Equipe pour la saison 2022-2023 --> objectif 17 JIFF par feuille de match

notre sémillant (!') président a t il enfin compris qu il faut certes des bons joueurs rapport qualité prix ..mais aussi des matchs winners ..et que ce genre de joueurs il faut les garder

Voici une compo à 17JIFF pour la saison pro:

Gros-Baubigny-Giga
Etzebeth-Warrion
Rebbadj-Isa-Ollivon
Serin-Carbonel
Villières-Laborde-Waisea-Kolbe
Luc

remplaçants: Fresia-Etrillard-Setiano-Hallagahu-Lakafia-Blanc-West-Cordin

Voici les rotations à faire:

pilier gauche: on tourne en 100% JIFF
Talon: on tourne en 100% JIFF
pilier droit: le non jiff c'est Giga ou Brookes mais pas les deux
Seconde ligne: le non jiff c'est Etzebeth ou Allainuese mais pas les deux
troisième ligne: le non jiff c'est Isa ou Du Preez mais pas les deux
Ouvreur: obligé de mettre West sinon ça sera smaili en remplaçant et on gagne une place non jiff
Centre: il faut fixer en 12 Heriteau et Laborde et faire tourner en 13 Waisea, Wainiqolo et Paiaua
ailiers: Kolbe titulaire de sur, si indisponible on récupère une place de non jiff ou alors on place wainiqolo à sa place.
Arrière: on tourne en 100% JIFF

Voilà on sera forcé de laisser des internationaux étrangers en tribune pour respecter ce quota. Ou alors faire baisser volontairement la moyenne et se rattraper lors de déplacements où on enverra 23 JIFF...

Voici une compo à 17JIFF pour la saison pro:

Gros-Baubigny-Giga
Etzebeth-Warrion
Rebbadj-Isa-Ollivon
Serin-Carbonel
Villières-Laborde-Waisea-Kolbe
Luc

remplaçants: Fresia-Etrillard-Setiano-Hallagahu-Lakafia-Blanc-West-Cordin

Voici les rotations à faire:

pilier gauche: on tourne en 100% JIFF
Talon: on tourne en 100% JIFF
pilier droit: le non jiff c'est Giga ou Brookes mais pas les deux
Seconde ligne: le non jiff c'est Etzebeth ou Allainuese mais pas les deux
troisième ligne: le non jiff c'est Isa ou Du Preez mais pas les deux
Ouvreur: obligé de mettre West sinon ça sera smaili en remplaçant et on gagne une place non jiff
Centre: il faut fixer en 12 Heriteau et Laborde et faire tourner en 13 Waisea, Wainiqolo et Paiaua
ailiers: Kolbe titulaire de sur, si indisponible on récupère une place de non jiff ou alors on place wainiqolo à sa place.
Arrière: on tourne en 100% JIFF

Voilà on sera forcé de laisser des internationaux étrangers en tribune pour respecter ce quota. Ou alors faire baisser volontairement la moyenne et se rattraper lors de déplacements où on enverra 23 JIFF...
Après c'est une Moyenne sur l'année donc si pour un match il te faut aligner du lourd Azéma ne s'en privera pas !
Go Toulon !

Gallion83

Membre actif
Pour moi notre 2ème 8 derrière Isa, s'il est prolongé bien sûr, .... ça pourrait/devrait être Nakarawa dans un profil différent. Si tu laisses partir Timani, Takulua, Tuwai, Parisse, tu réduis quand même le nombre de non-JIFF.
En première ligne, les cas Devaux et Setiano sont loin d'être certains. C'est pour cela que ça traine. L'annonce concernant Priso aujourd'hui le prouve. A suivre.
Je rêverais d'avoir ce trio de talonneurs mais malheureusement, je ne vois pas Tolofua rester avec l'arrivée de Baubigny. J'espère me tromper car ce serait vraiment le trio le plus homogène du championnat en termes de niveau.
Au centre, je verrais bien le quinté: Duncan, Waisea, Laborde, Heriteau, Rebbadj
Je ne vois pas tous nos anciens jeunes rester. Moretti, Dridi, Robert, Oba, certains partiront. Le staff gardera les plus gros potentiels. Oba deviendra-il JIFF la saison prochaine?
Ce qui est certain c'est qu'il y a chez nous encore énormément de cas ouverts. Entre les blessures, le changement de coach, le manque de matchs, on peut penser qu'Azéma souhaite un peu plus de temps pour trancher certains cas.

TOTO13

Membre actif
Maynadier / Lamothe / Dweba c'est quand même pas mal comme triplette. Mais l'international sud af est en fin de contrat je crois

Delio83

Membre actif
Pour moi notre 2ème 8 derrière Isa, s'il est prolongé bien sûr, .... ça pourrait/devrait être Nakarawa dans un profil différent. Si tu laisses partir Timani, Takulua, Tuwai, Parisse, tu réduis quand même le nombre de non-JIFF.
En première ligne, les cas Devaux et Setiano sont loin d'être certains. C'est pour cela que ça traine. L'annonce concernant Priso aujourd'hui le prouve. A suivre.
Je rêverais d'avoir ce trio de talonneurs mais malheureusement, je ne vois pas Tolofua rester avec l'arrivée de Baubigny. J'espère me tromper car ce serait vraiment le trio le plus homogène du championnat en termes de niveau.
Au centre, je verrais bien le quinté: Duncan, Waisea, Laborde, Heriteau, Rebbadj
Je ne vois pas tous nos anciens jeunes rester. Moretti, Dridi, Robert, Oba, certains partiront. Le staff gardera les plus gros potentiels. Oba deviendra-il JIFF la saison prochaine?
Ce qui est certain c'est qu'il y a chez nous encore énormément de cas ouverts. Entre les blessures, le changement de coach, le manque de matchs, on peut penser qu'Azéma souhaite un peu plus de temps pour trancher certains cas.
Pour notre 2ème N°8, si Isa reste et Sergio arrête, pour moi c'est Du Preez ! Ce joueur commence à monter en puissance et a été très bon en N°8 contre les italiens

Le truc c'est qu'il faut du JIFF...le soucis ne vient pas du nombre de non jiff que tu as le droit dans ton effectif, mais le nombre de JIFF à mettre sur la feuille de match... Si tu te dis que tu as le droit à 14 non JIFF en tout la saison prochaine dans ton groupe mais que tous ces non jiff sont tes meilleurs joueurs et sont tous des titulaires en puissance ben tu es mort! Car tu ne pourra en faire jouer que 6 ou 7 par match... donc faut du JIFF et du bon (difficile à trouver) ou à former!

Pour ma part Nakarawa et Timani il faut les laisser partir, de plus ils seront en fin de contrat. Le NON JIFF 3ème ligne à renouveler à tout prix c'est ISA. En seconde ligne on est full en NON JIFF car on a Allainuese, Etzebeth qui sont nos deux meilleurs, ensuite tu as les second couteau JIFF Hallaghau et Warrion (désolé de les appeler comme ça). Il faudra les faire monter en compétences! Car on devra forcément mettre un ou deux JIFF sur la feuille à ce poste.

Je pense qu'il faut recruter en 3ème ligne en JIFF afin de permettre à Swan parfois de remonter dans la cage, mais aussi d'anticiper l'arrêt de Lakafia et aussi anticiper les sélections d'Ollivon.

Perso je garderai quand même Timani , joueur Polyvalent 2eme 3 eme Ligne , un Vrai guerrier et qui ne doit pas coûter trop cher !
Go Toulon !

Pourquoi pas JP mais ce que je vois c'est qu'il prend la place d'ory ou Warrion ou Hallagahu (enfin la il est blessé). Enfin bon c'est pas moi le sélectionneur on verra haha

Pourquoi pas JP mais ce que je vois c'est qu'il prend la place d'ory ou Warrion ou Hallagahu (enfin la il est blessé). Enfin bon c'est pas moi le sélectionneur on verra haha
Warion et Halagahu sont des deuxièmes ligne encore en Espoirs qui sont certes Prometteurs mais qu'il faut encore Encadrer avec des " Papas " !
Ory certes est Jiff mais perso il a atteint ses limites dans le jeu , il défend bien et il est Vaillant ça c'est sa marque de fabrique mais il manque de Gabarit quand même pour le Top14 en 3eme ligne , peut être une reconversion au Talonnage ???
Mais je ne suis pas Coach moi non plus :LOL:
Go Toulon !

stef

Membre très actif
Warion et Halagahu sont des deuxièmes ligne encore en Espoirs qui sont certes Prometteurs mais qu'il faut encore Encadrer avec des " Papas " !
Ory certes est Jiff mais perso il a atteint ses limites dans le jeu , il défend bien et il est Vaillant ça c'est sa marque de fabrique mais il manque de Gabarit quand même pour le Top14 en 3eme ligne , peut être une reconversion au Talonnage ???
Go Toulon !
Moi Ory je le verrais bien en 3/4 centre avec un peu de travail je pense qu'il serait pas mal.....

stef

Membre très actif
Go Toulon !
Pour Timani je te suis, un guerrier comme on les aime, il a encore un an de contrat en option.....

TOTO13

Membre actif
Simmonds il commence (enfin) à jouer avec le XV de la rose… donc c’est compliqué ou trop tard surtout, il a été boudé par Jones tant d’années…

Mayol 48

Membre actif
Tanguy se serait engagé avec le RCT. La rumeur courait depuis un moment mais toujours rien d'officiel.

Carqueiranne

Membre très actif
Tanguy pour faire un JIFF de plus OUI mais sur le plan sportif......j'ai un gros doute. On dirait encore un pari du staff.