Huis-clos

janba

Membre actif
Vous en pensez quoi si tous les matchs,y compris ceux de la coupe d'europe se jouent à huis -clos;perso je pense que ça va être le bordel,et que la saison va se terminer en eau de boudin.j'espère me tromper.

Pour tous les sports les matchs en huis clos, perdent de piment. Le poids du public, n'étant plus là, jouer à domicile ou à l'extérieur, reste anecdotique.
On peut même estimer que ces journees de championnats et autres coupes sont dénaturées.
Go Toulon 🔴⚫

Outre le fait que les matchs vont se jouer dans une atmosphère cloque pour les joueurs .......... c'est l'aspect Financier pour les clubs qu'il va falloir prendre en compte ! A Combien vont se monter les Pertes Financière ? Les clubs ont intérêt d'avoir les reins solide car sinon .............. ça peut être catastrophique !!!!!
Go Toulon !

Outre le fait que les matchs vont se jouer dans une atmosphère cloque pour les joueurs .......... c'est l'aspect Financier pour les clubs qu'il va falloir prendre en compte ! A Combien vont se monter les Pertes Financière ? Les clubs ont intérêt d'avoir les reins solide car sinon .............. ça peut être catastrophique !!!!!
Go Toulon !
Salut JP
C'est certainement la dimension la plus inquiétante pour les clubs.
Mais, globalement c'est vraiment l'aspect financier qui est le plus grave.
Go Toulon 🔴⚫

Lolo83

Membre actif
Moi je pense qu'il vaudrait mieux jouer un mois à huis-clos sachant que le championnat doit reprendre le 22 mars que le reporter. Si on s'arrête 2 mois, c'est presque une nouvelle saison qui recommence. Ça fausse encore plus. Apres je comprends la problématique des pertes financières et le fait de jouer sans public, mais la ligue doit pouvoir compenser une partie des pertes, c'est leur rôle.

Lou Papet

Membre très actif
Et Nous ?????????????????????
Go Toulon !
J'ai jeté un coup d’œil, dans les 2 mois qui viennent Toulouse et Toulon reçoivent le même nombre de matches
Mais, nous une fois au Vélodrome (67000 possibles), et eux une fois au Stadium (33000 possibles)
Mayol 18200 places
Ernest Wallon: 19000 places
Si je compte bien on pourrait morfler bien plus qu'eux...
.

Moi je pense qu'il vaudrait mieux jouer un mois à huis-clos sachant que le championnat doit reprendre le 22 mars que le reporter. Si on s'arrête 2 mois, c'est presque une nouvelle saison qui recommence. Ça fausse encore plus. Apres je comprends la problématique des pertes financières et le fait de jouer sans public, mais la ligue doit pouvoir compenser une partie des pertes, c'est leur rôle.
Il sera difficile de reporter les matchs. Je crois que l'option du huis clos est la bonne solution. Toutefois, la ligue, la FFR, doivent compenser (en partie tout au moins). Et l'état doit soit étaler, soit réduire de manière importante les charges.
Mais, c'est vrai que tout cela va coûter, in fine aux clubs, donc aux supporters, et au contribuables (qui sont aussi supporters)
Go Toulon 🔴⚫

J'ai jeté un coup d’œil, dans les 2 mois qui viennent Toulouse et Toulon reçoivent le même nombre de matches
Mais, nous une fois au Vélodrome (67000 possibles), et eux une fois au Stadium (33000 possibles)
Mayol 18200 places
.
Tu as entièrement raison Papet, surtout avec le match à Marseille. Sans public, donc sans festivités autour, et avec, malgré tout le coût de l'occupation du stade.
Oui, on va bien morfler.
Go Toulon 🔴⚫

Mourad a eu le nez creux (ou plutôt de la chance) sur ce coup là en vendant ses dernières parts plus tôt que prévu... Il laisse le bordel et le trou à combler à son successeur

janba

Membre actif
Pas mal la proposition du président de Clermont
Pour Eric de Cromières, la solution est de geler les matches jusqu’au 18 avril et de tout reporter d’un mois. Extrait:
« La solution ? Arrêter le championnat jusqu’au 18 avril ! On peut trouver des dates, notamment lors des deux week-ends de demies et finales européennes. On peut également jouer un ou deux matchs en semaine et supprimer aussi le barrage du 13 juin. On qualifie le top 6 pour la prochaine Champions Cup et on joue directement les demi-finales du Top 14. Il y a quatre dates au max à trouver, ça ne me paraît pas insurmontable

Arrêter le top 14 pendant près de 2 mois, implique immanquablement de terminer au mois de juillet, donc qu'un seul mois de repos, et doublon avec les tournées d'été.
Sinon, on pourrait annuler les quarts et les demis et exceptionnellement une finale entre le 1 et le deuxième de la saison régulière.
Mais, il est difficile de changer les règles en cours d'années.
Enfin, chaque solution possible entraîne son lot de critiques.
Tiens, je j'aimerais pas être à la place des décideurs.
Go Toulon 🔴⚫

Mayol 18200 places
.
Salut Papet ! C'est bien ce qu'il me semblais ! C'est une Catastrophe Economique pour les Clubs !!!
Si cela Dure Seul les clubs qui appartiennent a des Milliardaires vont survivre , les autres ................
Go Toulon !