Budget top 14

Carqueiranne

Membre très actif
Voici le classement des budgets des clubs du Top 14 :

1/ Stade-Français Paris 38,8M€ (-1,4M€)
2/ Toulouse 36,6M€ (-1,1M€)
3/ Lyon 32,9M€ (-0,7M€)
4/ Toulon 32,5M€ (+1,8M€)
5/ Montpellier 29,1M€ (-2,7M€)
6/ Clermont 28,9M€ (4,8M€)
7/ Racing 92 28,9M€ (=)
8/ La Rochelle 25,9M€ (-3,1M€)
9/ Bordeaux-Bègles 25,3M€ (-1M€)
10/ Castres 23M€ (-2M€)
11/ Pau 22,5M€ (-1,7M€)
12/ Bayonne 15,6M€ (-1M€)
13/ Brive 15,5M€ (-1,3M€)
14/ Agen 13,2M€ (+0,7M€)

Encore très très surpris par ce classement.

On arrive devant Montpellier Clermont et le Racing ???
Je me rappelle certains mots de Mourad qui lui aussi s'interrogeait de ce classement. On peut remarquer que certains clubs aux mains de réelles fortunes sont bien derrière nous.
Go Toulon 🔴⚫

Le Racing de Lorenzetti 7eme Budget ....... :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: de qui se moque t'on ??????????????
Go Toulon !

La réponse est simple c'est que nous avec les 3 autres premiers on déclare tout. Clermont aussi je pense, car ils ont pas mal dégraissé leur effectif!
Pour le racing et montpellier les salaires déclarés sont sous évalués...bref magouille land!

Le max de la salarie cup c ´est 10 millions d’€ tout le monde est au taquet chez les gros club , aprés je ne dit pas que le racing et Montpellier ne magouille pas, pour la construction du centre rentre dans le budget d’où l’augmentation

Dans le budget il y a tout, le coût du stade, les salaire des joueurs du staff et des employés, les charges des points de ventes, merchandising, les déplacements, formation etc... le salaire des joueurs c'est environ 25-30%. Après par exemple le racing on peut se dire que la gestion du stade n'est pas géré par le racing, donc ils ont ça en moins. Clermont ça doit être pareil avec Michelin ou MHR Altrad... au final il y a plein de composantes qu'on a pas, donc même moi mon post précédent peut-être totalement faux :)

DAV!D

Membre très actif
Tu as tout dit Cyrioul.

On a souffert pendant des années de suspicions bidons à propos du budget du RCT parce qu'on gagnait et que les autres badaient nos stars. On ne va quand même pas commencer à faire la même chose aujourd'hui !

Tu as tout dit Cyrioul.

On a souffert pendant des années de suspicions bidons à propos du budget du RCT parce qu'on gagnait et que les autres badaient nos stars. On ne va quand même pas commencer à faire la même chose aujourd'hui !
Je suis d’accord avec toi mais je métrais un bémol pour le MHR , quand on se fait attraper par la lnr 3 années d’affilées et que l’on est gracié 3 années par la commission de ffr et que tu files 3 millions a la lnr et on en parle plus là je dis magouilles insupportables

Ils ont quand meme du payer 1 million je crois pour leur dépassement de salary cap...bref ils ont jamais rien gagné donc bon...sont nuls quoi le MHR! Ils dépensent à tout va pour rien... au moins Mourad lui il aura rentabilisé ses stars :)