LE BILAN DE LA SAISON DU RCT

PLATON

Membre très actif
étant le pessimiste de service..je lance le débat.
pour cette saison difficile et probablement ratée (ne pas être dans les 6 )
j identifie des raisons externes ou le club n est pas responsable et d autres internes
en externe
le covid.les blessures. les doublons
et qq décisions arbitrales (?) ont handicapés

en interne le staff et les dirigeants ont faillis avec le recrutement indigent de l été dernier-

le fait de n avoir pas pris de joker
tant pour belleau que pour heem.

- le manque de détection de jeunes talents pour notre équipe espoirs

nb certes nous sommes en reconstruction mais il y a tt de meme un manque evident d anticipation et de gestion sportive

a nos décideurs d en tirer les conclusions

pilou pilou

Une Discussion sur " Le Bilan de la Saison " Alors qu'il reste 2 Matchs ???????????????
C'est plus du Pessimisme .......... c'est de la Démission Oui !!!!
On fait quoi alors Maintenant On Déclare Forfait Général ?????
Patience c'est Bientôt Fini !
Go Toulon !

Pat4

Membre actif
Tu as raison, JP : c'est un peu tôt pour faire le bilan de la saison ...
Et peut-être, aurons-nous un grand sourire dans trois semaines ! Je l'espère de tout coeur !
Ceci dit, j'aimerais bien avoir votre avis sur le niveau de jeu proposé par notre cher RCT.
J'ai vibré comme un fou à chaque match ( normal pour un supporter ! ), mais je ne me suis vraiment régalé que lors des deux confrontations contre le Racing.
Bien sûr, c'est une saison incroyablement difficile à gérer : d'innombrables doublons, des blessures en cascade, cette saleté de virus, un calendrier infernal ... l'indulgence s'impose !
Je suis un peu déboussolé car nous avions parfois une bien belle compo ( hier, non ? ).
Qu'en pensez -vous ? Comment voyez-vous la fin de saison ?

Carqueiranne

Membre très actif
DUME : supporter déboussolé et abattu..........
Je suis vraiment désolé:(; mais avec + de 10 pénalités et des cartons jaunes à chaque match ; je pense que les 2 derniers matchs sont impossibles à gagner.." je souhaite pourtant me tromper " mais Il faudra très certainement se contenter d'une toute petite 10ème place pour la saison 2020/2021 !!!:cry:Quand à la saison 2021/2022 il y a vraiment du soucis à ce faire vue les résultats de l'équipe espoir=>>aucune relève à prévoir de ce coté là :sleep:(n)
Mr.COLLAZO à bien du soucis à ce faire:unsure::censored:
Platon tu ne dois pas être le seul pessimiste apparemment......

Je viendrai surement alimenter tes dire à la fin du championnat

Déboussolé et abattu ne veulent pas Dire Pessimiste Si ?????? Mais DUME a raison quand il cite notre Indiscipline Chronique ( Faute de Cadet , Cartons a Répétition ........ ) c'est Compliqué même avec de Très Bons Joueurs ......... peut être pas si bon que ça d'ailleurs car ce n'est pas Collazo qui fait les fautes : Hors Jeu de ligne , partir devant des coups de pied , plonger sur des mecs au sol , rentrer sur le côté des rucks ................
Donc il reste 2 Matchs a Jouer et a Gagner ! En est t'on Capable ? Pour Moi : OUI mais c'est surtout aux Joueurs de le Vouloir car Eux son sur le Terrain pas Nous !
Go Toulon !

JP n'a pas tord mais on peut déjà faire le bilan des 24 premiers matchs ^^
Tu as déjà vu un Comptable faire le Bilan de l'année Civile d'une Société au Mois d'Octobre toi ????? :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Encore quelques Temps a attendre et : On fera le Bilan Définitif de cette Saison Tous Ensemble ! ;)
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
Voilà mes pronostics pour la fin de championnat

1 - Stade Toulousain - 73 pts - Qualifié - 1er

2 - Stade Rochelais- 72 pts qualifié - 2ème

3 - Racing 92 - 68 pts - Prochains matchs : A Agen et Reçoit Brive : + 10 pts - 78pts au final - 3ème

4 - Clermont - 67 pts - - Prochains matchs : Va à Toulouse et reçoit La Rochelle : + 5 points 72 pts - 5ème

5 - Union Bordeaux-Bègles - 62 pts - 4 matchs restant - qualifié sans pb 73 pts - 4ème

6 - Stade Français - 62 pts - Prochains matchs : reçoit le LOU et va à Bayonne - + 9 points 71 points - 6ème

me7 - Rugby Club Toulonnais - 62 pts - Prochains matchs : Reçoit Bègles et va à Castres : +4 points - 66 pts - 8ème ou 9ème

8 - Castres Olympique - 60 pts - Prochains matchs : va à Brive et reçoit le RCT : +9 pts - 69 pts 7 ème

9 - Lyon LOU - 60 Pts - Prochains matchs : Va au SF et reçoit Agen : + 6 pts -66 pts - 8ème ou 9ème

Le dernier carré sera composé de : TOULOUSE - La ROCHELLE - BEGLES et RACING ou SF qui pourrait bien être la grosse surprise de cette fin de championnat. Je mettrai bien 10 euros sur SF champion de France.

De notre côté il faudra batailler pour prendre la 8ème place qualificative pour la coupe d'Europe.....si on la boycott pas.

Merci Madame Irma !!!!!! :p Appelle BL pour qu'il Libère les Jardiniers de Mayol et qu'il ne Réserve pas de Bus pour le Déplacement de Castres car la Saison est Terminée :oops: :ROFLMAO:
Go Toulon !

PLATON

Membre très actif
pas de démission mais hélas un réalisme cruel mais si me trompe je veux bien que l on me traite d hibou lugubre ...
et je pense déjà a la prochaine saison..je positive ...

stef

Membre très actif
Pour tous ceux qui n'y croient plus, et qui font des pronostiques, cela veut dire que vous n'attendez plus rien et que vous arrêtez de regarder les maths à venir?
Que vous soyez dégoutés et déçus, je peux le comprendre car je le suis aussi. Que vous ayez peur pour les matchs à venir, je suis aussi dans ce cas.
Mais que vous baissiez les bras, aujourd'hui et que vous n'y croyez plus, là je ne vous suis pas. IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LES BRAS!!!
La tache est dure mais pas impossible, que les joueurs se remettent la tête à l'endroit, et tous les matchs ne sont pas joués tant pour nous que pour les autres.
Pour moi l'objectif est la 7ème place pour être en CE l'année prochaine, on n'a pas cette année une équipe pour le bouclier, mais continuons à construire, faisons un bon recrutement (ce qui m'importe le plus à ce jour), tuons ce chat noir, et surtout quoi qu'il arrive, continuons à soutenir nos joueurs et notre staff car c'est aujourd'hui qu'ils en ont besoin. GO TOULON!!!

Pour tous ceux qui n'y croient plus, et qui font des pronostiques, cela veut dire que vous n'attendez plus rien et que vous arrêtez de regarder les maths à venir?
Que vous soyez dégoutés et déçus, je peux le comprendre car je le suis aussi. Que vous ayez peur pour les matchs à venir, je suis aussi dans ce cas.
Mais que vous baissiez les bras, aujourd'hui et que vous n'y croyez plus, là je ne vous suis pas. IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LES BRAS!!!
La tache est dure mais pas impossible, que les joueurs se remettent la tête à l'endroit, et tous les matchs ne sont pas joués tant pour nous que pour les autres.
Pour moi l'objectif est la 7ème place pour être en CE l'année prochaine, on n'a pas cette année une équipe pour le bouclier, mais continuons à construire, faisons un bon recrutement (ce qui m'importe le plus à ce jour), tuons ce chat noir, et surtout quoi qu'il arrive, continuons à soutenir nos joueurs et notre staff car c'est aujourd'hui qu'ils en ont besoin. GO TOULON!!!
200% d'accord avec Toi sur la 1ere Partie de ton Post .................. mais sur la seconde partie pour moi l'objectif c'est ENCORE les 6 !!!!
Quand au Soutien envers les Joueurs ............ j'espère qu'ils ne lisent pas les Forums et autre Blog car vu les Commentaires qu'on peut y lire depuis plusieurs mois déjà Ils doivent être Vraiment Heureux de Voir que leurs " Supporters " les Soutiennent et les Porte dans leurs Coeurs !!!!! :unsure::p
Go Toulon !

Voilà mes pronostics pour la fin de championnat

1 - Stade Toulousain - 73 pts - Qualifié - 1er

2 - Stade Rochelais- 72 pts qualifié - 2ème

3 - Racing 92 - 68 pts - Prochains matchs : A Agen et Reçoit Brive : + 10 pts - 78pts au final - 3ème

4 - Clermont - 67 pts - - Prochains matchs : Va à Toulouse et reçoit La Rochelle : + 5 points 72 pts - 5ème

5 - Union Bordeaux-Bègles - 62 pts - 4 matchs restant - qualifié sans pb 73 pts - 4ème

6 - Stade Français - 62 pts - Prochains matchs : reçoit le LOU et va à Bayonne - + 9 points 71 points - 6ème

me7 - Rugby Club Toulonnais - 62 pts - Prochains matchs : Reçoit Bègles et va à Castres : +4 points - 66 pts - 8ème ou 9ème

8 - Castres Olympique - 60 pts - Prochains matchs : va à Brive et reçoit le RCT : +9 pts - 69 pts 7 ème

9 - Lyon LOU - 60 Pts - Prochains matchs : Va au SF et reçoit Agen : + 6 pts -66 pts - 8ème ou 9ème

Le dernier carré sera composé de : TOULOUSE - La ROCHELLE - BEGLES et RACING ou SF qui pourrait bien être la grosse surprise de cette fin de championnat. Je mettrai bien 10 euros sur SF champion de France.

De notre côté il faudra batailler pour prendre la 8ème place qualificative pour la coupe d'Europe.....si on la boycott pas.
Là je suis pas trop d’accord pour le stade français et castre je te trouve bien généreux je ne vois pas clermont marquer 5 pts lyon 6 pts en perdant au stade que du positive pour les autres et nous tu nous accordes une vitoire(merci) bien sur sans bonus offensive ni défensive ,putin là c’est du pessimisme dur et ferme heureusement qu’il ne reste plus que de match autrement c’est la pro d2

TOTO13

Membre actif
UBB va à Agen et reçoit Montpellier, deux équipes qui ne jouent plus rien du tout.
Ils vont pas sortir leur armada pour venir chercher un résultat dont ils n'ont pas besoin à Mayol !

On jouera un 8ème de finale à Castres et voilà :)

Là je suis pas trop d’accord pour le stade français et castre je te trouve bien généreux je ne vois pas clermont marquer 5 pts lyon 6 pts en perdant au stade que du positive pour les autres et nous tu nous accordes une vitoire(merci) bien sur sans bonus offensive ni défensive ,putin là c’est du pessimisme dur et ferme heureusement qu’il ne reste plus que de match autrement c’est la pro d2
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Go Toulon !