L'avenir du Blog-RCT

pour moi on a les jouers de qualités c’est la quantité qui fait défaut quand tu as minimun neuf internationaux qui peuvent te manquer en même temps c’est là que le bas blésse et avec quelques blessés eh ben tu as une équipe qui se bat pour la 6,7,8 ieme place. C’est bien pour ça que si la malchance nous quitte je suis plein d’espérance pour la fin de championnat.
Maintenant pour l’année prochaine si le recrutement est aussi léger en quantité et qualité ça deviendra de plus en plus dur, de continuer de prétendre au top 6

Moi j'avoue que mis à part la personnalité de certains entraineur (comme Urios) que je n'aime pas, je suis d'accord avec JP, sauf que Collazo me plait pas mal, peut être parce qu'il est un peu de chez nous.
Mais bon je ne le défendrais pas non plus outre mesure. Le président m'inquiète depuis sa prise de fonction, puis avec ses déballages médiatiques sur MB, mais surtout sur sa non vision de la réalité d'un club de Rugby. Aucun président ne doit dire "les stars c'est fini" car c'est quoi une star?
En plus, ne faire qu'un club de stars comme auparavant, pas besoin de le dire, avec maintenant les règlements, c'est impossible, mais parfois des stars peuvent coûter moins chères que des Jiffs mais peuvent surtout rapporter plus pour un club. Il faut une équipe avec un savant dosage de stars, de jeunes, de Jiffs, de joueurs solides etc... et mais il faut de tout pour faire une équipe à la fois compétitive, mais aussi qui va créer un engouement de la part des supporters.
Un seul message à monsieur BL , le rugby est aujourd'hui professionnel, c'est une économie, mais pas une entreprise, c'est un club, et un club a besoin des supporters, et les supporters ont besoin de rêver, ne l'oubliez pas!!!!
Je sais que Collazo peut nous emmener loin, car il a la confiance des joueurs, Dupuy fait un travail qui commence à se voir (j'ai vu du super jeu derrière, lorsque l'équipe a eu de la stabilité, avec plusieurs semaines invaincues), maintenant il faut que le président soit, à mon gout, un peu plus déraisonnable.
Je te suis à 100%.
Oui, le jiffs peuvent coûter plus cher que des "stars" et les "stars" amenent du publics et souvent des rêves.
Donc, oui, un savant mélange, d'expérience, de jeunes, et de joueurs au potentiel affirmé.
Collazo est bien capable de gérer un groupe, si le prez lui donne les joueurs.
Pour ce qui est du blog, je crois que Dav, fait du très bon travail. Le fait d'élargir, pour ma part n'est pas négatif, l'apport de personnes extérieures, mais honnêtes et humbles, n'est que richesse.
Go Toulon 🔴⚫

Bonsoir à tous !
Je m'appelle Rémi j'ai 42 ans et je suis un supporter du RCT expatrié en Nouvelle-Calédonie.
Je viens réagir à ce post car je partage l'avis originel.
J'ai aussi remarqué la lente dérive du blog vers Toulouse en particulier... à tel point qu'il y a maintenant plus de contribution de supporters du ST que du RCT...
Pire encore, lorsqu'un Toulonnais soulève ce détail son commentaire se fait modérer...
Dernièrement je me suis même vu enlever le droit de commenter les posts sur FB...
Voilà je trouve vraiment dommage le virage que prend le blog ainsi que son créateur..

Bonne soirée

Bonsoir à tous !
Je m'appelle Rémi j'ai 42 ans et je suis un supporter du RCT expatrié en Nouvelle-Calédonie.
Je viens réagir à ce post car je partage l'avis originel.
J'ai aussi remarqué la lente dérive du blog vers Toulouse en particulier... à tel point qu'il y a maintenant plus de contribution de supporters du ST que du RCT...
Pire encore, lorsqu'un Toulonnais soulève ce détail son commentaire se fait modérer...
Dernièrement je me suis même vu enlever le droit de commenter les posts sur FB...
Voilà je trouve vraiment dommage le virage que prend le blog ainsi que son créateur..

Bonne soirée
Ben je pense que le blog tient financièrement au nombres d'articles postés mais aussi au nombre de personnes connectés quotidiennement. Donc vu que le RCT fait moins parler qu'avant ben ils se rebattent sur les autres infos du top 14. C'est vrai qu'il y a un article sur 6 ou 10 en moyenne qui parle de toulon... Heureusement que le forum existe car le blog ressemble plus à rugbyrama qu'au blog du rct

stef

Membre très actif
Ben je pense que le blog tient financièrement au nombres d'articles postés mais aussi au nombre de personnes connectés quotidiennement. Donc vu que le RCT fait moins parler qu'avant ben ils se rebattent sur les autres infos du top 14. C'est vrai qu'il y a un article sur 6 ou 10 en moyenne qui parle de toulon... Heureusement que le forum existe car le blog ressemble plus à rugbyrama qu'au blog du rct
Malheureusement le financier décide souvent du chemin à suivre, c'est ce qui se passe sur le blog... Avant on avait des retours sur les entrainements avec photos ou autres fait par des supporters et aujourd'hui que des articles officiels que l'on retrouve sur le net.....

Malheureusement le financier décide souvent du chemin à suivre, c'est ce qui se passe sur le blog... Avant on avait des retours sur les entrainements avec photos ou autres fait par des supporters et aujourd'hui que des articles officiels que l'on retrouve sur le net.....
Oui c'est du flux RSS maintenant et je pense même que c'est automatisé...

Heureusement on a nos envoyés spéciales qui vont aux entraînements 😉 merci les gars pour les infos fraiches!

Ce que je trouve surtout navrant c'est que de plus en plus de posts "Toulonnais" sont modérés alors que pas mal de posts Toulousains passent crème... pourtant ils sont souvent hautains, vantards voire injurieux...

Le blog c’est excessif, les toulousains si sont installés et quelques un sont là pour te dire qu’ils ont raison sur tout . Il y en a même qui se font passer pour des Toulonnais et critique Toulon en disant NOUS . Après moi ça me dérange pas de discuter avec certains qui ne sont pas là pour imposer leur vision.

Perso je lis les titres , rarement les textes et jamais les commentaires.
et ouais mais les titres sont aussi mauvais que les commentaires! C'est du genre: "un international sud africain proche de signer à toulon, découvrez qui c'est!" et quand tu ouvres tu lis qu'en fait ce n'est qu'une rumeur et que 50 clubs sont dessus aussi :ROFLMAO::ROFLMAO:

Mayol 48

Membre actif
et ouais mais les titres sont aussi mauvais que les commentaires! C'est du genre: "un international sud africain proche de signer à toulon, découvrez qui c'est!" et quand tu ouvres tu lis qu'en fait ce n'est qu'une rumeur et que 50 clubs sont dessus aussi :ROFLMAO::ROFLMAO:
C'est vrai que les titres font plus penser à la presse people qu'à un site d'information.

PLATON

Membre très actif
notre forum est issu du blog ..disons que le blog c est open bar sur tt l ovalitudeLe forum étant plus rattaché au Rct ..d ailleurs on y commenté les infos Rct emise par le blog ..les deux me paraissent complémentaires

Bonjour à tous,

je ne suis pas toulonnais, même si j'ai passé un peu de temps à Toulon jadis, et je supporte le RCT depuis de nombreuses années.
Je suis assidument le blog du RCT, et je remercie chaque jour DAV-D pour son travail.
Il est vrai que quelques fois les commentaires dérapent, etc. , cependant, je trouve qu'avoir un espace open à tous comme l'est le blog est une rareté de nos jours.
il arrive également que, parmi le flot de commentaires, certains supporters avisés et éclairés, nous dispensent de quelques infos précieuses sur l'actualité du club!
Quoi qu'il en soit merci à DAV-D et à vous autres pour faire vivre le blog et ce forum.
Gil