France / Pays-de-Galles, vendredi 1er février 2019

ErwinRCT83

Nouveau membre
Comment expliquer ce match à 2 visages pour les bleus?
Dominateurs en 1ere mi-temps, Brouillons en 2eme!Les bleus concédent une NOUVELLE défaite (il y en a marre! )
Buteur défaillant ( il manque 10 points à l'arrivée )
Bourdes individuelles
Coaching qui (contrairement aux gallois ) n'apporte rien
Moral fragilisé
A ce rythme là ,La coupe du monde sera un calvaire:cry:
Pour le coaching je suis pas tout à fait d'accord !! Félix Lambey a fait une grosse rentrée !! Et aldritt pas trop mal pour un début en international !

DAV!D

Membre très actif
C'est surtout ce dernier essai qu'on encaisse qui est navrant : un enchaînement de mauvaises décisions pour finir par une interception facile à lire pour North. Celui-là était franchement évitable ! ?

Lebeausset83

Nouveau membre
24H après je ne comprends toujours pas la sortie de Penaud. Ce jeune est un Monstre.Il va bien quitter l'auberge un jour

Umaga43v3r

Membre actif
À priori sortie de Parra, Penaud et Fofana sur blessure.

Ce qui serait logique, sans quoi vu leur match, jamais ils ne doivent sortir hier.

C'est clair que le dernier essai, c'est pas possible... Qu'est ce qui a pu passer par la tête de Vahaamina de tenter cette passe sautée, le mec il est bon à lancer de parpaing et là il tente ce geste improbable...

Après, la bourde de Huget est improbable aussi, mais j'aurai plus de facilité à la pardonner que l'autre.

Je veux bien que l'on souhaite prôner un jeu de mouvement et d'évitement, mais en a-t-on seulement les moyens ?

Sincèrement, et pour ne prendre qu'un exemple récent, existe-t-il parmi les 3èmes lignes français sélectionnables un seul joueur capable de réaliser techniquement ce qu'a fait Liam MESSAM sur l'essai de Filipo NAKOSI contre le Stade Français ? Pour moi, en se limitant à la liste des 23 :
- PICAMOLES --> Non ;
- LAURET --> Non ;
- ITURRIA --> Non ;
- ALLDRITT --> pas assez vu à haut niveau pour savoir ;
- CAMARA --> Non ;
- SANCONNIE --> Non.

Donc je rejoins assez ce que dit Dimitri YACHVILI dans son interview publiée sur le blog, avant de penser à mettre en place un jeu de mouvement, il faudrait peut-être penser à former nos joueurs à savoir faire des passes des deux côtés, plutôt que de soulever des tonnes de fonte !!!
Iturria--- OUI!