Enfin le premier match de Top 14

• Auteur de la discussion stef
  • Date de début

stef

Membre très actif
Allez, je vous sent tous un peu mous.... ils sont ou on va les destroncher, on va les tordre etc.... Ne vous laissez pas endormir par la situation!!!
Bon j'attends vos pronostics et votre jugement de la compo. Comment vous semble le groupe, quelques grands absents sur blessure, mais je pense qu'on a un bon groupe pour les destroncher. Pas vrai JP?
GO TOULON

Salut mon stef !!!! Oui c'est Vrai que je suis un peu ......... Mou :ROFLMAO: ! Non plus sérieusement tu m'a devancé pour ouvrir cette Discussion (y) !
Attendons l'équipe Officielle mais Oui nous avons un Super Groupe tout a fait Capable de Ramener quelques chose de La Rochelle ..... Moi j'y Crois : ON VA LES TORDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce week-End je suis dans le Var : a Hyères chez un Ami !
Le Bonjour à tout les Potes du Forum !
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
On part complètement dans le brouillard et en plus la brume marine de la Charente Maritime est de la partie....on peut gagner :)
La Rochelle n'est plus mieux que nous cela risque d'être un match fermé......6-12 pour le RCT

stef

Membre très actif
On part complètement dans le brouillard et en plus la brume marine de la Charente Maritime est de la partie....on peut gagner :)
La Rochelle n'est plus mieux que nous cela risque d'être un match fermé......6-12 pour le RCT
je signe pour un beau match plein d'engagement et pour notre victoire 6-12 ou 13-15

Carqueiranne

Membre très actif
Voici le groupe du Rugby Club Toulonnais :
Les avants :

Brian Alainu’uese, Masivesi Dakuwaqa, Anthony Etrillard, Eben Etzebeth, Florian Fresia, Beka Gigashvili, Jean-Baptiste Gros, Thomas Hoarau, Thomas Jolmes, Raphaël Lakafia, Charles Ollivon, Julien Ory, Sergio Parisse, Swan Rebbadj, Bastien Soury, Emerick Setiano, Romain Taofifenua, Sébastien Taofifenua.
Les arrières :
Anthony Belleau, Louis Carbonel, Erwan Dridi, Julien Hériteau, Daniel Ikpefan, Anthony Meric, Simon Moretti, Ramiro Moyano, Duncan Paia’aua, Baptiste Serin, Sonatane Takulua, Gabin Villière.

Allez je me risque a une Compo d'équipe :

Gros Etrillard Gigashvili
Alainu'uese Tao
Rebbadj Parisse Ollivon
Serin Belleau
Paia'aua Hériteau
Dridi Ikpefan
Moyano

Banc :

Frésia Soury Setiano Etzebeth Lakafia Meric Carbonel Dakuwaka

Voilà pour Moi ...............

Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
Je ne comprends pas pourquoi Isa n'est pas dans le groupe même hors de forme alors que Jolmes est hors de forme mais lui y est ???

Peut-être que Jolmes LUI sait qu'il est hors de forme.....

Salut à tous Je ne sais pas si nous allons les TORDRE ou les DESTRONCHER, mais nous sommes, je pense, en avance sur Les Rochelais, même si nos "amis" maritimes présentent une grosse équipe.
Alors, l'équipe sera proche de celle projetée par JP, je me risque à un pronostic 18 / 25 victoire du RCT.
Go Toulon 🔴⚫

Carqueiranne

Membre très actif
Voici la composition probable du Rugby Club Toulonnais :

1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard
3/ Emerick Setiano
4/ Eben Etzebeth
5/ Romain Taofifenua
6/ Raphaël Lakafia (.cap)
7/ Charles Ollivon
8/ Sergio Parisse
9/ Baptiste Serin
10/ Anthony Belleau
11/ Gabin Villière
12/ Duncan Paia’aua
13/ Julien Hériteau
14/ Daniel Ikpefan
15/ Ramiro Moyano

Les remplaçants probables :
16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Swan Rebbadj ou Brian Alainu’Uese
19/ Julien Ory ou Masivesi Dakuwaqa
20/ Anthony Meric ou Sonatane Takulua
21/ Louis Carbonel
22/ Erwan Dridi
23/ Beka Gigashvili

Cyrioul

Membre très actif
Ben je pense que ce n'est même pas de la part de PC, mais plutôt de la presse. Je pense à une titularisation de Dridi sur une aile pour ma part. Eben pas sur vu qu'il n'a pas fait un match de prépa (enfin je crois). Je verrais aussi Carbo titulaire.

On va les destroncher!!!!!!!!!

Carqueiranne

Membre très actif
La composition du Rugby Club Toulonnais :
1/ Sébastien Taofifenua
2/ Anthony Etrillard (.cap)
3/ Emerick Setiano
4/ Brian Alainu’Uese
5/ Romain Taofifenua
6/ Swan Rebbadj
7/ Raphaël Lakafia
8/ Sergio Parisse
9/ Baptiste Serin
10/ Louis Carbonel
11/ Gabin Villière
12/ Julien Hériteau
13/ Duncan Paia’aua
14/ Erwan Dridi
15/ Anthony Belleau
Les remplaçants :
16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Eben Etzebeth
19/ Charles Ollivon
20/ Julien Ory
21/ Daniel Ikpefan
22/ Anthony Meric
23/ Beka Gigashvili
24/ Jean-Baptiste Gros
25/ Thomas Jolmes
26/ Sonatane Takulua
27/ Ramiro Moyano

DAV!D

Membre très actif
C’est toujours très serré à La Rochelle ! Je pense que ça va finir avec moins de 7 points d’écart, en notre faveur, j’espère ! 💪👍

stef

Membre très actif
C’est toujours très serré à La Rochelle ! Je pense que ça va finir avec moins de 7 points d’écart, en notre faveur, j’espère ! 💪👍
on va les tordre!! comme Pau à Montpellier , serré mais victoire du RCT. Le banc va faire la différence, bonne stratégie de PC.

Pour reprendre les termes de nos anciens " on va les DESTRONCHER " cela fera plaisir à Thierry.
Go Toulon 🔴⚫

Carqueiranne

Membre très actif
Vous avez dit quoi ???

On va les tordre et destroncher ??? :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Devant une équipe très faible de La Rochelle on a su être INEXISTANT !!!

Si Poite ne fait pas 2 grossières erreurs d'arbitrage, l'essai de West n'est pas valable et la première mêlée de la seconde période sous les poteaux de LR mérite largement une pénalité, on pouvait même faire le hold-up de l'année contre cette équipe très faible.

Notre ligne arrière est mauvaise excepté Serin qui je ne comprends pas n'est pas notre premier buteur !!! Mystère.....

Nos 2 ailiers ont été catastrophiques, ils en font 100 fois trop....et font de grosses conneries. Prendre de la graine de Reutière qui joue juste LUI.

La plus mauvaise nouvelle du jour la blessure de Eben.....

Je ne vais pas en dire plus, mais je ne sais pas si le cœur de PC va tenir toute la saison......

Je vais attendre le match contre le LOU pour voir si on arrive à jouer au rugby.

janba

Membre actif
salut à tous
2 cartons jaunes ,un moulon de fautes; a part la mêlée ('et encore) on n'est pas au point, et c'est impossible de gagner sinon c'est un hold up ce qui m'inquiète c'est que nous avons eu le temps de nous préparer,mais bon ce n'est que le 1er match,il y a du boulot

stef

Membre très actif
Franchement ces nouvelles règles ne sont pas faite pour débrider le jeu, qu'est ce qu'on s'emmerde et c'est tous les matchs pareil. L'arbitre décide seul du match, il siffle des pénalités, ou pas, mais pour moi ce n'est pas clair, tout comme l'essai que l'on prend. On voit que les joueurs n'y comprennent rien non plus. Sur les mélées c'est pareil, parfois dès la première c'est penalité parfois non, franchement je ne me régale pas avec ces nouvelles règles. Et je parle pour tous les matchs vus sur cette première journée. Alors oui on n'a pas été bon mais 10 pénalités en 17 minutes cela commence à faire beaucoup. chaque action se termine par une pénalité que seul l'arbitre décide. Je pense que les joueurs doivent vraiment réapprendre le rugby nouveau et nous aussi. Sur ce match ni nous ni la rochelle n'a été bon, et le score se décide sur les décisions de l'arbitre (essai, rucks, mélées etc...) DUR DUR

DAV!D

Membre très actif
Je suis d'accord avec toi. J'avais l'impression de regarder un sport dont je ne connais pas les règles ! Et les regards perplexes des joueurs des deux équipes, à plusieurs reprises, me laisse penser qu'ils étaient aussi perdus que nous.

On perd un match vraiment très vilain et pas agréable à regarder (sauf si on est fan des gros plans sur romain Poite). 37 fautes en 90 minutes : pas étonnant que les joueurs étaient encore frais en fin de match : ils n'ont pas manqué de pauses pour reprendre leur souffle !