Franck Azéma

DAV!D

Membre très actif
Parce que Dudulin a raison, maintenant on doit parler de l'avenir. Mais néanmoins j'aimerai clore le passé avec cette belle transition que Monsieur Azéma a faite à propos de son prédécesseur :

« J’apprécie Patrice Collazo mais je ne suis pas là pour juger ce qui a été fait auparavant. Je sais qu’il a donné le meilleur de lui-même et j’ai beaucoup de respect pour lui. Dans chaque club, il y a une concurrence vive dans le Top 14 et il y a des circonstances qui font qu’on ne peut pas toujours tout maîtriser. Si les choses se résumaient qu’à une seule personne, ce serait facile. Il y a différents paramètres qui rentrent en compte. C’est important de prendre des décisions, c’est le rôle du président. C’est aussi à tout le monde de prendre ses responsabilités, de travailler ensemble pour redresser la situation actuelle. C’est regrettable pour Patrice.

Quand on est entraineur on sait que ça peut arriver à chacun d’entre nous. Mais ça fait aussi partie du métier malheureusement. J’arrive aujourd’hui, c’est une opportunité. Je sais que quand on gagne on s’achète du temps et quand on perd on en perd. C’est la réalité du métier. Après, ce qui est important, c’est le voyage à l’intérieur et ce qu’on peut transmettre. Il faut que chacun fasse le meilleur pour l’équipe et si on fait cela, il y aura des récompenses à la clés. »

Par cette courte déclaration, il nous montre que c'est un grand bonhomme et qu'il a de la classe !

DAV!D

Membre très actif
J'en profite aussi pour remettre la vidéo de Azéma "Comme à confesse" pour ceux qui l'ont ratée : elle est très instructive sur notre nouveau coach !

Un peu le même sentiment que JP, il a été notre meilleur ennemi pendant 10 ans et là, le voilà, en rouge et noir. Il faut reconnaître, que son palmarès est assez bien étoffé, il est reconnu comme un très bon technicien, s'appuyant sur une conquête forte et un jeu d'attaque basé sur la vitesse et le déplacement.
Sur son premier discours, je l'ai trouvé ému de prendre la succession de PC ainsi, humble et réfléchi.
Et puis, c'est un catalan, voir les paroles de la coupo Santo, c'est un "fraïre", un méditerranéen au même sang que nous Toulonnais.
Go Toulon 🔴⚫

marco17

Nouveau membre
Bel recrue que celle de Franck Azema, mais quel dommage de ne pas avoir du temps à Patrice Collazo .
Mourad voulait faire un RCT avec des gens de la région c'est mal barré....

Bel recrue que celle de Franck Azema, mais quel dommage de ne pas avoir du temps à Patrice Collazo .
Mourad voulait faire un RCT avec des gens de la région c'est mal barré....
Salut Marco17 ! C'est quoi que t'appelle du Temps ??? Parce que 3 ans c'est Long déjà Non ??? Faillait qu'on descende en PROD2 pour prendre la Décision qui a été prise par le Président ?
Tout ne sera pas réglé tout de suite c'est sur mais il fallait changer quelques chose ...... c'est fait !
Go Toulon !

C'est ainsi, nous aimons bien remuer le passé.
Place à Azema, laissons le travailler, il a du pain sur la planche.
Go Toulon 🔴⚫

marco17

Nouveau membre
3 ans c'est peu pour construire..
Un exemple flagrant, regardes le début et les résultats d' Hugo Mola avec Toulouse.
Nous ne sommes qu'au début du championnat et pas si loin de la sixiéme place.

DAV!D

Membre très actif
Je n'interdis rien, moi : c'est pas mon genre et en plus je n'ai aucun pouvoir ici. 😁

C'est juste qu'on avait tous dit qu'on passait à autre chose. 😉

Je n'interdis rien, moi : c'est pas mon genre et en plus je n'ai aucun pouvoir ici. 😁

C'est juste qu'on avait tous dit qu'on passait à autre chose. 😉
Ce serait un comble pour un forum, qu’une personne en particulier est un pouvoir quelconque sur les autres.
Sincèrement, je pense, que tout le monde ici a tourné la page.
Laissons un nouveau chapitre s’écrire.
Go Toulon ❤ 🖤

DAV!D

Membre très actif
Tu fais bien ce que tu veux, mon pote. Moi j'aurai répondu que PC c'est le passé, qu'on ne peut plus rien y changer et qu'on est passé à autre chose maintenant. 👍

Parfois, le silence est la meilleure des réponses. Marco, est nouveau sur le forum, il va comprendre, rapidemen
Tu fais bien ce que tu veux, mon pote. Moi j'aurai répondu que PC c'est le passé, qu'on ne peut plus rien y changer et qu'on est passé à autre chose maintenant. 👍
Ou ne rien dire....
Mais, encore passons à l’avenir... et restons dans notre rôle de supporter.
Go Toulon ❤ 🖤

Oui ça c'est la Forme mais tu parle quand même de lui comme moi ;) après je répondais juste a un Nouveau Membre juste un peu de Politesse , perso quand je vais sur d'autres forums de Clubs du Top14 et que je pose une question j'aime bien qu'on me réponde .
Je suis passé a autre Chose mais Parler de PC ce n'est pas dire de Gros Mots quand même .
Donc désolé Marco si tu veux en discuter envoi moi un message en MP ! ;)
Go Toulon !

marco17

Nouveau membre
Vous êtes dur de parler comme cela de Collazo.
Prenez exemple d' AZEMA qui a dit qu il ne dirait jamais du mal de Clermont.
respect...