Le Calendrier 2020/2021

Pour le covid il n'y a que 2 chiffres à retenir :

- les entrées en réanimation dues au covid
- les décès dus au covid

Si on prend ces chiffres que personne de donne en ce moment on verra que le covid 2ème vague tue 4 fois moins que la grippe !!!

- les décès dus au covid

Si on prend ces chiffres que personne de donne en ce moment on verra que le covid 2ème vague tue 4 fois moins que la grippe !!!
Salut Carqué ! Si Personne ne les donne ....... comment sait tu que le Covid tue 4 fois moins que la Grippe ???? :unsure: Tu les as toi les Bons Chiffres ???? Ca m'intéresses
Go Toulon !

- les décès dus au covid

Personne ne connaît les chiffres et à partir de cette affirmation tu oses affirmer que la covid 19 n'est qu'une grippette.
Tu devrais en parler aux 780 000 morts dans le monde et à ceux qui s'en sont sortis, vivent aujourd’hui avec des séquelles innombrables.
Arrêtons de minimiser cette saloperie et soyons responsables de nos gestes, pour nous et tout le monde.

Go Toulon 🔴⚫

Salut les Copains ! Comment voyait vous la Saison qui Arrive ????????
Moi qui suis Optimiste d'habitude ..... là j'ai un mauvais Pressentiment :
1° Le Virus est Toujours là ....... Y aura t'il un Deuxième Confinement ?
2° Plein de Nouveaux cas d'Infection dans tout les Clubs tout les Jours ...... Combien de Matchs Reportés ?
3° La restriction ( Normale ) a 5000 Supporters par rencontre .... Combien de Temps les Clubs vont tenir Financièrement ? La Fin du Rugby Pro ???
4° L'EDF qui veut Imposer une Série Incroyable de Matchs ..... Trop d'Absents dans certains Clubs = Championnat Tronqué !!!!
Je sens MAL LE TRUC .............. en Espérant me Tromper .... Bien Sur !!!!!!!!
Go Toulon !

stef

Membre actif
Salut les Copains ! Comment voyait vous la Saison qui Arrive ????????
Moi qui suis Optimiste d'habitude ..... là j'ai un mauvais Pressentiment :
1° Le Virus est Toujours là ....... Y aura t'il un Deuxième Confinement ?
2° Plein de Nouveaux cas d'Infection dans tout les Clubs tout les Jours ...... Combien de Matchs Reportés ?
3° La restriction ( Normale ) a 5000 Supporters par rencontre .... Combien de Temps les Clubs vont tenir Financièrement ? La Fin du Rugby Pro ???
4° L'EDF qui veut Imposer une Série Incroyable de Matchs ..... Trop d'Absents dans certains Clubs = Championnat Tronqué !!!!
Je sens MAL LE TRUC .............. en Espérant me Tromper .... Bien Sur !!!!!!!!
Go Toulon !
Tu as oublié les internationaux sud af, australien et argentins absents 2 mois car vont jouer pour leur sélection.
Donc une année de ***************, comme notre business ou on voit au jour le jour, il faut prendre les matchs les uns après les autres, en profiter et le champion ne sera qu'un faux ou demi champion malheureusement (si il y en a un) donc une année pour moi ou le top 14 ne sera qu'une succession de matchs sans savoir ou, comment et si on ira quelque part. Profitons de chaque match sans penser à être champion de rien.

Tu as oublié les internationaux sud af, australien et argentins absents 2 mois car vont jouer pour leur sélection.
Donc une année de ***************, comme notre business ou on voit au jour le jour, il faut prendre les matchs les uns après les autres, en profiter et le champion ne sera qu'un faux ou demi champion malheureusement (si il y en a un) donc une année pour moi ou le top 14 ne sera qu'une succession de matchs sans savoir ou, comment et si on ira quelque part. Profitons de chaque match sans penser à être champion de rien.
Pour avoir un : Champion . faut que les Matchs se jouent ............ et la ...?????
Go Toulon !

Cissé

Membre très actif
Malheureusement là maladie revient au Gand galop , comment éviter les cas en club ici les maisons de retraite recommencent avec des cas ,prendre tout ce que peut nous donner le rugby parce quele rugby me manque vraiment

Bin Voilà que notre 1er Ministre nous annonce que :
1° Aucune dérogation en dessus des 5000 ne sera accordé ....
2° Huit Clos décrété dans les départements classés en Rouge ...........
Comment Mener une Saison a son Termes avec cette Saloperie de Covid ??????????????
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre actif
Je persiste et je signe !!!

https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-12-2017-jusqu-à-650-000-décès-par-an-sont-dus-aux-affections-respiratoires-liées-à-la-grippe-saisonnière

Et encore je pense que beaucoup de décès comptabilisés ne sont pas imputables au COVID.

La première vague de covid était mortelle et similaire à un SARS cov1 ou une grippe saisonnière.

La seconde vague la létalité est en dessous d'une grippe saisonnière car le virus a muté favorablement. Dans le futur on en sait rien il peut encore muté et redevenir dangereux mais pour l'instant les chiffres des admissions en réanimation et morts nous montrent qu'il n'y a aucun danger sauf pour la population en déficit immunitaire.

Mais ce n'est ni le moment ni le lieu pour polémiquer

Je vous souhaite à tous une bonne saison rugbystique.

Carqueiranne

Membre actif
Merci janba pour ce site et ces chiffres qui devrait rassurer TOUT le monde. Beaucoup de gens positifs mais très peu de rentrée en réanimation et pas de mort !!!

Cissé si tes petits enfants ne sont pas diabétiques asthmatique ou encore une maladie avec une déficience immunitaire ils ne risquent pas grand chose.....à l'heure où je te parle. Le virus a muté il est devenu banal pour les gens en bonne santé.

NB : le message de janba à été supprimé ou déplacé....en faire de même pour ce message merci.

Cissé

Membre très actif
Merci janba pour ce site et ces chiffres qui devrait rassurer TOUT le monde. Beaucoup de gens positifs mais très peu de rentrée en réanimation et pas de mort !!!

Cissé si tes petits enfants ne sont pas diabétiques asthmatique ou encore une maladie avec une déficience immunitaire ils ne risquent pas grand chose.....à l'heure où je te parle. Le virus a muté il est devenu banal pour les gens en bonne santé.

NB : le message de janba à été supprimé ou déplacé....en faire de même pour ce message merci.
Salut carqueiranne
C’est moi qui suis diabétique je vois mes petits enfants avec masque , je comprends que les gens en bonne santé en est marre de tous ces dispositifs, hier je suis allé voir le premier match de la valette féminine en élite 1 ma fille y joue,il y avait un protocole assez lourd . Nom et prénom et téléphone a l’entrée qui a engendré une queue et port du masque obligatoire, plutôt respecté et beaucoup de plaisir de revoir du rugby

Carqueiranne

Membre actif
Cissé je respecte au plus haut point le protocole pour les gens qui sont en insuffisance sanitaire quelle quelle soit et donc je suis pour le protocole sanitaire. Pour les autres ces obligations ne sont pas justifiées aujourd'hui.

Cissé je respecte au plus haut point le protocole pour les gens qui sont en insuffisance sanitaire quelle quelle soit et donc je suis pour le protocole sanitaire. Pour les autres ces obligations ne sont pas justifiées aujourd'hui.
Dis moi Carqué je respecte tes interventions, mais dis moi, es tu infectiologue, pour affirmer de tels propos?
Go Toulon 🔴⚫

D'après ce que j'en sais, et il semble que les avis sont unanimes (Y compris celui du P. Raoult) porter un masque c'est à 30% pour se protéger et à 70% pour protéger les autres !
Du coup, je trouve ça profondément égoïste de ne pas porter de masque parce qu'on ne se sent pas menacé... Et c'est quelque part aussi pousser les personnes fragiles et âgées à ne plus sortir, à rester calfeutrés chez eux sans contact avec l'extérieur...
Pour moi c'est surtout de là que viennent les bons résultats de la mortalité : en tout cas dans mon entourage ! Mes parents agés ne sortent plus de chez eux, mon voisin diabétique n'a plus mis les pieds dehors de chez lui depuis 6 mois, le club des ainés de ma petit ville n'a plus fait une seule réunion alors que c'était pour beaucoup d'entre eux les seuls sorties qu'ils avaient...
Je suis tellement triste pour eux, alors qu'il suffirait qu'il y ait un petit peu plus de discipline de tout le monde....

Il faut être infectiologue pour comparer le nombre de morts et entrées en réanimation du mois de Mars et du mois d'Août ? ;)
Carqué avant de subir le nombre élevé de décès de fin mars et avril, la pandémie s'est répandu insidieusement.
En Italie, les premiers cas seraient apparus fin octobre début novembre.
Dans le 13 et bien d'autres départements les lits réanimations Covid se remplissent peu à peu.
Alors, oui nous devons continuer à vivre tout en préservant les autres et tous les autres (masques, distance, lavage des mains etc...)
Ceci n'est pas crier au loup, c'est purement "jouer collecrif" pour éviter le pire.
Car au delà du Covid, nous allons subir une régression sociale sans précédent.
GoToulon 🔴⚫