faut-il continuer a recruter des internationaux actifs ?

PLATON

Membre très actif
ou revenir à la méthode MB avec des gars qui ont pratiquement terminés leur carrière
Le jeu est de plus en plus dur et ça casse beaucoup....et donc le club en souffre
l option internationaux en titre tient la route quand le club a un solide groupe espoirs ex Toulouse..

Il y a l'aspect sportif, et là, oui, nous pouvons nous interroger sur la disponibilité, mais, les équipes qui jouent les premiers rôles en top 14, ont des internationaux ( français et eyrangers ). Mais, ces équipes ont la capacité d'avoir un groupe homogène.
Et puis, il y a l'aspect économique, le poids des salaires peut être important, mais, la vente des produits dérivés ( bien sûr si les résultats du club sont d'acrualute) peut venir faire pencher la balance du côté positif.
Go Toulon 🔴⚫

stef

Membre très actif
Il y a l'aspect sportif, et là, oui, nous pouvons nous interroger sur la disponibilité, mais, les équipes qui jouent les premiers rôles en top 14, ont des internationaux ( français et eyrangers ). Mais, ces équipes ont la capacité d'avoir un groupe homogène.
Et puis, il y a l'aspect économique, le poids des salaires peut être important, mais, la vente des produits dérivés ( bien sûr si les résultats du club sont d'acrualute) peut venir faire pencher la balance du côté positif.
Go Toulon 🔴⚫
Qui plus est si sportivement leur absence pèse, économiquement leur salaire est pris en charge par la sécu donc leur absence n'est pas un cout financier.

Carqueiranne

Membre très actif
Il faudrait faire des comptes précis entre les salaires payés par le club et les indemnités reçus par le club entre équipes nationales et autres S.S. pour vraiment se postionner.

Il faudrait faire des comptes précis entre les salaires payés par le club et les indemnités reçus par le club entre équipes nationales et autres S.S. pour vraiment se postionner.
La sécurité sociale ne versé rien au club, mais une indemnité aux blessés qui n’est pas au niveau du salaire versée.
Go Toulon ❤ 🖤 à

DAV!D

Membre très actif
Je pense que Carqué parle des indemnités versées aux clubs par les fédérations en compensation des internationaux mis à disposition.

Carqueiranne

Membre très actif
Oui je parlais aussi de la S.S. Mais si elle donne une indemnité au joueur le Club ne paye plus son salaire….enfin j’espère ^^

Donc c’est tôt cela qu’il faudrait calculer pour Kobe notamment et Eben pendant son indisponibilité

Oui je parlais aussi de la S.S. Mais si elle donne une indemnité au joueur le Club ne paye plus son salaire….enfin j’espère ^^

Donc c’est tôt cela qu’il faudrait calculer pour Kobe notamment et Eben pendant son indisponibilité
Il y a des contrôles de la part de la sécu.
Go Toulon 🔴⚫