Qu'on soit moins bons, je veux bien mais ça n'excuse pas l'arbitrage qui est absolument honteux même si ça ne changerait pas le résultat final à quelques points près.
Sinon, je ne pense pas vraiment qu'on ne soit pas invité au bal, le niveau physique n'est pas le même et tout en découle. Mais cela vient plus d'une différence de préparation qu'une infériorité profonde. Les Irlandais, avec ce système de provinces, ont un avantage énorme mais qui s'atténue à chaque coupe du monde.
Par contre, il faudra faire une croix sur le Tournoi pendant longtemps. Tant que le top 14 aura ce format, à moins d'une génération vraiment énorme pour compenser le déficit physique (ponctuel), on ne pourra plus prétendre gagner contre ces équipes, c'est exactement la même chose lors des tournées de juin. On va jouer des équipes hyper préparées alors qu'on est exténué par une saison hyper longue.
Après, on a un problème énorme dans la couverture du jeu au pied. Notre trident arrière est systématiquement mal placé et ça nous détruit, les Irlandais font la même chose que les Anglais et ça, ça n'a rien à voir avec le physique.