs qui pointent le bout de leur nez genre Retière, Cordin ou même Rattez qui est plus 15 qu'ailier, et AMHA ils sont au-dessus de Ramos dans le jeu
C'est pour cette raison que je verrais bien Jallibert en 10 buteur, d'autant plus qu'il est aussi un très bon joueur qui peut faire des actions de grande classe lui aussi, et il fait un très bon début de saison avec l'UBB
.
.
Pour ma part j'installerai, Bouthier en 15 il est bon dans ses placements, bon en défense et propre dans ses relances. En 10 même si Ntamack est par fulgurance impressionnant, je tenterai Jalibert qui est tout aussi bon dans le jeu, au pied et bien meilleur face aux perches.
Mais, il y a pour moi trois points faibles, une qui s'est fait jour face aux italiens, la défense 3 essais pris, des trous (Dupond et Thomas ) des difficultés en touche, il manque un premier bloc de saut et nos 2 piliers remplaçants.
Si pour la défense, il faut retourner au charbon, si en touche il faut là aussi du travail, je pense qu'il faut mettre de côté Poirot et Bamba et faire monter Gros et le droitier dont je ne me rappelle plus le nom (ça commence par un a. ..)
Go Toulon 🔴⚫