jusqu'à quand...

DAV!D

Membre très actif
L’analyse du président il me semble que ça sera après La Rochelle.

Quant à siffler, après une défaite (ou pire encore, après une victoire) c’est un comportement qui ne me convient pas. C’est aussi mauvais que crier sur un gamin qui n’y arrive pas en classe ou gueuler / mettre la pression sur ses employés quand tu es chef d’équipe. Il y a belle lurette qu’on a prouvé que tout ça c’est totalement contre-productif.

Ce qui marche, c’est valoriser les points positifs, encourager et soutenir. Et de ce côté là, les supporters de Toulon doivent sacrément s’améliorer ! La plupart d’entre-eux ne savent le faire que lorsqu’on gagne, et encore…

stef

Membre très actif
L’analyse du président il me semble que ça sera après La Rochelle.

Quant à siffler, après une défaite (ou pire encore, après une victoire) c’est un comportement qui ne me convient pas. C’est aussi mauvais que crier sur un gamin qui n’y arrive pas en classe ou gueuler / mettre la pression sur ses employés quand tu es chef d’équipe. Il y a belle lurette qu’on a prouvé que tout ça c’est totalement contre-productif.

Ce qui marche, c’est valoriser les points positifs, encourager et soutenir. Et de ce côté là, les supporters de Toulon doivent sacrément s’améliorer ! La plupart d’entre-eux ne savent le faire que lorsqu’on gagne, et encore…
100% d'accord avec toi, surtout que si on n'est pas forcément bien, en regardant derrière, d'autres ne sont pas mieux que nous, Clermont, la Rochelle, Stade Français....

Le pire début de saison du Rugby Club Toulonnais depuis 10 ans ?

Voici le comparatif :
2013 / 2014 :
208 points marqués – 20 essais (Bernard Laporte)
2014 / 2015 : 234 points marqués – 27 essais (Bernard Laporte)
2015 / 2016 : 212 points marqués – 23 essais (Bernard Laporte)
2016 / 2017 : 179 points marqués – 14 essais (Mike Ford)
2017 2018 : 169 points marqués – 16 essais (Fabien Galthié)
2018 / 2019 : 115 points marqués – 14 essais (Patrice Collazo)
2019 / 2020 : 164 points marqués – 15 essais (Patrice Collazo)
2020 / 2021 : 173 points marqués – 15 essais (Patrice Collazo)
2021 / 2022 : 130 points marqués – 10 essais (Patrice Collazo)

Pour l'instant la Réponse est : Oui ! On peut Discuter de Tout mais les Chiffres sont là Malheureusement !
Go Toulon !

Cyrioul

Membre très actif
Donc si on fait un estimation, d'ici 3 ans, dernière saison de Collazo on sera à 70 points marqués pour 5 essais ? hahaha

Donc si on fait un estimation, d'ici 3 ans, dernière saison de Collazo on sera à 70 points marqués pour 5 essais ? hahaha
Bin Franchement j'espère de tout mon Coeur qu'on ne verra JAMAIS CA !!!!!!!!! Quand t'es au fond un seul truc à faire : REMONTER !
Go Toulon !

Le pire début de saison du Rugby Club Toulonnais depuis 10 ans ?

Voici le comparatif :
2013 / 2014 :
208 points marqués – 20 essais (Bernard Laporte)
2014 / 2015 : 234 points marqués – 27 essais (Bernard Laporte)
2015 / 2016 : 212 points marqués – 23 essais (Bernard Laporte)
2016 / 2017 : 179 points marqués – 14 essais (Mike Ford)
2017 2018 : 169 points marqués – 16 essais (Fabien Galthié)
2018 / 2019 : 115 points marqués – 14 essais (Patrice Collazo)
2019 / 2020 : 164 points marqués – 15 essais (Patrice Collazo)
2020 / 2021 : 173 points marqués – 15 essais (Patrice Collazo)
2021 / 2022 : 130 points marqués – 10 essais (Patrice Collazo)

Pour l'instant la Réponse est : Oui ! On peut Discuter de Tout mais les Chiffres sont là Malheureusement !
Go Toulon !
Je me suis fait tancer par David d'absence une autre discussion
Mais, oui les chiffres sont clairs, nous régressons.
Go Toulon 🔴⚫

PLATON

Membre très actif
ce n est plus jusqu'à quand
c est jusqu' ou .
la 14iem place ? mais.nos soit disant dirigeants attendent quoi ..chronique d une saison ratée ?

Carqueiranne

Membre très actif
La 13 eme place nous va comme un gant…..on ne mérite pas mieux vu notre niveau de jeu actuel. Et encore le dernier nous a battu !!!

DAV!D

Membre très actif
Je me suis fait tancer par David d'absence une autre discussion
Mais, oui les chiffres sont clairs, nous régressons.
Go Toulon 🔴⚫
"Tancer" t'es dur. J'ai juste dit que "régresser" sans chiffre c'est juste un sentiment.

Là, avec des chiffres, on peut clairement dire qu'on a régresser en attaque.

Bernard Lemaître l’annonce : Patrice Collazo n’est en aucun cas en danger
Même en cas de défaite, l’avenir de Patrice Collazo ne sera pas remis en cause.

Ca le Mérite d'être Clair ! Fin de toute Spéculation Donc Acte !
Go Toulon !

Le gros problème sera avec les supporters, la colère gronde, les travées de mayol vont sonner creux.
Je ne connais pas le climat du vestiaire..... mais une déroute à la Rochelle risque de "tuer le chien".
Pour éviter cette hécatombe, je souhaite que nos joueurs portent haut le muguet.
Mais, au plus je lis les posts du blog et même quelques interventions ici, au plus je me demande, si certains ne souhaitent pas un tel scénario.
Go Toulon ❤ 🖤

DAV!D

Membre très actif
Mais, au plus je lis les posts du blog et même quelques interventions ici, au plus je me demande, si certains ne souhaitent pas un tel scénario.
Franchement, je ne sais pas de ton côté des tribunes, mais du mien l'ambiance n'est pas du tout comme ça ! Certes, on n'est pas satisfaits du classement, mais ça en général, les gens sont plutôt modérés et conscients que le problème vient surtout de notre grand nombre d'absents et que ça ira mieux en décembre / janvier.

Franchement, je ne sais pas de ton côté des tribunes, mais du mien l'ambiance n'est pas du tout comme ça ! Certes, on n'est pas satisfaits du classement, mais ça en général, les gens sont plutôt modérés et conscients que le problème vient surtout de notre grand nombre d'absents et que ça ira mieux en décembre / janvier.
Ma place se trouve au quart de virage, depuis 2 matchs, l’ambiance est assez triste, et oui, ça gronde assez fort. Au delà, les places se vident, des abonnés désertent leurs places. Contre Brive, certains sont partis avant la fin du match. Par contre, lors de la remontée contre le Racing, nous avons vibrer. Il suffirait d’un bon résultat à Deflandre, pour que le moral revienne. Un bd avec une belle implication de tous permettrait de calmer les choses.
J’y crois..
Go Toulon ❤ 🖤

PLATON

Membre très actif
stupeur en lisant les dernières déclarations de BL
il radote et reste sourd aveugle sur la situation du club ..le club est réellement en danger ...

Bin disons surtout qu'il reste dans " Sa Logique " : Ce n'est pas un Problème de Staff mais un Problème de Joueurs , donc ceux qui ne rentrerons pas dans ce Moule devront Partir et qui que ce soit après pourquoi pas c'est une façon de voir les choses mais attention quand même Mr le Président ce sont les Joueurs qui " On les clés " du Camion sur le Terrain , Attention qu'ils ne te la Fasse pas à l'Envers ................
Go Toulon !

Pat4

Membre actif
Ma place se trouve au quart de virage, depuis 2 matchs, l’ambiance est assez triste, et oui, ça gronde assez fort. Au delà, les places se vident, des abonnés désertent leurs places. Contre Brive, certains sont partis avant la fin du match. Par contre, lors de la remontée contre le Racing, nous avons vibrer. Il suffirait d’un bon résultat à Deflandre, pour que le moral revienne. Un bd avec une belle implication de tous permettrait de calmer les choses.
J’y crois..
Go Toulon ❤ 🖤
Depuis de nombreuses années, je suis abonné en Delangre B.
Les trois rangs autour de moi étaient occupés par des abonnés : maintenant, nous sommes deux ...
Je me permets aussi d'écrire que le nombre d'absents n'est pas le problème essentiel et unique de notre club, selon moi.
Bien évidemment, c'est handicapant .... Mais, nombreuses sont les équipes du TOP 14 à avoir une longue liste de blessés.
Vous croyez que Toulouse va s'effondrer pendant les doublons ?
Je continuerai à aller à Mayol, à supporter nos joueurs de tout mon coeur !
Mais, j'en ai plus qu'assez de la politique menée par nos "têtes pensantes", qui s'entêtent à aller droit dans le mur !!!!
Ne m'en veuillez pas si vous me trouvez virulent, mais j'ai vraiment mal à notre RCT ...

Bin disons surtout qu'il reste dans " Sa Logique " : Ce n'est pas un Problème de Staff mais un Problème de Joueurs , donc ceux qui ne rentrerons pas dans ce Moule devront Partir et qui que ce soit après pourquoi pas c'est une façon de voir les choses mais attention quand même Mr le Président ce sont les Joueurs qui " On les clés " du Camion sur le Terrain , Attention qu'ils ne te la Fasse pas à l'Envers ................
Go Toulon !
Mais, sincèrement JP, je pense que, déjà, certains joueurs ont démissionné et ne se retrouve pas dans ce plan de jeu. Ils ne s'envoient pas à 100%.
Les sorties de BL, ne font qu'envenimer le problème.
Pour moi, il n'est pas digne de notre RCT et Collazo n'arrive pas ou ne peut pas, lui imposer sa volonté.
Mais je continue à croire en la réaction de l'équipe.
Go Toulon 🔴⚫

Pat4

Membre actif
Comment BL peut-il faire de telles sorties ?
J'ai lu, sur le Blog, ses déclarations : c'est insensé ce qu'il dit ... et ça dure depuis si longtemps ...
Mais, bon, j'appartiens à la "vox populi" pour laquelle il semble avoir le plus grand des mépris : je devrais donc continuer à "fermer ma g..."

DAV!D

Membre très actif
De toute façon, qu’il ait raison ou tort (et ça, maintenant, c’est l’avenir qui nous le dira) on va tous devoir faire avec : supporters, staff et joueurs.

Et pas la peine de me répondre : je ne vais plus argumenter sur le sujet. Nous avons tous notre opinion et en parler sur un forum n’a jamais fait changer d’avis personne. Tout ce qu’on a réussi à faire depuis le début de cette crise, c’est de pourrir l’ambiance du forum qui était si sympa avant ! 😕

De toute façon, qu’il ait raison ou tort (et ça, maintenant, c’est l’avenir qui nous le dira) on va tous devoir faire avec : supporters, staff et joueurs.

Et pas la peine de me répondre : je ne vais plus argumenter sur le sujet. Nous avons tous notre opinion et en parler sur un forum n’a jamais fait changer d’avis personne. Tout ce qu’on a réussi à faire depuis le début de cette crise, c’est de pourrir l’ambiance du forum qui était si sympa avant ! 😕
DAVID le Forum , quoi que tu en dise n'est pas Pourri c'est la Situation du Club qui est Pourri et nos discussion " un peu plus animé " que d'Habitude " relate simplement le " Mal être " des Amoureux du RCT " que nous sommes Tous ici . Alors c'est possible que " les Propos " ne sont pas toujours " politiquement correct ( moi le premier ;) ) mais a chacun sa façon d'exprimer notre " ras le Bol " et on fond de nous nous voulons Tous la Même Chose : RETROUVER NOTRE RCT !!!!
Go Toulon !