Irlande/France

Bob Fayence

Membre actif
#1
Ce match n'a pas l'air de susciter l'engouement ou la passion sur le forum et ailleurs. Et si c'était une belle surprise? Une étincelle au démarrage d'un avant coupe du monde de la renaissance(enfin) de notre équipe nationale!
J'y crois........au moins jusqu'à 17h50.:p
 
#2
Salut Bob ! Perso je n'y crois pas Trop .... mais en Sport On ne sait Jamais ! Go les Bleus !
Go Toulon !
 
#3
Pas très optimiste moi non plus, mais, j’espere de l’engagement de nos joueurs, après, tout peut arriver...
 
#4
On est totalement dominé,
Devant, on a du courage mais on manque de puissance. Notre 3° ligne est à la rue.
Derrière, Huget, N'tamack, Ramos, Fickou sont totalement nuls

Mais bon, on sait que ces équipes sont fortes aussi parce qu'elles s'appuient sur 2/3 provinces et que les joueurs ne jouent que très peu et sont parfaitement prêts pour le Tournoi. A la coupe du monde, ça s'équilibre.
 
#5
Ont est Pas Invité au Bal !!!!!!!!!! Ont ne Fait Décidément pas le Même Sport !!!!
Go Toulon !
 
#6
Qu'on soit moins bons, je veux bien mais ça n'excuse pas l'arbitrage qui est absolument honteux même si ça ne changerait pas le résultat final à quelques points près.

Sinon, je ne pense pas vraiment qu'on ne soit pas invité au bal, le niveau physique n'est pas le même et tout en découle. Mais cela vient plus d'une différence de préparation qu'une infériorité profonde. Les Irlandais, avec ce système de provinces, ont un avantage énorme mais qui s'atténue à chaque coupe du monde.
Par contre, il faudra faire une croix sur le Tournoi pendant longtemps. Tant que le top 14 aura ce format, à moins d'une génération vraiment énorme pour compenser le déficit physique (ponctuel), on ne pourra plus prétendre gagner contre ces équipes, c'est exactement la même chose lors des tournées de juin. On va jouer des équipes hyper préparées alors qu'on est exténué par une saison hyper longue.

Après, on a un problème énorme dans la couverture du jeu au pied. Notre trident arrière est systématiquement mal placé et ça nous détruit, les Irlandais font la même chose que les Anglais et ça, ça n'a rien à voir avec le physique.
 

Bob Fayence

Membre actif
#7
Après une 1ere mi-temps Cataclysmique, l'Equipe de France touche le fond du Gouffre dans lequel elle est tombée il y a quelques temps déja. C'est la loose ultime!:cry:
 
#10
Quant je lis qu’en fin de match on était au nivaux des irlandais, ils ont vu qu’ils avaient fait rentrer tous leurs remplaçants ? On ne joue vraiment pas dans la même catégorie.
 
#11
Je pense que le problème est devant on est trop léger les bases ne sont pas là notre jeux au pied est catastrophique. Quand on a le ballon ( pas souvent) on ne sait quoi en faire. Ils ont que leur courage a leur opposé.C’est triste
 
#12
C'est sur que le Problème est devant : Déjà quand tu va chercher un pilier en Pro D2 c'est qui quand même un soucis ( même si Bamba sera Excellent dans quelques Temps après une saison de Top 14 au LOU ) il y a personne d'autre en France ? Guirado n'a plus que son Courage ... mais ce n'est plus suffisant il est Rinçé ! En seconde Ligne : Lambey .... Manque Cruellement de Physique a ce Poste , il a reculé sur tout les Impacts , malgré une belle activité dans le jeu ! Picamolles , idem Guirado a Disparu au Fil du Match ! Alors après on peut avoir des Ferrari derrière ....mais le Rugby a toujours commencé devant et Sans Ballons Difficile d'Envoyer du Jeu !
Et je ne Parle même pas du Coach ...... a la Rue Complet ! Faut Arrêter avec des Mecs d'un autre Temps : PSA , Novès , Brunel .... Le Rugby a Changé en 10 ans ! Ils ne sont plus dans le Coup ! Enfin l'EDF est Un Immense Chantier !
Go Toulon !
 
#13
Aie aie aie!! une catastrophe ce match!!
Devant ça a été une cata...Dupont était perdu et Brunel a mis 70 minutes a s'en apercevoir.
On va encore dire que Basta a été le meilleur des français mais pourquoi? Parce qu'il a gratté 3 ou 4 ballons et rien de plus... il est rincé aussi, tout comme Guirado, Vaha, Pica...
On aurait du prendre une branlée afin que tout le monde et même le staff se rende compte de l'écart qu'il y a entre les 6 premiers IRB et nous! Car la avec ces deux essais il se contente de ça...

En Italie il faut donner la place aux jeunes et mettre de vrais ailiers et les vrai centres au centre:

Priso-Bourgarit-Bamba
Gabrillague-Lambey
Lauret (si pas trop de casse) sinon Camara - Aldriit- Iturria

Dupont - Ntamack
Huget - Fickou ou Fofana - Penaud - Médard
Ramos

remplaçants: Falgoux - Guirado - Aldegheri ou autre car il est nul - Vahamahina (malheuresement) - Picamoles - Serin - Belleau - Bastareaud

pour moi les cadres n'apportent plus rien et je pense qu'il seraient plus efficaces en entrant en cours de jeu! Bastareaud est un impact player pour moi, si tu commence à voir qu'il y a une faiblesse dans la ligne de 3/4 de l'Italie tu le fais rentrer et avec sa puissance là il apportera quelque chose sur 20 min. Car sinon à la mi-temps il est cramé!
 

Mikevar

Membre actif
#14
Avec le discours de Brunel, il n'y a pas de soucis, on va être champion du Monde !
La seule question à se poser, est: Champion monde de quoi ? :ROFLMAO:
 

janba

Membre actif
#15
Quand on voit le nombre de phases de jeu des Gallois par exemple,effectivement on y est plus du tout,tout est a revoir a commencer par l'organisation du championnat en France.Bon mais c'est un autre débat:eek::eek::eek:
 

DAV!D

Membre très actif
#16
Le problème de ce chantier est qu'il nécessite de tels changement en profondeur que le sélectionneur qui va s'y atteler va collectionner les roustes à son arrivée tout en virant les quelques hommes "de base" du groupe actuel. Et jusqu'à présent, personne n'a eu les c... de le faire et de s'y tenir.
 
#17
Le problème de ce chantier est qu'il nécessite de tels changement en profondeur que le sélectionneur qui va s'y atteler va collectionner les roustes à son arrivée tout en virant les quelques hommes "de base" du groupe actuel. Et jusqu'à présent, personne n'a eu les c... de le faire et de s'y tenir.
Ils pourraient le faire car désolé de le dire mais je ne vois pas ce qu'apporte de plus Guirado, Vahamahina, Atonio, Picamoles, Parra, Lopez, Basta actuellement...donc bon autant s'en séparer de suite et gagner du temps sur cette reconstruction.
 

DAV!D

Membre très actif
#18
Ils pourraient le faire car désolé de le dire mais je ne vois pas ce qu'apporte de plus Guirado, Vahamahina, Atonio, Picamoles, Parra, Lopez, Basta actuellement...donc bon autant s'en séparer de suite et gagner du temps sur cette reconstruction.
On est bien d'accord. N'empêche que si tu prends une rouste sans eux, tous les journalistes diront que c'est parce qu'ils n'étaient pas là.
 
Haut