France/ Italie

Lou Papet

Membre très actif
- Out Thomas, In Penaud si remis
- Retière à la place de Rattez en 11 car j'imagine il ne sera pas remis de son entorse
- Out Bamba, In Houkpatin ou un autre je sais pas qui il y a
- Out Poirot, In Gros!
- Out Woki, In un autre 3ème ligne.
Et pourquoi pas Macalou, (qui est pour moi le meilleur flanker du Top14), si ils se décident enfin à le sortir du placard...
Il a déconné en Écosse...OK...il a été placardisé...OK...mais l'erreur est humaine, maintenant faut passer à autre chose
.
.

Bob Fayence

Membre actif
la 60eme minute si le score est acquis , pourquoi ne pas faire glisser N'Tamack au centre et essayer Jalibert à l'ouverture pour voir ce que donne son association avec Dupont, puis 10mn plus tard essayer avec Serin??? Ce n'est pas contre l'Irlande que Galthié pourra le faire......
Galthié a bien fait de m'écouter.........;):)
mais lui , a sorti directement N'Tamack - plutôt moyen il est vrai !-

Et pourquoi pas Macalou, (qui est pour moi le meilleur flanker du Top14), si ils se décident enfin à le sortir du placard...
Il a déconné en Écosse...OK...il a été placardisé...OK...mais l'erreur est humaine, maintenant faut passer à autre chose
.
.
Oui d'accord avec toi mettre Macalou à la place de Woki!

Mon XV pour les gallois:

Baille-Marchand-Haouas
Le Roux - Willemse
Cros - Aldritt - Ollivon

Dupont- Ntamack
Retière - Fickou - Vincent ou Vakatawa - Penaud si remis sinon Cordin
Bouthier

remplaçants: Gros - Mauvaka - Hounkpatin - Tao - Macalou - Serin - Jalibert - Vincent ou Vaka ou Ramos

Grosse prestation des italiens! Ou alors c'est qu'on était vraiment pas au top??I don't Know...ce que je vois aussi c'est une défense à chi.r sur l'aile droite de Teddy Thomas! Il est à la rue ce type à dégago pour moi! Vite que Penaud revienne!! Les deux piliers remplaçants ne servent strictement à rien, Bamba c'est une mascarade ce type! On nous l'a vendu comme un monstre mais c'est un rigolo sur le pré! A part brancher il sert à rien.

Donc pour ma part contre les gallois je prend les mêmes et je recommence par contre voici mes changements:

- Out Thomas, In Penaud si remis
- Retière à la place de Rattez en 11 car j'imagine il ne sera pas remis de son entorse
- Out Bamba, In Houkpatin ou un autre je sais pas qui il y a
- Out Poirot, In Gros!
- Out Woki, In un autre 3ème ligne.

Ensuite côté positif, grosse prestation de Willemse, Tao (nos deux 5 sont là), Dupont et Vincent! Belle rentrée de Serin et Jalibert aussi!
On ne pas quand dire que Penaud soit un gros défenseur aussi .................. même s'il est mieux que Thomas ! Mais a ce niveau la il n'est pas l'assurance tout risque non plus !
Go Toulon !

On ne pas quand dire que Penaud soit un gros défenseur aussi .................. même s'il est mieux que Thomas ! Mais a ce niveau la il n'est pas l'assurance tout risque non plus !
Go Toulon !
Ouais mais franchement, d'un point de vue attaque Penaud c'est du lourd, après certe défense ya mieux mais c'est toujours mieux que Thomas qui ne sait pas du tout se placer!!! Il laisser 15m entre lui et la touche cet abruti! En gros il est coller au numéro 13...

DAV!D

Membre très actif
... mais c'est toujours mieux que Thomas
Je suis d'accord avec vous : les 3/4 italiens ont été très bons et stratégiquement ils ont su viser les zones où tout le monde savait que nous serions faibles en défense.

Maintenant, je ne sais pas si Cordin serait très au-dessus de Thomas en défense au niveau international, j'ai même de gros doutes à ce sujet. Il le sera un jour, mais ce n'est pas encore le cas.

Je suis d'accord avec vous : les 3/4 italiens ont été très bons et stratégiquement ils ont su viser les zones où tout le monde savait que nous serions faibles en défense.

Maintenant, je ne sais pas si Cordin serait très au-dessus de Thomas en défense au niveau international, j'ai même de gros doutes à ce sujet. Il le sera un jour, mais ce n'est pas encore le cas.
D'accord avec toi DAVID ! Mais ou es la Bête Rare ???? Qui mettre a l'Aile ??? Le débat est Ouvert ............
Go Toulon !

Salut Papet ! Retière ??? Oui pourquoi pas ..... mais j'ai peur qu'au Niveau International son ' Petit Gabarit ' soit un Handicap tout comme pour Cordin d'ailleurs !!!
Go Toulon !
Est ce que la taille est vraiment importante dans les lignes arrières, c'est sur il y a de plus en plus de poids, mais les moins physique peuvent encore être présents (Halfpeny, Mignosi et quelques autres ...).
Pour mettre de la vitesse les plus petits peuvent être intéressants, les plus costauds sont ils plus solides en defense, voir le tampon de Dupond sur le 9 anglais..etc..
Donc pourquoi pas Retière ou Cordin.
Go Toulon 🔴⚫

Dupond est un 9 pas un ailier qui prend des types de 100 kiols lancés sur 20 mètres ! Au niveau INTERNATIONAL regardez les Gabarits ........ pas Beaucoup en dessous 100 kilos ( Kolbe est une exception ) !
Quand a Halfpeny regarde bien son Poids ......... il doit faire 92 ou 95 kilos !
Mais pourquoi pas encore une fois j'aime bien les joueurs cités !!!
Go Toulon !

Dupond est un 9 pas un ailier qui prend des types de 100 kiols lancés sur 20 mètres ! Au niveau INTERNATIONAL regardez les Gabarits ........ pas Beaucoup en dessous 100 kilos ( Kolbe est une exception ) !
Quand a Halfpeny regarde bien son Poids ......... il doit faire 92 ou 95 kilos !
Mais pourquoi pas encore une fois j'aime bien les joueurs cités !!!
Go Toulon !
Pour info Halfpeny 1,78 mètre 85 kg ce n'est pas un monstre.
Maintenant, c'est sur depuis pas mal d'année on voyait des mecs qui frôlaient les 1,90 mètre et le quintal.
Go Toulon 🔴⚫

Pour info Halfpeny 1,78 mètre 85 kg ce n'est pas un monstre.
Maintenant, c'est sur depuis pas mal d'année on voyait des mecs qui frôlaient les 1,90 mètre et le quintal.
Go Toulon 🔴⚫
Autant pour moi je le voyais plus Gaillard ! Maintenant que l'on essaye avec les ' Modèles Réduits ' ;) On verra Bien .... je serai le Premier a reconnaître mes Tords !
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Et combien de commotions dans la carrière d'Halfpenny ? Dont certaines sans doute à cause de la différence de gabarit (d'autres à cause de la technique, c'est vrai).

C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faudrait pas envoyer trop tôt nos ablettes défendre les ailes au VI nations : la moindre erreur peut faire de gros dégâts physique au niveau international : n'est pas Kolbe qui veut !

Il faut déjà les laisser pratiquer un maximum au niveau du Top 14 avant des les envoyer au casse-pipe.

Pour répondre à ta question, JP, moi je laisserai Thomas à l'aile. D'abord parce qu'il n'est pas l'unique responsable des essais pris contre l'Italie : la défense de Dupont y est pour beaucoup mais il a été tellement brillant en attaque qu'on ne peut pas trop lui en vouloir. Ensuite, comme tu le dis toi-même, je ne vois pas bien qui pourrait le remplacer avec de meilleures garanties en défense.

Salut à tous 6 Toulonnais sur la feuille de match.
GoToulon 🔴⚫

Composition du XV de France :
1. Cyril Baille , 2. Julien Marchand, 3. Mohamed Haouas, 4. Bernard Le Roux, 5. Paul Willemse, 7. Charles Ollivon (capitaine), 8. Grégory Alldritt, 6. Dylan Cretin 9. Antoine Dupont, 10. Matthieu Jalibert, 11. Gabin Villière, 12. Gaël Fickou, 13. Arthur Vincent, 14. Teddy Thomas, 15. Brice Dulin.
Remplaçants: Pierre Bourgarit, Jean-Baptiste Gros, Dorian Aldegheri, Romain Taofifenua, Anthony Jelonch, Baptiste Serin, Louis Carbonel, Damian Penaud.