le RCT et Canal +

PLATON

Membre très actif
Canal est il anti Rct ? ou suis je parano ..a les écouter tant sur les matches avec bayle ou lievremont ou dans le canal rugby club ou nos victoires sont toujours minorées et nos defaites sanctifiees...
jadis le méchanrt MB était l épouvantail mais maintenant..?

en fait comme pour l OM canal ne peut se passer de nous pour faire du buzz et de l audience

donc Désolé Canal on a gagné..a bientôt...

nb de plus faut il être toulousain pour être consultant sur cette chaîne ?

Quel REGAL de Leur POURRIR leurs Soirées a Cette Bande d'Anciens Toulousain ( mis a part Heymans qui juste dans ses Propos ) et Sans Oublier le BARBU qui n'est là que pour répéter ce que Bave les Autres !!!!!!!!!!!
Je ne Regarde cette Emission que les Soirs de Victoire du RCT ..... c'est Trop Bon de les Voir PLEURER :love::love::love::love::love:
Go Toulon !

JojoColombe

Membre actif
Hier ça allait à peu prés, sauf la grosse lèche (pardon) sur Vakatawa et Russell.
Oui Vakatawa a été bon, mais il a fait des conneries (ballons un peu trop gardés) et Russel n'a pas été génia,l j'ai trouvé.
Par contre Machenaud a fait une très bonne rentrée et c'est ça qui a failli les faire gagner.

Hier ça allait à peu prés, sauf la grosse lèche (pardon) sur Vakatawa et Russell.
Oui Vakatawa a été bon, mais il a fait des conneries (ballons un peu trop gardés) et Russel n'a pas été génia,l j'ai trouvé.
Par contre Machenaud a fait une très bonne rentrée et c'est ça qui a failli les faire gagner.
Tu as Raison Machenaud est a des Années Lumières d'Irribaren Hier soir ............... Tant mieux pour Nous et Tant Pis pour Eux :p
Go Toulon !

Là, encore ce n'est pas nouveau, dans tous les sports collectifs, et plus particulièrement le foot et le rugby, les clubs du sud est sont fréquemment laissés pour compte, quand ils gagnent les commentateurs minimisent (quelqu'ils soient) et quand ils perdent, c'est l'apocalypse.
C'est ainsi, il faut faire avec et par le résultat leur clouer le bec...
Go Toulon 🔴⚫

stef

Membre très actif
C'est vrai que cela en devient un peu pénible. Si une autre équipe que Toulon aurait été sans 10, aurait eu 20 absents, les commentateurs auraient excusé les défaites et les auraient minimiser. Après un match comme hier avec 17 absents, si cela avait été une autre équipe, ils auraient dit que au vu de la performance, Toulon avec son équipe type peut faire mal car battre la grosse équipe du racing avec 17 absents... mais pour eux, c'est le Racing qui a perdu et pas Toulon qui a gagné. Et j'ai l'impression de retrouver cela dans les commentaires sur les fautes sifflées, personnes ne pose la question de la mêlée tournée, des grattages au sol non sifflés du Racing, des contestes avec main sur le ballon sifflés contre Toulon. Il y a vraiment un vrai dédain vis à vis de Toulon qui me gonfle. Mais la victoire est encore meilleure!!! GO TOULON!!!

PLATON

Membre très actif
je reviens sur le NON appel à la vidéo sur le possible essai de Dadukawa..j ai pas d avis sur la validité par contre il est honteux de ne pas l avoir demandé
n est ce pas mr l arbitre et bien sur canal a escamote cette séquence ....

C'est pas d'aujourd'hui que Canal n'est pas de notre Côté ........... sauf pour les Audiences car nous devons être le club le plus Télévisé :p !!!!
L'arbitre doit demander la Vidéo pour confirmer sa décision ( il est trop loin de l'action pour juger en direct ) !
Pour moi pas essai !
Le Match est terminé et Gagné donc fin de Polémique et maintenant Focus sur Castres !
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
Oui Canal ne remontre l’action que 2 minutes plus tard c’est juste incompréhensible mais l’arbitre vidéo a lui,il,me semble droit aux images non ? Il a fait appel à Gauzere ? NON

Oui mais il y a renvoi au 22 rapidement joué , mais ils sont revenus dessus , donc la rien à dire le direct est prioritaire.quand à l’arbitre vidéo voit les images du directet quand les images repassent trop tard .Maintenant on va voir l’arbitre à Castre parce que je suis comme vous je pense que depuis Lyon on est arbitré drôlement

Carqueiranne

Membre très actif
L’arbitre vidéo peut revoir les images d’une action passée c’est lui qui demande à la régie de repasser ou pas les images il a accès au direct + peut demander les images des actions passés en parallèle du direct.

dudublin

Membre actif
le propre des commentateurs canal est de rester dans le politiquement correct ou la ligne du parti. Conséquence on ne revient pas sur les faits de jeu et on entérine le résultat sans analyse pertinente. Idem pour Midol publié à Toulouse et chauvin inconditionnel et immodéré du Stade Toulousain. En finale de coupe d'europe sur plaquage illégal de Pita akhi monsieur Pearce accorde une pénalité à la Rochelle alors que le cou est au dessus des épaules (sauf erreur de ma part) et ne donne pas de biscotte à Akhi ça ne choque personne, Midol et France 2 voire Bein sport aucun commentaire s'élevant contre cette inéquité flagrante . Pour la Rochelle même faute carton rouge et pour Toulouse rien. Seul Mourad a relevé publiquement cette injustice flagrante. Autre exemple au match aller Toulon va à Toulouse dès le premier regroupement, le premier ruck faute et pénalité contre Toulon au bout de 20 minutes le match était plié. Mr Descottes a purement et simplement empêché le RCT de jouer. Pour Bayle et consorts , no problème, le toulousain jeu de vilain , ils ne connaissent pas. Les exemples sont nombreux Oyonnax -Usap en finale pro D2 , Mr Brouzet refuse l'essai d'OYO prétendant que l'arrière perpignananis avait applati sur la ligne avant que l'oyoman aplatisse dans l'en-but. Résultat Oyo ne peut recoller et le résultat dumatch faussé , nombreuses sont les équipes victimes d'arbitrage orienté, sans aucune contestation des commentateurs ou des consultants de Canal. Est ce la peur de perdre l'exclusivité?

Mayol 48

Membre actif
le propre des commentateurs canal est de rester dans le politiquement correct ou la ligne du parti. Conséquence on ne revient pas sur les faits de jeu et on entérine le résultat sans analyse pertinente. Idem pour Midol publié à Toulouse et chauvin inconditionnel et immodéré du Stade Toulousain. En finale de coupe d'europe sur plaquage illégal de Pita akhi monsieur Pearce accorde une pénalité à la Rochelle alors que le cou est au dessus des épaules (sauf erreur de ma part) et ne donne pas de biscotte à Akhi ça ne choque personne, Midol et France 2 voire Bein sport aucun commentaire s'élevant contre cette inéquité flagrante . Pour la Rochelle même faute carton rouge et pour Toulouse rien. Seul Mourad a relevé publiquement cette injustice flagrante. Autre exemple au match aller Toulon va à Toulouse dès le premier regroupement, le premier ruck faute et pénalité contre Toulon au bout de 20 minutes le match était plié. Mr Descottes a purement et simplement empêché le RCT de jouer. Pour Bayle et consorts , no problème, le toulousain jeu de vilain , ils ne connaissent pas. Les exemples sont nombreux Oyonnax -Usap en finale pro D2 , Mr Brouzet refuse l'essai d'OYO prétendant que l'arrière perpignananis avait applati sur la ligne avant que l'oyoman aplatisse dans l'en-but. Résultat Oyo ne peut recoller et le résultat dumatch faussé , nombreuses sont les équipes victimes d'arbitrage orienté, sans aucune contestation des commentateurs ou des consultants de Canal. Est ce la peur de perdre l'exclusivité?
Pendant le match de Montpellier, l'arbitre n'a sifflé que 6 fois contre Montpellier alors que Montpellier était sanctionné 13 fois en moyenne depuis le début de la saison. Le match suivant, Montpellier a été sanctionné 11 fois plus 2 cartons jaunes et un carton rouge!!! Alors, est-ce qu'ils ont été "angéliques" que contre Toulon ou est-ce que l'arbitre a regardé ailleurs ? Et bien sûr Canal ne s'est pas étonné de ces anomalies statistiques.

dudublin

Membre actif
je ne crois plus à l'objectivité des commentateurs, ils doivent avoir des consignes, il vaut mieux parler de la pluie et du beau temps que de prendre position sur un fait de jeu ou une faute d'arbitrage. Souvent je regarde Bein mais c'est pas possible pour le championnat et Canal nous impose ses consultants incapables d'objectivité. Le canal rugby club est à ce propos une misère totale, toulouse, toulouse, toulouse....et cave-man !

Il y a toujours eu les bon et les mauvais élèves, nous avons toujours été dans les mauvais et on le revendique au temps de notre grandeur quand on jouait contre clermont eux c’étaient les gentils( plus beau jeu , meilleurs supporters soi-disant ils ne sifflaient pas) et nous les méchants ( on ne savaient que rentrer dedans et public siffleur on le revendique) et quand on fait les comptes on leur a mis plus que eux mais c’etait il on perdu clermont mais il méritait .On disait ce MB il a cas fermer sa gueule on sera mieux arbitré mais non c’est Toulon qui est arbitré peu importe le président vous l’avait entendu l’actuel après la sodomie arbitrale de Montpellier.A nous on nous reprochait les étrangers on tuait l’équipe de France , final de coupd’europe cette année 8 étrangers sur l’équipe de départ de Toulouse vous avez entendu quelqu’un que ça dérangé.Tant que le rugby sera avec la lnr au main du sud ouest rien ne changera

je ne crois plus à l'objectivité des commentateurs, ils doivent avoir des consignes, il vaut mieux parler de la pluie et du beau temps que de prendre position sur un fait de jeu ou une faute d'arbitrage. Souvent je regarde Bein mais c'est pas possible pour le championnat et Canal nous impose ses consultants incapables d'objectivité. Le canal rugby club est à ce propos une misère totale, toulouse, toulouse, toulouse....et cave-man !
Il faudrait qu'il Embauche : Champ Gallion Louvet Diaz Roux pour Commenter les Matchs a la Place de la Mafia Toulousaine et Prendre Daniel Herrero a la Place du Barbu et " ON SERA CONTENT " :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Go Toulon !

Il faudrait qu'il Embauche : Champ Gallion Louvet Diaz Roux pour Commenter les Matchs a la Place de la Mafia Toulousaine et Prendre Daniel Herrero a la Place du Barbu et " ON SERA CONTENT " :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Go Toulon !
Ça ne te plairait pas jp ils seraient de composer