Le différent est "sportif" mais le RCT reste une entreprise, donc régie par le droit du travail français. Le joueur a été reçu (pour l'instant pour une simple prise de renseignements) et aucune des deux parties ne veut se mettre en tort en empêchant le joueur de venir travailler (pour le RCT) et en n'effectuant pas le travail pour lequel il perçoit un salaire (pour le joueur).
Si le joueur persiste dans ses intentions, il se peut que le club décide d'une sanction (mise à pied, licenciement, etc.) mais seulement s'il y a faute et que cette faute soit défendable légalement. Sinon, ça restera une "simple" mise au frigo par le coach et le joueur continuera de percevoir son salaire et d'assister à tous les entrainements pour ne pas risquer un licenciement.
Ça peut aussi finir par un accord amiable pour un départ immédiat (si Webb trouve un club d'accord pour le payer jusqu'à la fin de saison) ou encore par sa réintégration pure et simple dans le groupe (parce qu'il renonce à la sélection, ou juste parce qu'il coûte une fortune alors autant le faire jouer).
Dernier point à ne pas négliger : s'il ne joue pas au RCT, ses chances déjà faibles de revenir en sélection seront encore plus réduites. C'est donc peut-être une stratégie que PC utilise pour essayer de l'avoir quand Serin sera absent.
Je comprends entièrement ton message, mais le mec est parfaitement malhonnête. Il n'y a pas si longtemps il disait tout mettre en œuvre pour je le club gagné un tittre avant son départ, et tout donner sur le terrain. Quelques jours plus tard, il manigancait dans l'ombre pour être sélectionnable, et cela juste après que le club le libere de sa dernière année de contrat, et le mec reste le joueur le mieux payer du club. Maintenant, on peut se poser des questions sur la véracité de ses blessures.
Alors, oui, il n'y a rien d'illégal dans tout cela, sauf qu'il se fiche du staff, des collègues, et surtout du club qui l'enrichit.
Autre chose, comment sera t'il accueilli par le public s'il venait a jouer a Mayol? Qu'elles vont être ses créations avec les titulaires et le staff s'il venait a être aligné ?
Sincèrement, dans ce cas de figure, j'aurai du mal a évoluer a ses côtés.
Go Toulon 🔴⚫😬😬👎👎