Collazo est il vraiment l'homme de la situation ?

#1
Salut a Tous . Je n'ai pas pu voir le Match hier à Agen , mais d'après ce que j'ai lu ( en tillant les insultes bien sur ) Nous avons étés , encore une fois , en dessous de tout !
Donc j'ai voulu ouvrir cette discussion entre nous pour avoir votre ressenti .
Perso je n'étais pas content de la venue de Collazo au RCT ( je n'aime pas sa façon d'être ..... ) Mais il paraît qu'il nous fallait un TOULONNAIS , GUEULARD au Bord du Terrain pour Motiver ses Troupes ...... Contrairement au Staff d'avant qui était en Tribune ....... Etes vous Content du Résultat ? Perso je regrette un peu la Saison Dernière , Même si l'équipe n'était pas la même .... on voyait un autre Jeu !!!!
C'est parti pour l'échange les Amis ! :cool:
Go Toulon !
 

DAV!D

Membre très actif
#2
Salut JP.

La saison dernière on avait Nonu, Radradra et Ashton qui ont sauvé la peau de Galthié toute la saison avec leurs exploits individuels. Cette saison ils ne sont plus là et leurs remplaçants ne sont vraiment pas au même niveau !

Je ne sais pas si Collazo est l'homme de la situation, mais une bonne partie de nos joueurs actuels ne sont clairement pas dignes du RCT ! Ce sont eux qu'il faut dégager !!

Donc, je pense qu'il faut déjà laisser le temps à Collazo de faire le ménage dans cet effectif indigne pour les remplacer par des joueurs qui en veulent. Pour l'instant, il a fait venir Big Brian et Domvo et leurs prestations me laissent penser qu'ils n'a pas perdu son flair en matière de recrutement.

Avec un effectif impliqué et plus de moyens qu'à La Rochelle, je suis sûr qu'il va faire de très bonnes choses.
 
#3
salut jP,
j'étais à Armandie hier (j'habite pas loin) et de mémoire je n'ai jamais vu une notre équipe aussi catastrophique... rien de rien !!! pas d'envie, pas de plan de jeu... une passe et boum, une passe et boum...
Donc au final oui tu as raison de poser la question pour Patrice Collazo car autant de néant dans le jeu et l'engagement on peut légitimement se poser la question de l entraineur... a t on une ligne directrice en terme de jeu ? les joueurs adherent ils au discours du staff ?
On va dire qu hier quand on voit le talonneur Agennais faire un slalom en plein coeur de notre defense, quand on voit leur 3eme ligne prendre de vitesse nos 3/4, quand on voit Webb dégager a 2 a l'heure au pied a chaque regroupement, quand on voit que notre seul plan de jeu etait de faire péter tuisova coeur (Tuisova attendu par 2 ou 3 joueurs a chaque fois... en meme tps pas besoins de longues seances vidéos pour nous décrypter)... on peut se dire que notre staff ne sait pas tirer la quintessence de ce groupe... car il ne faut pas exagerer, et meme si on a pas l armada du racing ou de Clermont, on a pas non plus une equipe pour jouer la 10 eme place...
et par dessus tout et a titre personnel, j ai horreur de la communication de Patrice Collazo. je le trouve agressif, parfois même menaçant à la moindre question qui le remette en question...
bref bref bref... Je pense que Mourad (que je ne remercierai jamais assez pour tout le bonheur de ces folles 10 dernieres années) est pris au piege de ses excés. Difficile pour lui de renvoyer mr collazo apres avoir viré autant d entraineurs ces dernieres années...
donc et je me trompe peut être on gardera le même entraineur (mais peut être pas le même staff) et la fin de saison va etre longue !!!
Pour finir, le pire hier etait d ecouter les supporters Agenais (tres sympa d ailleurs) autour de moi... j ai entendu de l incompréhension sur notre plan de jeu voir... de la pitié... et a la rigueur je preferais il y a qq années quand à chaque déplacement dans le sud ouest on se faisait chambrer de maniere virulente... Mais on était craint et respecté !!!
la...
 
#4
Je ne sais pas , la faute à qui ? Par contre hier j’ai vu des mecs sans envie qui ratent un nombre incalculables de placages ,qui s’arretent avant que l’abitre ne siffle incapables de mettre agen en difficulté sur nos attaques .oh les gars hier c’était agen on a pas dépassé le centre du terrain en première mi-temps. Danger alarme si on perd les 2 prchains macths il y a vraiment danger.virer encore un entraîneur je sais pas . Mais le prez doit prendre les joueurs et le staff est leur faire comprendre la gravité des 2 prochains macths ça oui parce que là il y a urgence
 

mat83

Membre actif
#5
C'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain,le staff je veux bien Collazo n'est pas le plus grand technicien c 'est vrai,vu le salaire des joueurs ils pourraient faire le job et mouillé le maillot.De toutes les équipes de top 14 je crois que nous avons le jeu le plus restrictif,je préfère perdre 40 à 20 mais au moins voir un beau match ,là on s'emmerde il faut le dire et en plus nous sommes tous supporters ça nous gâche un peu le week-end.Nos joueurs doivent se révolter sur le terrain avoir faim,si tu as l'envie tu ne dois jamais perdre à Agen bravo à eux ils ont joué avec le couteau entre les dents.
 

Mikevar

Membre actif
#6
Finalement on pourrait reprendre tous les posts sur l'équipe de France et remplacer les noms par ceux du RCT, on est dans la même problématique, les mêmes questions et interrogations.

Donc remplacer l'entraineur, perso je dis non.

Je verrai donc plutôt:
* Un renforcement du staff car Lobbe et Tillous sont des débutants dans leurs fonctions. Puis répartir les rôles différemment. Remettre Dal Maso pour que Collazo est un vision plus globale de l'équipe sans se focaliser sur les avants.
* Bouger le cul de certains joueurs qui me semblent aussi responsables. Quand je vois SAVEA par exemple je pleure !
* Préparer la saison prochaine en laissant Collazo choisir son équipe.
* Puis j'en remets une couche sur SAVEA, dsl ça passe pas ce joueur. Donc garder Tuisova et Nakosi, et éjecter SAVEA à la place.

Par contre une question, que fait Mourad ? On l'attend plus là, c'est le moment ou jamais d'agir en recadrant les choses. Si on bouge pas, le barrage nous attend et il ne sera pas si simple que ça à jouer.
 

DAV!D

Membre très actif
#7
En regardant ça et en remplaçant l'EDF par le RCT, on a les mêmes maux et - je pense - besoin des mêmes remèdes.

 
#8
Collazo est assuré de conserver son poste, donc la pression n'est pas la même pour lui. C'est à priori une personne très orgueilleuse et qui a des difficultés à se remettre en question. À mon avis, il est droit dans ses bottes car il a dût annoncer à l'avance tout ceci à MB, au moment de sa signature, et le patron a accepté donc il ne peut pas le lui repprocher maintenant... C'est en tout cas ce que je pense. Pour PC, c'est une année "pour du beurre", le temps qu'il façonne son staff à son image et qu'il ait à sa disposition les joueurs qu'IL aura choisi. Mais voilà, l'avenir financier du club est en danger maintenant, et le recrutement XXL annoncé pour la saison prochaine pourrait ne jamais voir le jour à ce rythme, faute de moyens et d'enjeu sportif. Donc, que faire? MB se retrouve dans une situation très inconfortable car s'il ne fait rien il trahit ses supporters, et en fonction de ce qu'il fera il trahira son engagement envers PC. Il faut trouver un concensus, et je suis assez d'accord avec Mikevar: il faut imposer à PC le retour de Dal Maso pour la mélée et peut-être la défense, ou pourquoi pas Jacques Delmas. Pour les arrières, STB n'a clairement pas le niveau (ni le charisme) mais je n'ai pas en tête de vrai technicien des arrières ayant fait ses preuves à proposer (et dont la venue serait réaliste).
Sans désavouer son coach, je pense que MB devrait moins s'éparpiller et se concentrer un peu plus sur son club, et reprendre un peu de l'omnicience qu'il a cédé à PC en début de saison, car force est de constater que ça fonctionnait mieux avant, quand il était plus présent.

Concernant les joueurs, il y a un gros tri à faire, c'est sûr. D'un autre côté, lorsqu'on rabâche qu'on va se débarrasser de la moitié de l'effectif en fin de saison, faut pas s'attendre à des miracles. Faudrait pas oublier que se sont avant tout des êtres humains, avec des sentiments. Ce qui n'empêche pas de les mettre en face de leurs responsabilités, car ce sont aussi des professionnels, et les mauvaises prestations récurrentes, voire les fautes professionnelles doivent se sanctionner. Déjà, tous les joueurs n'étant pas à leur poids de forme, sanction financière + stage commando! Les joueurs pas concernés sur le terrain, auteurs de mauvaises prestations à répétion, sanction financière + ne joueront qu'avec les jeunes (et les jeunes méritant avec l'équipe première) jusqu'à ce que leur mentalité évolue.

Enfin, j'aimerais qu'ils arrêtent tous de s'épancher dans la presse, à répéter toujours les mêmes platitudes, et qu'ils mettent en action leurs belles intentions, car la seule vérité est celle du terrain!
 

mat83

Membre actif
#9
Tuisova et Nakosi il faut pas s'en séparer qui on va prendre à la place...Hier il y a que Tuisova qui a percée la défence...
 

DAV!D

Membre très actif
#10
Tuisova et Nakosi il faut pas s'en séparer qui on va prendre à la place...Hier il y a que Tuisova qui a percée la défence...
Tuisova a essayé sans réussir (il était trop bien surveillé), mais Carbonel, lui, est passé.
 
#11
Et nous, supporters, que sommes-nous sensés faire? On a envie de faire entendre notre voix, mais d'un autre côté on ne peut pas abandonner le bâteau qui chavire! Ne pas venir au stade ne fera qu'accélérer la chute, mais faire comme si de rien n'était ce n'est pas leur rendre service non plus. Ils doivent avoir conscience de manière concrète de notre mécontentement et de nos inquiétudes.
Je propose de boycotter le Pilou-Pilou. Après tout, on y parle de guerriers, or on n'en voit plus... Mais comment être le plus efficace? En restant silencieux et en brandissant des tifos du style: "On chantera le Pilou-Pilou lorsque nous aurons de véritables guerriers"? Ou en Huant le Pilou-Pilou?
Qu'en pensez-vous?
 

Mikevar

Membre actif
#12
Non DRANIX on boycotte pas le PILOU PILOU mais on peut changer les paroles.

J'ai peut être le début à vous de trouver la suite:
* Ah ! Nous les terribles branleurs du Pilou-Pilou qui descendons de la Montagne pour aller à la plage
* Avec nos femmes qui twittent à l'ombre des grands cocotiers blancs

Ah au fait à priori Mourad a parler et est du même avis que moi sur SAVEA (Voir plus haut).;)
 

DAV!D

Membre très actif
#13
Il faut croire que notre président est plutôt du même avis que moi : il cible les joueurs. Savea vient d'être viré et Belleau s'est fait remonter publiquement les bretelles.
 

janba

Membre actif
#14
Salut a tous
On (nous les supporters)leur demande de jouer,perdre tu peux,mais jouer au moins,inquiétant pas de fond de jeu,pas de mêlée,peu de touche,pas de leader et toutes les semaines le même refrain ,on travaille bien etc..etc...,,faut pas se voiler la face j'ai bien peur que Collazzo soit la grosse erreur casting cette année,plus les déclarations a la ********* du Président,la spirale de la défaite,la conséquence ce sont tous ces matches sans âme.
 
#15
Il faut croire que notre président est plutôt du même avis que moi : il cible les joueurs. Savea vient d'être viré et Belleau s'est fait remonter publiquement les bretelles.
Cela confirme également ce que je dis plus haut: Collazo est intouchable, et probablement pour les raisons que j'ai évoqué...
 
#16
Non DRANIX on boycotte pas le PILOU PILOU mais on peut changer les paroles.

J'ai peut être le début à vous de trouver la suite:
* Ah ! Nous les terribles branleurs du Pilou-Pilou qui descendons de la Montagne pour aller à la plage
* Avec nos femmes qui twittent à l'ombre des grands cocotiers blancs

Ah au fait à priori Mourad a parler et est du même avis que moi sur SAVEA (Voir plus haut).;)

Bé ta ré-écriture ne fonctionne plus si Savea n'est plus là :giggle:
Sérieusement, un silence de cathédrale dans le stade pendant que Cédric Hurle le Pilou-Pilou, ça en jette, non?
 

Bob Fayence

Membre actif
#17
Mourad a ,par le passé, brulè toutes ses cartouches de licenciements...Donc par obligation il va garder Collazo qui en d'autres temps aurait fait ses valises depuis belle lurette.
Il va falloir faire avec, et cela semble compliqué , trés compliqué.
Pour les croyants il reste à prier, pour les autres, à espérer............. un miracle!!!!:p:rolleyes:
 

Umaga43v3r

Membre actif
#18
Perso je n'étais pas content de la venue de Collazo au RCT ( je n'aime pas sa façon d'être ..... ) Mais il paraît qu'il nous fallait un TOULONNAIS , GUEULARD au Bord du Terrain pour Motiver ses Troupes ......
et par dessus tout et a titre personnel, j ai horreur de la communication de Patrice Collazo. je le trouve agressif, parfois même menaçant à la moindre question qui le remette en question...
C'est la racine du problème...
 

DEFILLES

Nouveau membre
#19
Collazo pas Collazo? La question est elle celle là? Il me semble que de nos jours que " l entraîneur " doit être le technicien, le stratège hors pair, mais surtout un manager de haut niveau avec un bagage réel du management, c'est à dire savoir s'appuyer sur des techniciens spécialisés, compétents et expérimentés. Son devoir et de définir des stratégies de jeu, d'organiser les applications spécifiques des entraînements avec ses collaborateurs techniques à qui ils délèguent de vrais pouvoirs, pourvoir à l'embauche de joueurs compatibles au type de jeu prôné, coller au style collectif que l'on souhaite mettre en oeuvre pour son équipe, faire connaitre et appliquer les règles individuelles et collectives à observer , l ensemble de ces mesures servant à satisfaire, aux objectifs donnés par la direction et la présidence du club. Il doit être aussi en autre et surtout à l'écoute et entendre la parole des techniciens, et celle des joueurs. Le psychorigide, ou l'amateur même bon technicien, n'a plus sa place dans le sport collectifs professionnel de haut niveau moderne, les exigences demandées ne sont plus seulement le plaisir de jouer ou de faire jouer mais la gestion financière avec des visions pluriannuelle, les gestions humaines d'individus aux égo proportionnels à la grandeur de leur notoriété, à la rivalité permanente, certes stimulante, mais usante mentalement ( ne pas être titulaire ou remplaçant, c'est s'exposer à une diminution de sa valeur sportive et marchande). Pour ma part je pense que l’intérêt individuel à grignoté allègrement sur l efficacité collective. Alors monsieur Collazo a t-il toutes les compétences requises pour gérer un club comme le R.C.T, avec son glorieux passé, avec ce président (qui n'est pas le plus transigeant, et le moins prolixe), dans les structures actuelles, avec l' exigence de plus en plus forte d'un public impatient sevré de victoires et de titres, le temps nous le dira. Changer de manager aujourd'hui est ce la bonne solution? Je ne le crois pas, remettre tout en question, redéfinir les axes, les priorités, réadapter les joueurs à un nouveau staff, etc...au trois quart de la saison, c'est prendre un grand risque. Soit le vestiaire impose des changements et s'implique pour modifier le cour des choses, soit le manager redouble de persuasion pour faire comprendre le manque d implication ou corriger l incompréhension des schémas tactiques. Mais le changement brutal de manager à mon avis ne réglera pas notre problème mental actuel.( la technique des joueurs ne se dégradent pas, l implication physique étant dépendante de la morosité psychologique actuelle.). Voilà ma contribution un peu longue et indigeste. Place au débat!
 

Personne

Membre actif
#20
Bon, pour ceux qui me lisent, je ne porte pas Collazo dans mon coeur, depuis le début de la saison, comme JP l'as dis, je n'aime pas du tout ce genre d'hommes, imbu de lui meme.

Après, on peut aimer ou pas l'homme, il reste la partie pour laquelle il est la : " Entrainer"

Mais la aussi, je le trouve approximatif... Au début de la saison, il nous disait que c'était normal, que c'était le début, qu'on avais pas eu autant de temps de travail que les autres... Mais rien n'as changé depuis le début.

On a toujours pas de fond de jeu!
On continue de changer continuellement les joueurs de places. Un coup a l'aile, un coup au centre, un coup on change l'arriere, un coup Bonneval, un coup JP, un coup Ikpefan.... moi je veux qu'on m'explique, il dis " On a travaillé a l'entrainement" Mais bordel! Stop travailler des compo différente a tout les entraînements aussi! Pourquoi Kruger passe 3eme ligne alors qu'il a fait 90% voir + en seconde. L'histoire de Tuisova/Savea, qui sont inversé encore, Savéa préfere jouer (selon sa demande il y a quelques matchs) au centre et Tuisova a l'aile... Comment tu veux creer des automatismes quand tu n'as jamais le meme poste, quand tu as constament une personne différente a tes cotés avec qui tu n'as aucune complémentarité.

J'ai été coach dans un domaine différent, mais la ou cela rejoint avec le rugby et tout les sports en général, c'est l'équipe, et la cohésion.
Personnellement, quand je jouait au jeux videos, en compétition, j'ai pu me rendre compte que en changeant constament de joueurs, nous n'arrivions pas a creer une certaine Synergie au sein du groupe.
En résumé, je jouais mieux, je gagnais plus avec des personnes que je connaissais depuis longtemps, avec qui j'avais passé de longues heures a bossés, mais qui ont pris des chemin différents, qu'avec des nouvelles personnes a mes cotés, qui sur le papier était plus compétentes, mais avec qui la synergie ne se créait pas.

Quand tu sais ce que va faire la personne qui est a ta gauche, tu joue plus vite, tu te déplace plus vite, tu réagit plus vite, et forcement, tu deviens complémentaire de l'autre et vice-versa, mais revenons a Collazo.


Qui se rappelle de la défaite contre Newcastle en Coupe d'europe ? Sur une pénalité qu'il a refusé que TDH tape alors qu'on passais devant ? Il a préféré envoyer le ballon en touche... C'est a mes yeux une faute lourde de faire cela. On est pas a l'entrainement, c'est la Coupe d'Europe. Se faire tomber par le dernier club du classement, chez nous...c'est clairement une honte, mais lui dors quand meme dans son lit, sur ses deux oreilles...

Alors non, pour moi après 7 mois, on a toujours pas de fond de jeu, aucun esprit d'équipe, aucune composition stable, une motivation très faible des joueurs. Un staff qui semble en désaccord avec les joueurs.
Mourad a clairement fait une erreur de faire cette sortie la. Il va juste créer un fossé encore plus gros entre le groupe et Collazo.

La seule solution pour moi, c'est de recruter un nouveau staff, et de se servir de cette fin de saison pour préparer la saison prochaine. Mais le coach devra etre validé par les joueurs. La on leur a pas laissé le choix pour Collazo, et je pense que honnetement, Galthier leur manque ...

"Tu sais toujours ce que tu perds mais jamais ce que tu gagne "
 
Haut