France / Pays-de-Galles, vendredi 1er février 2019

David

Administrator
Membre du personnel
Bonjour,

ici, nous pouvons échanger sur le premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles.

Les absences de Mathieu Bastareaud et d'Anthony Belleau...

Julien83

Nouveau membre
Personnellement c'est plutôt la présence de Doumayrou et l'absence de Dupont qui m'étonnent. Belleau n'a malheureusement jamais été transcendant en bleu.

scoubi83

Nouveau membre
Personnellement c'est plutôt la présence de Doumayrou et l'absence de Dupont qui m'étonnent. Belleau n'a malheureusement jamais été transcendant en bleu.
C'est clair, pour moi Doumayrou n'a vraiment pas le niveau....!!! Je ne comprends pas qu'il soit sélectionné.

Julien83

Nouveau membre
D'ailleurs Ntamack pour moi c'est vraiment le pire moyen de le lancer dans le grand bain. Les gallois vont le découper... Il aurait fallut le faire rentrer après. Genre Fofana-Fickou, puis Ntamack en remplaçant pour la fin de match.
Apparemment pour le cas de Dupont c'est essentiellement lié à son incapacité à butter...

Bob Fayence

Membre actif
On annonce un pack bleu à presque 1 Tonne..... c'est ça le point fort de la VITESSE de jeu proné par le selectionneur?
Ou alors Lourd devant et "léger" derrière....., d'ou la non titularisation de Basta!
ça peut se défendre, réponse ce soir.;)

Si on est lourd devant et léger derrière, ça s'annonce mal sur les rucks à partir de la 20ème minute... Difficile pour des avants de 120kg d'être présents aux 4 coins du terrain sur la durée d'un match, même avec les remplacements.

Bolitar

Nouveau membre
Je veux bien que l'on souhaite prôner un jeu de mouvement et d'évitement, mais en a-t-on seulement les moyens ?

Sincèrement, et pour ne prendre qu'un exemple récent, existe-t-il parmi les 3èmes lignes français sélectionnables un seul joueur capable de réaliser techniquement ce qu'a fait Liam MESSAM sur l'essai de Filipo NAKOSI contre le Stade Français ? Pour moi, en se limitant à la liste des 23 :
- PICAMOLES --> Non ;
- LAURET --> Non ;
- ITURRIA --> Non ;
- ALLDRITT --> pas assez vu à haut niveau pour savoir ;
- CAMARA --> Non ;
- SANCONNIE --> Non.

Donc je rejoins assez ce que dit Dimitri YACHVILI dans son interview publiée sur le blog, avant de penser à mettre en place un jeu de mouvement, il faudrait peut-être penser à former nos joueurs à savoir faire des passes des deux côtés, plutôt que de soulever des tonnes de fonte !!!

PAT83000

Nouveau membre
Ntamack promet pour les année à venir , là c'est trop tôt il faut aussi qu'il prenne du poid (muscles ) dans les rucks il sera trop limite . Bastareau a de l'expérience a du poid ( un peu trop ) lorsqu'il a le ballon il occupe au moins 3 joueurs adverses pour le plaquer . Espérant que le choix de Brunel soit le bon on verra cela ce soir

Umaga43v3r

Membre actif
Sincèrement, et pour ne prendre qu'un exemple récent, existe-t-il parmi les 3èmes lignes français sélectionnables un seul joueur capable de réaliser techniquement ce qu'a fait Liam MESSAM sur l'essai de Filipo NAKOSI contre le Stade Français ? Pour moi, en se limitant à la liste des 23 :
- PICAMOLES --> Non ;
- LAURET --> Non ;
- ITURRIA --> Non ;
- ALLDRITT --> pas assez vu à haut niveau pour savoir ;
- CAMARA --> Non ;
- SANCONNIE --> Non.

Donc je rejoins assez ce que dit Dimitri YACHVILI dans son interview publiée sur le blog, avant de penser à mettre en place un jeu de mouvement, il faudrait peut-être penser à former nos joueurs à savoir faire des passes des deux côtés, plutôt que de soulever des tonnes de fonte !!!
Mauvais exemple. Iturria est un des avants du top 14 qui et le plus à l'aile avec le ballon.

Lolo83

Membre actif
Je ne comprends pas l'absence de Fickou au centre, pour moi devant Fofana.
sinon je vois une victoire Française avec un essai de Guilhem

Pour ceux qui militaient pour N'Tamack... on a vu sur la première action galloise, il se troue en défense totalement. heureusement qu'il y a en-avant après