La Rochelle toulon

Juste un petit HS pour saluer nos 22 Bleus qui ont gagné à Cardiff
Et puis...entre autres...un à qui je ne fait jamais de cadeaux...NTAMAK ENOOOOOORME...!!!
.
Oui il a été énorme et démontre ses qualités, il n'est sélectionné parce qu'il est fils de....
Belle rentrée de Gros, de Taofifenua et des miettes comme d'hab à Baptiste.
Très belle particle de la 3°ligne et d'Ollivon, et que dire de la seconde latte.
Go edf
Go Toulon 🔴⚫

Hier,on aurait surment gagné ce math si toto alias l’arbitre n’avait pas écouté le public et sourtout son arbitre vidéo qui lui est inexcusable. On sentait La Rochelle douter.Mais je voudrais que l’on parle de nôtre jeux . Si devant on a était féroce, avec une touche et mêlée parfaite , je vais être sévère mais derrière offensivement c’est le néant ou presque. je suis sévère ou je ne suis pas le seul à penser ça ?

trop brouillon derrière oui, n'empêche que ce type d'erreur d'arbitrage entre 2 candidats au Top 6 fausse le championnat, le RCT méritait 4 points et La Rochelle 1

stef

Membre très actif
Hier,on aurait surment gagné ce math si toto alias l’arbitre n’avait pas écouté le public et sourtout son arbitre vidéo qui lui est inexcusable. On sentait La Rochelle douter.Mais je voudrais que l’on parle de nôtre jeux . Si devant on a était féroce, avec une touche et mêlée parfaite , je vais être sévère mais derrière offensivement c’est le néant ou presque. je suis sévère ou je ne suis pas le seul à penser ça ?
Je pense comme toi, je ne sais pas si on aurait gagné le match, mais à égalité et à 15 contre 15, il est sur que le match aurait était différent. On a subi un très mauvais arbitrage qui nous a pénalisé quand on avait repris le jeu en main. C'est le problème du Rugby aujourd'hui, les arbitres interpretent les règles et on peut perdre un match sur un mauvais arbitrage. Sur ce match, énormément de fautes d'arbitrage, carton jaune sorti très tard sur mélée essai suite à une faute de Plisson, arrachage de Lakafia, et on lui siffle un en avant (pas d'en avant sur arrachage) etc...

stef

Membre très actif
Quant à notre attaque, si on passe notre temps à défendre, cela devient compliqué. On a bien défendu, on s'est donné à fond, on a été patient, on a joué avec des manques de joueurs et une équipe qui est loin d'être type. Moi je dis, un match sur lequel on n'a pas à rougir, pour moi on a été au dessus d'eux et on aurait du gagner à la Rochelle ce qui est à la portée de peu d’équipes. Bravo les gars, et ne dites pas merci à l'arbitre. GO TOULON

Carqueiranne

Membre très actif
Mr Cayre on s'en rappellera !!! Car il nous coûte aussi l'essai car Plisson garde le ballon au sol juste avant l'essai de la Rochelle. L'arbitre vidéo a appelé l'arbitre central là ???

Vous pouvez me dire qui était l'arbitre vidéo ??? merci d'avance.

Carqueiranne

Membre très actif
En ce qui concerne nos centres je répète depuis un certains temps que notre paire de centre même avec Hériteau et Dachary est la plus mauvaise du top10 de notre championnat.
Je pense que certains commencent à être d'accord avec moi.

Lou Papet

Membre très actif
... arrachage de Lakafia, et on lui siffle un en avant (pas d'en avant sur arrachage) etc...
Si si, il y a bien en avant de Lakafia...le règle "pas d'en avant sur arrachage" ne concerne que celui à qui on arrache le ballon...

Sinon d'accord avec le reste...le duo Cayre/Lafon a été lamentable...
.

DAV!D

Membre très actif
En ce qui concerne nos centres je répète depuis un certains temps que notre paire de centre même avec Hériteau et Dachary est la plus mauvaise du top10 de notre championnat.
Si je fais la liste des paires titulaires, ça donne :
  1. UBB → Lamerat + Radradra → meilleur que nous
  2. LOU → Ngatai + Barassi → meilleur que nous
  3. SR → Botia + Aguillon → comme nous
  4. RCT → Belleau + Hériteau
  5. R92 → Vakatawa + Chavancy → meilleur que nous
  6. ASM → Moala + Naqalevu → comme nous
  7. MHR → Vincent + Reilhac → comme nous
  8. ST → Ahki + Guitoune → meilleur que nous
  9. Castres → David + Combezou → moins bien que nous
Moi je n'en vois que 4 qui nous soient vraiment supérieures (LOU, UBB, Racing et Toulouse) et 1 en dessous de nous (Castres). Pour les autres équipes, ça se vaut : parfois elles seront meilleurs que nous, parfois moins bonnes.

De plus, nous ne sommes pas sur notre paire de centre titulaires depuis le début de saison : je suis persuadé que Paia'aua avec Hériteau ça va être très fort ! (sans parler de Savea qui n'y arrive pas).

JojoColombe

Membre actif
Si je fais la liste des paires titulaires, ça donne :
  1. UBB → Lamerat + Radradra → meilleur que nous
  2. LOU → Ngatai + Barassi → meilleur que nous
  3. SR → Botia + Aguillon → comme nous
  4. RCT → Belleau + Hériteau
  5. R92 → Vakatawa + Chavancy → meilleur que nous
  6. ASM → Moala + Naqalevu → comme nous
  7. MHR → Vincent + Reilhac → comme nous
  8. ST → Ahki + Guitoune → meilleur que nous
  9. Castres → David + Combezou → moins bien que nous
Moi je n'en vois que 4 qui nous soient vraiment supérieures (LOU, UBB, Racing et Toulouse) et 1 en dessous de nous (Castres). Pour les autres équipes, ça se vaut : parfois elles seront meilleurs que nous, parfois moins bonnes.

De plus, nous ne sommes pas sur notre paire de centre titulaires depuis le début de saison : je suis persuadé que Paia'aua avec Hériteau ça va être très fort ! (sans parler de Savea qui n'y arrive pas).
On a rarement joué plusieurs matchs a suivre avec la même paire, ça ne facilite pas les automatismes.

Ensuite tout le monde accable STB, mais dans son interview, il explique être en charge de la défense et Laulala de l'attaque

On a rarement joué plusieurs matchs a suivre avec la même paire, ça ne facilite pas les automatismes.

Ensuite tout le monde accable STB, mais dans son interview, il explique être en charge de la défense et Laulala de l'attaque
Je pense que la stratégie du staff est de baser le jeu sur le combat des avants, et quand ceux ci dominent l'adversaire, derrière ça joue vite et précis, voir les essais d'Ipkefan contre Brive et les essais des lignes arrières dans les matchs précédents au Mayol.
C'est sur que quand Ducan sera de retour au centre, ça sera plus rapide, comme c'est assez précis quand Belleau joue 12 avec Carbo en 10.
Go Toulon 🔴⚫