COLLAZO et DUPUY ...quel avenir ?

stef

Membre très actif
Petit détail ou énorme oubli, NAKARAWA il nous a fait un bien fou , touches, rucks, sorties dans l'axe. Costaud et technique le LEONE....:love::love::love:
Donc le recrutement n'est pas si mauvais... Moi je trouve les recrues plutot bonnes: Nakarawa, waniqolo, Roux, Timani, Du preez, Brookes et même le talon, tout comme, Danglot, Blanc, Salles, luc et Kolbe, un peu léger au centre, on verra avec Duncan mais on voit que quand nos titulaires sont là on va beaucoup mieux (ISA, Villière, et demain, Eben, ollivon, Serin....) Alors comme le dit si bien JP, soutenons notre équipe, on a vraiment de quoi faire de belles chose (avec pour la première fois, un vrai banc) et GO TOULON!!!!

Donc le recrutement n'est pas si mauvais... Moi je trouve les recrues plutot bonnes: Nakarawa, waniqolo, Roux, Timani, Du preez, Brookes et même le talon, tout comme, Danglot, Blanc, Salles, luc et Kolbe, un peu léger au centre, on verra avec Duncan mais on voit que quand nos titulaires sont là on va beaucoup mieux (ISA, Villière, et demain, Eben, ollivon, Serin....) Alors comme le dit si bien JP, soutenons notre équipe, on a vraiment de quoi faire de belles chose (avec pour la première fois, un vrai banc) et GO TOULON!!!!
Manque plus de Voir TUWAI au centre ( petit point faible ) peut être contre l' USAP ?????????
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Ça fait une paye que je ne me suis pas exprimé ici et je vais être un peu à contre-courant.

Mais avant de parler de Collazo, pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, allez voir la très émouvante interview de Régis Sonnes sur le Blog. On perçoit toute l’impuissance et le désarroi que peu avoir un entraîneur quand son équipe doute.

À l’inverse, même la pire des chèvres et les faits de match les plus défavorables ne sauraient entamer le moral des équipes qui marchent sur l’eau depuis des années et qui sont sûres de leur force comme les All Blacks ou Toulouse. Certes, ils peuvent perdre un match, mais ils garderont une confiance énorme en leur valeur qui leur donne un ascendant indéniable quand ils entrent sur le terrain.

Un ascendant que le RCT avait également il y a quelques années.

Aujourd’hui, par contre, il en va tout autrement. Lorsqu’il est arrivé, PC à récupéré une équipe fébrile et sans confiance. Et - il ne faut pas se voiler la face - aussi plaisant soit-il sur le papier - le projet du RCT Center et de la formation de nos jeunes a chamboulé la structure de notre équipe première tous les ans depuis que BL et PC dirigent le club, ce qui n’a pas permis de rétablir ce capital confiance qui nous fait tellement défaut.

J’en veux pour preuve que nous les premiers, supporters, on serre les fesses quand on reçoit le MHR ou quand on va chez l’USAP nouvellement promu, alors qu’on ne devrait pas !

Quoi qu’il en soit, je pense que cette année c’est la bonne. D’abord parce qu’on a des cadres installés aux postes clés, mais surtout parce que le recrutement de l’intersaison a semble-t-il été très brillant (et je ne parle pas de Kolbe). J’en veux pour preuve que PC est en mesure d’envoyer à Perpignan une équipe qui tient parfaitement la route alors qu’on a quand même beaucoup de casse !

Si ce groupe arrive à enchaîner une peu, il va engranger la seule chose qui lui manque : la confiance. Avec la confiance, viendront les beaux gestes parce qu’ils oseront. Et quand les RCT aura confiance, ceux d’en face auront plus peur et - ça aussi - ça nous rendra les matchs plus faciles.

Alors, oui, cette mutation a été un long chemin de croix. Mais je pense qu’on en voit enfin le bout. De toute façon, vue la durée des contrats des joueurs, ça ne pouvait pas aller plus vite…

Ça fait une paye que je ne me suis pas exprimé ici et je vais être un peu à contre-courant.

Mais avant de parler de Collazo, pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, allez voir la très émouvante interview de Régis Sonnes sur le Blog. On perçoit toute l’impuissance et le désarroi que peu avoir un entraîneur quand son équipe doute.

À l’inverse, même la pire des chèvres et les faits de match les plus défavorables ne sauraient entamer le moral des équipes qui marchent sur l’eau depuis des années et qui sont sûres de leur force comme les All Blacks ou Toulouse. Certes, ils peuvent perdre un match, mais ils garderont une confiance énorme en leur valeur qui leur donne un ascendant indéniable quand ils entrent sur le terrain.

Aujourd’hui, par contre, il en va tout autrement. Lorsqu’il est arrivé, PC à récupéré une équipe fébrile et sans confiance. Et - il ne faut pas se voiler la face - aussi plaisant soit-il sur le papier - le projet du RCT Center et de la formation de nos jeunes a chamboulé la structure de notre équipe première tous les ans depuis que BL et PC dirigent le club, ce qui n’a pas permis de rétablir ce capital confiance qui nous fait tellement défaut.

J’en veux pour preuve que nous les premiers, supporters, on serre les fesses quand on reçoit le MHR ou quand on va chez l’USAP nouvellement promu, alors qu’on ne devrait pas !

Quoi qu’il en soit, je pense que cette année c’est la bonne. D’abord parce qu’on a des cadres installés aux postes clés, mais surtout parce que le recrutement de l’intersaison a semble-t-il été très brillant (et je ne parle pas de Kolbe). J’en veux pour preuve que PC est en mesure d’envoyer à Perpignan une équipe qui tient parfaitement la route alors qu’on a quand même beaucoup de casse !

Si ce groupe arrive à enchaîner une peu, il va engranger la seule chose qui lui manque : la confiance. Avec la confiance, viendront les beaux gestes parce qu’ils oseront. Et quand les RCT aura confiance, ceux d’en face auront plus peur et - ça aussi - ça nous rendra les matchs plus faciles.

Alors, oui, cette mutation a été un long chemin de croix. Mais je pense qu’on en voit enfin le bout. De toute façon, vue la durée des contrats des joueurs, ça ne pouvait pas aller plus vite…
Salut David.
Tout d'abord bon retour sur le forum, je partage, en partie ton analyse, depuis trois ans, hélas, nous n'avons pas vu d'évolution dans le jeu, c'est cette raison qui a mis la méfiance sur Collazo, même si les groupes ont évolué, d'une année sur l'autre.
Cette saison, le groupe semble plus homogène, les recrues se moulent, plus facilement semble t'il. Les minots montent en puissance et les leaders jouent leur rôle. Malheureusement, les blessures et les absences ne nous quittent pas, ainsi, PC doit composer, et n'aligner jamais, pour le moment, une équipe dans la continuité.
Mais, on peut observer que ceux qui rentrent, rendent une copie intéressante.
J'y crois en cette nouvelle saison, et le répète nous serons dans les 6, et peut être mieux.
A nouveau, nous avons le plaisir de te lire.
Go Toulon 🔴⚫

Je suis plutôt d’accord, mais si on sert les fesses en allant à Perpignan c’est je suis pas encore sur que l’on peut voir une équipe en manque de caractère , alors certes on va à Perpignan avec beaucoup de blessés, mais avec les joueurs alignés, on devrait passer. Après Montpellier à la maison j’attends du caractère à l’extérieur Collazo peut il inculquer ça ? Un test ce soir

dudublin

Membre actif
c'est la mi-temps on sent que le RCT peut faire quelque chose mais attention aux fondamentaux, touches, rucks et sorties de camp.

Médiocrité du Jeu ce soir Ok sans soucis mais Equipe Surfaite faut pas exagérer quand même 11 joueurs sur 15 au Départ étaient Titulaire contre Paris et je ne t'ai pas entendu parler comme ça Dimanche Dernier :unsure:
Go Toulon !

A quelle heure les supporters a Mayol vont avoir les corones de foutre une banderole Ou gueuler collazo démission??? Je serais sur Toulon je serais le premier a le gueuler dans le stade. C'est une honte

dudublin

Membre actif
Et c'est reparti comme l'année dernière,le RCT joue au Yoyo, un match bon ou correct et une défaite et ainsi de suite.
A ce train, le RCT va se trainer dans le ventre mou du championnat pendant toute la saison. Mème avec des burnes énormes, jamais l'USAP n'aurait dû se payer Toulon.
Donc pas mal de doutes :
- sur la capacité des joueurs à garder la tête froide: l'action 5 contre 2 vendangée, certaines touches ou mêlées
- sur la capacité du staff à guider les choix de jeu.
Pour finir Parisse capitaine de jeu manque! Avec lui l'équipe ne se serait pas enfermée dans la stratégie de pourrissement mis en place par Arlettaz.
Un bon orchestre sans chef ne peut faire que des fausses notes.

Paris était au fond du trou donc....ok on verra comment on va jouer et avec qui a Castres
Tu parle bien de La même équipe qui a pris a pris le bonus off contre castres ???? Oui ils sont vraiment au fond du Trou ! Pas une fois ça te traverse l'esprit que c'est peut être parce qu'on a été Bon que eux on été mauvais ?
Go Toulon !

ca peut pas continuer comme ça..et c est pas l Usap qui est a blâmer. c est notre refus de jouer et cette stratégie de balancer des coups de pompes pour faire briller Jaminet..

La d'accord ! Parle de l'incapacité du Staff mais pas " d'une équipe surfaite " !
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
ca peut pas continuer comme ça..et c est pas l Usap qui est a blâmer. c est notre refus de jouer et cette stratégie de balancer des coups de pompes pour faire briller Jaminet..
Dans ce cas, le problème c’est plutôt qu’il manque des leaders de terrain.

La stratégie c’est une chose, l’adaptation c’est en une autre.

Que je décode quoi ????
Se Fader le Coach encore un Bon Moment ? Bl ne le virera pas : Ni l'Envie , ni les Moyens Financier !
Une Mérignac ??? Il y a quelques années BL a repris ce Club et quelques années plus tard avec sa Politique ce Club a Dégringolé !
Voilà tu as compris ?
Go Toulon !