Franck Azéma

PLATON

Membre très actif
a New Zealand publication has singled out lock Eben Etzebeth as the “real” Test player of the year ....donc au top .. tant mieux ..

Pat4

Membre actif
C'est vraiment un super jouer, qui, à n'en pas douter, va nous faire le plus grand bien à son retour !

stef

Membre très actif
C'est vraiment un super jouer, qui, à n'en pas douter, va nous faire le plus grand bien à son retour !
je pense, j'esperes, je suis convaincu que notre saison va enfin débuter avec les retours, le nouveau coach, nos joueurs phares et vous verrez qu'on va parler de nous avec crainte et que nous allons recommencer à faire trembler le TOP 14... GO TOULON!!!!

Le retour de kolbe c’est pour quand ?
15 décembre d'après BL. Serin devrait reprendre après la pause international, avec Etzebeth vu qu'il a déjà pris ses vacances! A voir pour Villières, Gros et Waniqolo s'ils doivent respecter 1 semaine de vac ou non?

Le résumé de la réunion entre Franck Azéma et les présidents des clubs de supporters !
19 novembre 2021 - 9:15
3 Commentaires
Ce jeudi en fin d’après-midi, les présidents des clubs de supporters du Rugby Club Toulonnais ont pu rencontrer le manager Varois Franck Azéma au Campus RCT pour lui poser différentes questions sur le projet qu’il souhaite mener au RCT.
Un jeu de questions – réponses a ensuite eu lieu.
Dans un premier temps, Franck Azéma a évoqué l’effectif du RCT.
Des retours sont attendues sous peu :
– Pas mal de retours de sélections après le 20 novembre et à ce jour, pas de blessés des sélectionnés.
– Retour de blessures pour certains et donc un groupe compétitif pour aborder la suite de la saison…
– Serin, Etzebeth, Alain’uese reprennent l’entraînement lundi.
– Kolbe sera apte mi-décembre
– Olivon et Tolofua fin décembre / début janvier
Franck Azéma a ensuite fait un point sur la situation au sein du groupe :
– Beaucoup de respect pour le travail de Patrice Collazo.
– Les joueurs ont l’air (re)motivés.
– Pas de grande invention, mais du combat que ce soit devant et derrière, il veut que chaque joueur « challenge » son adversaire sur le terrain.
– Il faut REGAGNER et franchir des étapes match par match, et valider des choses week-end après week-end.
Laurent Emmanuelli a ensuite expliqué les raisons de ce mauvais début de saison :
– Blessés en cascade
– Pas de leader
– Des joueurs surutilisés peu habitués
– 2-3 petites erreurs de casting dans le recrutement
De son côté, Franck Azéma a évoqué un déséquilibre entre joueurs cadres et jeunes joueurs en ce début de saison :
– Le mélange anciens joueurs cadres / nouveaux joueurs pas assez homogène a forcément déréglé l’équipe.
– Il faut incorporer les jeunes ou recrues mais avec parcimonie et là malheureusement, il a fallu faire jouer trop de jeunes / nouveaux joueurs et dans le dur, ça manque de repère.
Enfin, Franck Azéma a précisé vouloir travailler avec les gens en place et ne songe pas à bouleverser le staff actuel. Il estime que le groupe Toulonnais possède des qualités de partout.
Merci aux Bulls, aux Mordus, et aux Z’acrau du RCT pour ce compte rendu !

Très Intéressant à Lire . Je ne connais encore pas ce Monsieur mais au vu de son résumé de la Situation je commence a Bien l'apprécier en tant qu'homme , car pour le Coach beaucoup de monde son au courant de ses qualités d'Entraineur .
Go Toulon !

On verra sur les prochains mois mais c'est sur que les retours de serin et de etzebeth vont faire du bien déjà. On a laissé deux ans et demi à Collazo...on peut laisser quelques mois a Azéma 🤣

Le mec est intéressant, il affiche des valeurs de partage, de discussion, il paraît pragmatique, maintenant, avec un groupe plus complet, nous allons voir ce que le changement de coach, va entraîner.
En tant que manager, il a prouvé sa valeur, mais... ce sont les Joueurs qui sont sur le pré. . Son discours sera t'il entendu? Là, est la reponse, espérons que son message soit compris, et mis en oeuvre. Nous verrons cela dès Samedi 27.
Go Toulon 🔴⚫

Mayol 48

Membre actif
Timani est en sélection aussi mais je ne sais pas s'il joue ce week-end. Ceci dit, je le trouve plutôt pas mal depuis le début de la saison malgré son grand âge 😁

Timani est en sélection aussi mais je ne sais pas s'il joue ce week-end. Ceci dit, je le trouve plutôt pas mal depuis le début de la saison malgré son grand âge 😁
Et Oui un de plus avec Timani merci Mayol !
Alors lui c'est un Pari a la Wilkinson : Mort pour le Rugby du Côté de La Rochelle et puis l'air de la Rade ............... :cool: Super Joueur un Vrai Guerrier comme je les aime !
Go Toulon !