Le coup de gueule de Cédric Abellon

Vous avez sans doute vu ce post sur le blog où Dav relate le gros coup de gueule de Cédric, sans doute suite aux propos insultants que certains pseudo-supporters ont tenu çà et là sur la toile :

« Pour moi le rugby c’est une fête et si certains ont besoin de rabaisser les autres pour avoir un semblant de vie, alors vous n’avez rien compris à ce sport. On fait la fête pour fêter la victoire de l’un ou de l’ autre et en respecte l’adversaire qui a perdu le match car sans adversaire il n’y aurais pas de match. Alors arrêter de cracher sur une personne ou une équipe et vivez ce sport comme il doit être vécu : avec respect et honneur… Et si vous n’avez pas l’honneur de respecter ce sport fermez vos gueules. »

Je partage entièrement ce point de vue. D'ailleurs - une fois n'est pas coutume - à l'heure où j'écris ce message, les 22 commentaires du blog vont également tous dans ce sens : ça fait plaisir !

Ça me ferait aussi plaisir qu'on arrête de siffler les buteurs adverses à Mayol (j'adore le silence religieux des stades irlandais dans ces moments là), qu'on arrête d'insulter les arbitres (surtout quand on ne comprend pas les règles) ou nos adversaires. Mais surtout, j'aimerai bien ne plus entendre dans les travées de Mayol nos propres supporters cracher sur nos joueurs au moindre geste raté. Que des trolls venus d'on ne sait où écrivent de la bouse sur le blog, passe encore, mais dans Mayol c'est la honte !!!

J'espère sincèrement que la nouvelle politique des nos présidents va nous enlever ces furoncles du stade et y faire revenir de vrais connaisseurs, respectueux du jeu et de l'adversaire. J'espère que ces débiles quitteront définitivement Mayol pour retourner hurler comme des animaux sur le ballerines du football où je ne les entendrais plus.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ces 11 années, Cédric. Et merci d'avoir rappelé à certains les valeurs de notre sport. 👍
Magnifique texte 😄😄😄😄 TITI

La critique est facile et lache Cédric d une gentillesse profonde quand on se croisé dans le couloir de mayol moi pour le coupo santo et lui pour le pilou nos yeux mouillés par l émotion,,,,,,,,ce n n'est pas explicable ,,,,, l échange entre ce public de passionné et une seul personne comme Cédric qui donnait tout sans tricher généreux ,,,,,égale a lui-même 😄😉 a plus TITI

Salut TITI ! Tu chante le Coupo Santo sur la Pelouse ? Déjà Bravo et Merci pour ce Moment Fort ! Chaque Fois que j'ai la Chance de venir a Mayol ( j'habite a Montélimar ) ça me Prend les Tripes !
Dit moi nous avions ouvert une discussion pour savoir quand Chanter le Coupo Santo ? Juste avant que les joueurs rentrent sur la pelouse ? a la mi-temps ? J'aimerais avoir ton avis !
Perso j'avais voté pour que les joueurs rentrent sur le Coupo Santo .... un peu comme a Bayonne avec la Peina Bayonna ou a Pau avec leur Chant ( j'ai bouffé le Nom ) !
Cela serait intéressant d'avoir ton Ressenti !!!!
Go Toulon !

La critique est facile et lache Cédric d une gentillesse profonde quand on se croisé dans le couloir de mayol moi pour le coupo santo et lui pour le pilou nos yeux mouillés par l émotion,,,,,,,,ce n n'est pas explicable ,,,,, l échange entre ce public de passionné et une seul personne comme Cédric qui donnait tout sans tricher généreux ,,,,,égale a lui-même 😄😉 a plus TITI
Salut TITI tu fais parti du groupe, je connais un gars qui chante avec toi, il est géomètre au cadastre, je ne me rappelle plus de son nom (Al...) donne lui mon Bonjour (Gérard NIEDDA . Hypothèque )
Go Toulon.

J'ai trouvé le nom du chant des Palois : La Honhada !!!!
Tu vois Papet moi aussi je Fouille .... quand j'ai le Temps ;):p !
Go Toulon !

Salut TITI ! Tu chante le Coupo Santo sur la Pelouse ? Déjà Bravo et Merci pour ce Moment Fort ! Chaque Fois que j'ai la Chance de venir a Mayol ( j'habite a Montélimar ) ça me Prend les Tripes !
Dit moi nous avions ouvert une discussion pour savoir quand Chanter le Coupo Santo ? Juste avant que les joueurs rentrent sur la pelouse ? a la mi-temps ? J'aimerais avoir ton avis !
Perso j'avais voté pour que les joueurs rentrent sur le Coupo Santo .... un peu comme a Bayonne avec la Peina Bayonna ou a Pau avec leur Chant ( j'ai bouffé le Nom ) !
Cela serait intéressant d'avoir ton Ressenti !!!!
Go Toulon !
Salut jp j ai la chance et l honneur de pouvoir chanter le coupo santo avec le groupe occicant qui sont mes amis les plus proches ils me font un beau cadeau quand il manque un chanteur qui n est pas dispo j ai connues des moments forts à mayol au vélodrome à Nice....malheureusement moi aussi pas toujours dispo je boss certains week-ends pour les hôpitaux de Toulon. Au tout début il y une quinzaine d'années ont le chanter à la sortie des joueurs il y avait le feu dans le stade,,, mais la direction nous a rétrogradé au second plan voir même au troisième plan j usqua ne plus nous considérer...ils préfèrent montrer des danseuses avec des plumes dommage nous sommes plus de quinze milles à penser comme toi et moi la présidence vois autre choses à plus TITI

Salut TITI tu fais parti du groupe, je connais un gars qui chante avec toi, il est géomètre au cadastre, je ne me rappelle plus de son nom (Al...) donne lui mon Bonjour (Gérard NIEDDA . Hypothèque )
Go Toulon.
Le grand Jacques ONODI chanteur compositeur interprète musicien ok je lui passe le bonjour à plus TITI

Salut jp j ai la chance et l honneur de pouvoir chanter le coupo santo avec le groupe occicant qui sont mes amis les plus proches ils me font un beau cadeau quand il manque un chanteur qui n est pas dispo j ai connues des moments forts à mayol au vélodrome à Nice....malheureusement moi aussi pas toujours dispo je boss certains week-ends pour les hôpitaux de Toulon. Au tout début il y une quinzaine d'années ont le chanter à la sortie des joueurs il y avait le feu dans le stade,,, mais la direction nous a rétrogradé au second plan voir même au troisième plan j usqua ne plus nous considérer...ils préfèrent montrer des danseuses avec des plumes dommage nous sommes plus de quinze milles à penser comme toi et moi la présidence vois autre choses à plus TITI
Merci de ta réponse TITI et Courage continuez comme ça les Gars BRAVO !!!!!!!!!
Go Toulon !

C’est vrais que je n’ai jamais compris le président sur le coup il y avais tellement d’emotions au stade tout le monde se levait et le dernier couplet repris par tout le stade. As tu une explication a cette décision ?

C’est vrais que je n’ai jamais compris le président sur le coup il y avais tellement d’emotions au stade tout le monde se levait et le dernier couplet repris par tout le stade. As tu une explication a cette décision ?
Salut c est le grand Éric champ a l époque qui a contacté le groupe et l lancer l idée du chant qui était en ballottage avec le se Cante ....finalement la coupo santo a était choisie ( plus rythmer et entraînante) Éric sensible aux traditions à le plus grand respect pour ce stade cette ville cette terre ce maillot ce club qui lui a temp donner d émotion l idée c est lui et personne d autre.... l l explication je n'en pas mais la direction ne nous calcule même pas dans les couloirs de mayol a partir de là tu a tout compris a plus TITI 😡

y a encore moyen de discuter avec le club via les assos de supporters par exemple ou c'est Mort de Mort ???
Go Toulon !

Les associations de supporters doivent lever le lièvre lors d'une réunion avec le staff administratif en demandant que la coupure Santo soient chanter au moment où les joueurs vont entrer sur le terrain.
Go Toulon.

Les associations de supporters doivent lever le lièvre lors d'une réunion avec le staff administratif en demandant que la coupure Santo soient chanter au moment où les joueurs vont entrer sur le terrain.
Go Toulon.
La Coupure Santo ?????????????
Le Nouveaux Chant Toulonnais :love::love::love::love: selon Gégé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celle la elle est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!
Bravo mon Pote ! ;)
Go Gégé !
Go Toulon !