Enfin le premier match de Top 14

• Auteur de la discussion stef
  • Date de début

PLATON

Membre actif
je partage l avis de David.oui les joueurs
avaient l air perdus.
la question ..pourquoi ?
a mal préparé par les coachs ?
b effet Poite trop pointilleux ?

nb voyons ce soir comment vont réagir
Clermont et Toulouse face aux nouvelles règles

Carqueiranne

Membre très actif
Très mauvaise nouvelle pour Eben qui pourrait manquer pendant plusieurs semaines....c'est la maillon fort du RCT....grosse perte si cela se confirme.

Carqueiranne

Membre très actif
Je viens de regarder le match Clermont - Toulouse. Toulouse se fait voler le match tant il ont dominé Clermont en seconde période à 13 contre 15 !!!

Nous sommes à 1 année lumière du niveau de ces 2 équipes. Ils ont assimilés les nouvelles régles.

J'attends le match de Lyon mais je suis très très inquiet de notre niveau actuel, j'attends un sursaut d'orgueil contre le LOU.

Cyrioul

Membre très actif
Le rct a fait un match horrible et comparé à toulouse on est complètement à la rue ! Villiere a fait un match désastreux son placement défensif est horrible et nous coûte un essai. Romain tao n'a rien emmèné qu'est ce qu'il a été mou ! Etzebeth nous a fait du bien mais malheureusement blessure... Carbonel n'a pas su être leader à la charnière. Et etrillard je ne l'ai pas trouvé leader pour être capitaine. Il valait mieux commencer à l'extérieur !! Contre Lyon ça va piquer si on élève pas le niveau !

stef

Membre très actif
Je viens de regarder le match Clermont - Toulouse. Toulouse se fait voler le match tant il ont dominé Clermont en seconde période à 13 contre 15 !!!

Nous sommes à 1 année lumière du niveau de ces 2 équipes. Ils ont assimilés les nouvelles régles.

J'attends le match de Lyon mais je suis très très inquiet de notre niveau actuel, j'attends un sursaut d'orgueil contre le LOU.
Tu n'as pas du voir le même match, tu as vu le nombre de pénalités, de cartons jaunes et rouges... et tu dis qu'ils ont assimilés les règles???? On a eu une mi-temps de clermont avec des pénalités en pagaille contre Toulouse et une mi-temps de Toulouse ,avec des pénalités en pagaille contre clermont... Ce sont les pénalités qui ont fait le jeu des uns puis des autres... donc les arbitres. Désolé mais je ne te suis pas sur ton analyse.

stef

Membre très actif
Aporès je suis d'accord pour dire que le RCT a fait un non match à tous les niveaux. Je ne dis pas que c'est la faute des arbitres, mais je pense que les nouvelles règles destabilisent toutes les équipes sur cette première journée et je dis bien toutes... et pour ma part cela me désole car le jeu en prends un sacré coup. On se rapproche du XIII, et moi j'aime le XV voila.

Carqueiranne

Membre très actif
Je suis d'accord que les nouvelles règles sont pénalisantes mais sur ce match j'ai vu des plaqueurs lâcher la balle dès qu'ils sont au sol et le reprendre si pas tenu. Pas vu cela dans le match du RCT c'était plutôt à l'ancienne du rentre dedans et petit pâté... .
J'ai aussi vu hier soir sur les ruck mettre seulement 2 joueurs au soutien pas plus pour protéger le plaqueur et le ballon. Pas vu cela aussi avec le RCT....
C'est pour cela que je dis qu'ils ont mieux assimilés les nouvelles règles.

Ensuite le second carton rouge me parait très sévère.

PLATON

Membre actif
IDEM .. on dirait que nos joueurs n ont pas assez etudies les nouvelles regles ....mais a leut decharge avec un POITE qui parle de longue on peut comprendre la possible perturbation...

Pour les nouvelles règles, il est intéressant de comparer avec le championnat d'Angleterre et celui des nations du sud.
Lors des premiers matchs, il y a eu énormément de pénalités sifflées comme en France mais après deux ou trois matchs, c'est revenu à la normale et je dois avouer que les matchs sont très plaisants à regarder : Beaucoup de turnover avec beaucoup plus de suspense et des long temps de jeu...
Il faut espérer que les joueurs du top 14 vont arriver à se discipliner pour atteindre ce niveau de jeu !

Les Nouvelles Règles ont Bon Dos , en Face c'était pas Mieux ( 19 pénalités contre la Rochelle et 18 contre Nous ) ........... j'ai surtout vu notre Equipe a la Dérive sans Leader pour Réveiller tout ce Beau Monde !
Déçu mais pas Abattu ......... Mais il Faudra Vraiment AUTRE CHOSE si l'on Veut TORDRE LES LYONNAIS !!!!!!!!
Go Toulon !

janba

Membre actif
Bon ça débute mal,Belleau out pour plusieurs mois,Eben quelques semaines,et carbo incertain contre le LOU,va falloir serrer les fesses,et pas faire comme certains sur le blog dézinguer tout le monde,les supporters d'opérette sont de retour:mad::mad::mad::mad:

Cissé

Membre très actif
A propos des nouvelles régles il ne faut plus faire pression de haut en bas pour marquer un essaie ?

A propos des nouvelles régles il ne faut plus faire pression de haut en bas pour marquer un essaie ?
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: ça dépend de l'arbitre : Bonhoure ( arbitre vidéo ) avec tout ses écrans et ralentis = Pas Essai ............ Poite a Vitesse Normale = Essai !!!!!!!!! Choisi mon ami !!!!!!!!!!!!!!!! :unsure:
Go Toulon !

Cissé

Membre très actif
Et oui mon jp ,j’aime le rugby mais toutes ces décisions arbitrales me gavent.et avec ces nouvelles regles on leurs donnent encore plus de pouvoir .pourquoi l’arbitre dit il en contact permanent avec le ballon ?et ne pose pas la vraie question fait il pression de haut en bas? Samedi l’arbitre avait décidé d’accorder l’éssaie. Et moi je dis que a ces mecs tu leur donnes de plus en plus de pouvoir a décider qui doit gagner un match . On est mardi pas de remise en cause prêt pour sévir le wk prochain et ça fait des années que ça dure .

Et oui mon jp ,j’aime le rugby mais toutes ces décisions arbitrales me gavent.et avec ces nouvelles regles on leurs donnent encore plus de pouvoir .pourquoi l’arbitre dit il en contact permanent avec le ballon ?et ne pose pas la vraie question fait il pression de haut en bas? Samedi l’arbitre avait décidé d’accorder l’éssaie. Et moi je dis que a ces mecs tu leur donnes de plus en plus de pouvoir a décider qui doit gagner un match . On est mardi pas de remise en cause prêt pour sévir le wk prochain et ça fait des années que ça dure .
Je ne pense pas que ce soit un problème de Pouvoir mais de non Sanction ! Je m'explique : Partant du principe que L'Erreur est Humaine ......... quand un Joueur fait une Faute : Il est Soit Sanctionné directement par les Arbitres soit après le match par une commission de Discipline ! Mais quid des Arbitres ............ Qu'ils se trompent , ma foi pourquoi pas mais alors aux même titre que les Joueurs qu'ils écopent eux aussi de Sanctions aux prorata de leurs Erreurs ! Mais ........................ Tant qu'ils se sentiront INTOUCHABLES il n'y aura aucune Amélioration de l'Arbitrage !
Go Toulon !

Cissé

Membre très actif
Je ne pense pas que ce soit un problème de Pouvoir mais de non Sanction ! Je m'explique : Partant du principe que L'Erreur est Humaine ......... quand un Joueur fait une Faute : Il est Soit Sanctionné directement par les Arbitres soit après le match par une commission de Discipline ! Mais quid des Arbitres ............ Qu'ils se trompent , ma foi pourquoi pas mais alors aux même titre que les Joueurs qu'ils écopent eux aussi de Sanctions aux prorata de leurs Erreurs ! Mais ........................ Tant qu'ils se sentiront INTOUCHABLES il n'y aura aucune Amélioration de l'Arbitrage !
Go Toulon !
Moi je dis qu’il ne c’est pas trompé , ila décidé .Pour moi c’est l’un des meilleurs arbitres ,mais si tu prends tous les arbitres je suis sur que 50% dit qu il est bon et l’autre moitié le refuse selon qui marque ou quel terrain ( recevant).Et c’est là que le bas blesse,il y a une régle et elle doit être appliquée

Cissé

Membre très actif
autre élément Mr Poite ..a t il un problème avec le Rct ?
C’est vrai que le décompte de victoires avec Mr Poite est surment négatif ,et de toute manière la victoire samedi avec Poite ou pas était hors de portée.Mais cet essai cette mêlée dans les 22 rochellais et ce dernier essaie en avant on peut dire qu’il nous a pas gâté. Mais mon propos est général les arbitres même avec la video prennent des décisions qu’il veulent

PLATON

Membre actif
Je te rejoins .. sur match clermont - st
le rouge de TEKORI est logique - le rouge de ARNOLD .tres discutable
quant a l essai de toulouse refuse a la fin ...on peut ergotter...longtemps..