!!!!!! FINALE !!!!! RC Toulon vs Bristol

Bin Voilà ... ON A PERDU PERSONNE !!!!!!!!!!!!! Bristol Meilleur que Nous sur ce Match Bravo a Eux ! Quand a Nous ....... au Boulot !
Bonne Soirée a Toute et Tous !
Go Toulon !

Cela ne c’est pas joué à grand chose.....Peut-être la pénalité ratée pour revenir à 4 pts. Mais petit Carbo a fait un sacré match.

L‘arbitre les a clairement relancé en debut de 2ème période et sur nos temps forts devant la ligne les anglais sont tout le,temps hors jeu et ne siffle rien. On ne pouvait pas en attendre moins d’un arbitre Britannique.....

En suite on peut aussi s’en prendre A nous même :

on arrive pas à prendre un renvoi....ni en défense ni en attaque.

Des que Eben est sorti on a baissé en touche. Le banc n’a rien amené surtout sur la première ligne.....

PLATON

Membre actif
notre effectif est trop juste. Le banc nous a handicapé. on a gagné la première mi temps a l énergie après un début catastrophique..mais la méthode cojones
n a pas suffit..

Salut les Potos ! Et Oui déjà debout ...... c'est jour de Chasse :p
Bon après une Bonne Nuit de Sommeil ( enfin presque ......... ) je voudrais Féliciter nos Joueurs qui ont Tout donné hier soir mais qui sont tombé sur une Bien Belle équipe de Bristol ! Trop de Petites Fautes qui nous coûte le Match et si certaines peuvent passer en Top14 , en Coupe d'Europe on les Paye Cash !!!! Allez les Gars les Supporters sont avec Vous et il faut Relancer la Machine dès Vendredi contre le CO à Mayol !
Fiers de ce Club !
Fier d'être ROUGE et NOIR !
Fiers d'être TOULONNAIS .... d'Adoption :p
Go Toulon !

stef

Membre actif
on apprend dans la douleur, mais nous n'avons pas à rougir face à cette superbe équipe de Bristol. Ils étaient meilleurs et ils ont gagné. On peut être fier de notre préstation, des détails à régler, des automatismes à prendre tout comme la maturité et notre équipe de guerriers sera au top. GO TOULON!!!

Lou Papet

Membre très actif
Bristol mérite sa victoire...les nôtres ont été présents etc, etc...vous avez tout dit

Je viens de me repasser le match sur le site de France TV, et je voudrais savoir pour quelle raison l'arbitre, considérant qu'il n'y a pas d'avantage, revient à la pénalité en notre faveur lorsque Taquwaka est à 2 doigts de marquer sur l'aile droite...sur le coup il libère le ballon avant d'aller en touche, celui-ci est récupéré par un anglais (le 8 il me semble)...est-ce que Taquwaka a fait un en avant ? il me semble que non, l'anglais fait une espèce de chistera vers son embut, Serin récupère la balle et aplatit dans l'embut...je vois et revois l'action et il me semble bien que l'Anglais a libéré la balle avant d'aller en touche...donc pour moi il y a essai !

Qu'en pensez-vous ?
.

Cissé

Membre très actif
Bristol mérite sa victoire...les nôtres ont été présents etc, etc...vous avez tout dit

Je viens de me repasser le match sur le site de France TV, et je voudrais savoir pour quelle raison l'arbitre, considérant qu'il n'y a pas d'avantage, revient à la pénalité en notre faveur lorsque Taquwaka est à 2 doigts de marquer sur l'aile droite...sur le coup il libère le ballon avant d'aller en touche, celui-ci est récupéré par un anglais (le 8 il me semble)...est-ce que Taquwaka a fait un en avant ? il me semble que non, l'anglais fait une espèce de chistera vers son embut, Serin récupère la balle et aplatit dans l'embut...je vois et revois l'action et il me semble bien que l'Anglais a libéré la balle avant d'aller en touche...donc pour moi il y a essai !

Qu'en pensez-vous ?
.
Non papet il n’y a pas essaie si tu regardes bien l’anglais est en touche quand il fait la passe alors c’est vrais l’arbitre siffle trop vite mais l’éssaie n’aurait pas pût être accordé

Lou Papet

Membre très actif
Non papet il n’y a pas essaie si tu regardes bien l’anglais est en touche quand il fait la passe alors c’est vrais l’arbitre siffle trop vite mais l’éssaie n’aurait pas pût être accordé
OK, finalement je préfère ça...parce qu'un essai à ce moment là ça aurait pu changer le match, et on l'aurait mauvaise :D...me semblait pourtant bien qu'il n'était pas encore en touche...me suis trompé tant mieux
.

Salut à tous
Nous avons raté notre deuxième mi temps, la faute à qui? Au coaching? Oui peut être, dans une telle confrontation, il est difficile de se mettre au niveau. Nous manquons encore d'expérience. Toutefois, les décisions arbitrales ne nous ont pas épargné, des hors jeux évidents non sifflés, des passages à vides non sanctionnés, des décisions sur quelques mêlées non justifiées.
Toutefois, bristol mérite sa victoire, cela se joue à pas randonnée chose.
Il va falloir continuer de travailler et d'emmagasiner de l'expérience. ..
À jamais Toulonnais.
Go Toulon 🔴⚫

Cissé

Membre très actif
OK, finalement je préfère ça...parce qu'un essai à ce moment là ça aurait pu changer le match, et on l'aurait mauvaise :D...me semblait pourtant bien qu'il n'était pas encore en touche...me suis trompé tant mieux
.
Je viens de revoir et finalement tu as raison il n’est pas en touche mais l’arbitre siffle l’avantage était long des détails d’une finale

Je viens de revoir et finalement tu as raison il n’est pas en touche mais l’arbitre siffle l’avantage était long des détails d’une finale
Sur cette action j'ai le même doute que Papet. Pour moi l'arbitre siffle trop vite, mais.... Son arbitrage me semble partisan, surtout en deuxième période.
Go Toulon 🔴⚫

Cissé

Membre très actif
Sur cette action j'ai le même doute que Papet. Pour moi l'arbitre siffle trop vite, mais.... Son arbitrage me semble partisan, surtout en deuxième période.
Go Toulon 🔴⚫
En revoyant le match je te donne pas tords c’est introduction en mêlée retardée , plus un seul contexte accepté un changement d’arbitrage à la mi-temps. Même si Bristol mérite la victoire une bien équipe qui pour moi sera dans les favoris en hcup

Lou Papet

Membre très actif
Aaaaaahhhhhh...je ne suis pas le seul à avoir senti un léger changement d'arbitrage en 2ème M-T :p
Mais bon, à côté de ça, Bristol quelle belle équipe !
.

Cyrioul

Membre très actif
Moi j'ai été un peu déçu de serin... Le coaching de Patrice n'a pas été bon ! C'est dommage qu'on ait pas continué à jouer comme en fin de 1ere mi-temps...

Moi j'ai été un peu déçu de serin... Le coaching de Patrice n'a pas été bon ! C'est dommage qu'on ait pas continué à jouer comme en fin de 1ere mi-temps...
Serin , Toeava ou Etzebeht reviennent de Blessure donc pas a 100 % !
Le Coaching ???? Oui on peut toujours Discuter le Choix des Hommes ......... Maintenant nous avions , a mon humble avis , une 1ere ligne sur le Banc qui n'a pas actuellement le niveau des Titulaires de Vendredi ! De plus ( comme je le souhaitais ) il manquait un 3/4 sur le Banc , style Moretti , pour suppléer un de nos deux centre qui on baisser de pied en seconde mi-temps .......... après avec des si ...........
Allez on ne Retiens que le BON : Vaillance Abnégation ........ le Reste servira au Staff de Base de Travail pour la Suite !
Go Toulon !

Cissé

Membre très actif
En fait on a réussi de les priver de ballon pendant 20mn grace a notre hargne dans les rucks.on ya laisser beaucoup de jus.pour moi l’arbitre à changé sa façon arbitrer les rucks en nous sanctionnant,quand aux changements on le sait avec les blessés la profondeur de banc n’est pas notre force mais vu l’intensité du match on peut discuter de la rapidité mais ils étaient obligatoires

DAV!D

Membre très actif
Je suis très déçu, comme vous, mais Bristol était est dessus de nous lors de cette finale, il n'y a pas de doute. Quant à l'arbitrage, je ne pense pas qu'on puisse vraiment se plaindre : il refuse 2 essais aux Bears sur vidéo, alors que par le passé, on a déjà plusieurs fois vécu des situations où l'arbitre restait sur sa position pour des situations moins subtiles que celles-là.

Certes, en deuxième mi-temps on est beaucoup sifflés, mais c'est parce qu'on n'est plus dedans et qu'on perd le fil du jeu, pas à cause d'un arbitre partisan.

Quant au coaching, notre banc a été un peu en dessous de ce qu'il sait faire et ceux qui revenaient de blessures n'étaient pas à 100%, le staff a juste composé avec ce qu'il avait de mieux : pour moi, ils n'ont pas fait d'erreur.

Reste que Bristol est un beau champion, avec deux magiciens dans son effectif en plus d'un très gros collectif : on n'a vraiment pas à rougir d'avoir perdu contre une telle équipe !