Brive vs RCT

Pas de touche tu peux pas gagner avec si peut de ballons.0 pts ce soir et pendant ce temps Biarritz à fait tourner et nous attend

Pat4

Membre actif
Je ne l'étais pas jusqu'à présent, mais maintenant je suis vraiment inquiet ( et triste... ) pour la fin de saison.
Il manque tellement de choses...

dudublin

Membre très actif
Pris en touche , pris en mêlée, mauvais choix sur les pénalités , t'en rate une et alors ? Tu en tape une autre, hier non!
En face des poteaux tu prends...nous on est prétentieux on joue à la main -3, on va en touche -3, on tente les drops à 40m en bord de touche
Nous on est arrogants ; on ne change pas les blocs de saut, on ne donne pas de consigne en touche, et j'en passe...Kolbe regarde passer le train!
Quand on dit à la mi-temps : il faut monter le curseur et qu'on termine à 0000point marqué ?
Pour moi ce n'est pas résignation et déception c'est COLERE..... le RCT en pro D2 c'est inimaginable!!!!

Pat4

Membre actif
Quand je vois la composition d'équipe et le match produit .... je ne comprends pas ....
Sur le papier, le XV de départ n'est vraiment pas mal. Que se passe-t-il ?... Je suis perdu.

Mayol 48

Membre très actif
Toujours les mêmes points noirs matchs après matchs : la touche, les mauls (et la défense sur les mauls adverses) et surtout le manque total d'un minimum d'ambitions offensives . Les chiffres relevés par VAR matin sont très parlants, on a attaqué quasiment moitié moins que les brivistes. Déjà que l'on a peu de ballons vu la conquête déficiente, les rares disponibles sont joués au pied à 80 % et plutôt mal d'ailleurs. On se demande quand même ce qu'ils travaillent à l'entraînement!

Ce qui est inquiétant c’est cette première mi-temps où on subit . Placages ratés ceux réussis mais à deux et jamais offensifs et pourtant 1 points à la mi-temps. La deuxième en début on voit que les Brivistes sont sur les genoux et nous on perd le peu de rugby que l’on avait touche ( récurant) et jeu des lignes arrières ( recurant) et cette dernière mêlée et significative de l’état d’esprit il va falloir serrer les fesses. Est on prêt pour jouer la survie j’ai un doute?

Est on prêt pour jouer la survie j’ai un doute?
Voilà le Coeur du Problème Cissé : Nous n'avons pas Compris que l'on " Joué le Maintien " !!!
On se prend pour ce que l'on n'est plus !
On refuse de taper les pénalités pour aller en touche alors qu'on est déficient dans ce secteur !
On manque 9 points ( relativement facile ) 2 pénalités et un Drop mais surtout on en a 3 autres a tenter que l'on refuse ........... et quand on voit le score : 17/10 ........... tout est dit ! Eux non rien refusé ! Eux sont en Mode " Survie " et pas " Séduction par le Jeu " !
On a pas de Cerveau sur le terrain !
Voilà un autre Gros Combat nous attend en pays basque !
Go Toulon !

Pat4

Membre actif
Je suis inquiet pour le combat, JP...
Quand je vois le nombre de ballons perdus dans les rucks ... ( ce qui explique peut-être ce jeu au pied trop utilisé et peu efficace ? ).
C'est assez révélateur de la capacité de cette équipe au combat, il me semble.
Mais, bon, je continue à croire au potentiel de nos joueurs ( mais quand le verrons-nous ? ).
Allez, continuons à pousser derrière eux !

Je suis inquiet pour le combat, JP...
Quand je vois le nombre de ballons perdus dans les rucks ... ( ce qui explique peut-être ce jeu au pied trop utilisé et peu efficace ? ).
C'est assez révélateur de la capacité de cette équipe au combat, il me semble.
Mais, bon, je continue à croire au potentiel de nos joueurs ( mais quand le verrons-nous ? ).
Allez, continuons à pousser derrière eux !
Oui tu as raison Pat ! Le Soucis pour moi c'est " L'Envie de faire la Guerre " dans les têtes les Joueurs ( hormis un ou deux ) personne n'a poussé le Bouton " Abnégation " !
Le Potentiel des Joueurs , pour moi , n'est pas a remettre en cause quand on voit les CV alignés on sait tous que ce sont de très Bon Joueur de Rugby mais il faut qu'ils passent en " Mode Guerrier " maintenant sinon on va droit dans le Mur !
Go Toulon !

Mayol 48

Membre très actif
Je vais aller contre la plupart des commentaires mais je n'ai pas vraiment senti un manque d'envie ou d'agressivité des rouge et noir. On a perdu des rucks mais on en a gagné aussi, les mêlées ont été partagées avec des pénalités des 2 côtés. Les gros points noirs ce sont les mauls et les touches. Et surtout pour moi l'utilisation du peu de ballons disponibles que l'on rend presque à chaque fois au pied à l'adversaire qui a toutes les facilités pour attaquer à la main. Désolé de le dire mais hier il y avait deux niveaux d'écart entre leurs 10 et Carbonel.

Je vais aller contre la plupart des commentaires mais je n'ai pas vraiment senti un manque d'envie ou d'agressivité des rouge et noir. On a perdu des rucks mais on en a gagné aussi, les mêlées ont été partagées avec des pénalités des 2 côtés. Les gros points noirs ce sont les mauls et les touches. Et surtout pour moi l'utilisation du peu de ballons disponibles que l'on rend presque à chaque fois au pied à l'adversaire qui a toutes les facilités pour attaquer à la main. Désolé de le dire mais hier il y avait deux niveaux d'écart entre leurs 10 et Carbonel.
L' Envie de " Jouer " Oui mais c'est " L'Envie de Faire la Guerre " que l'on a pas et la Différence est Immense !
Pour la Touche je ne comprend pas ce qui se Passe ! Nous n'avons plus de Capitaine de Touche , quand tu te fais contrer 4 fois de suite sur le bloc du milieu , bin change non et la rien ! Les Mauls Porté découle des Touches la plupart du temps mais on est lent dans l'organisation donc la défense adverse a le temps de s'organiser et de nous contrer ! C'est Incroyable qu'avec l'alignement que l'on a nous soyons la " Plus Mauvaise Touche " du Championnat !
Après en ce qui concerne les joueurs je crois que Bl doit accélérer les prolongations des joueurs qu'il veut garder la saison prochaine car il faut qu'Azema puisse compter sur ses Gars , la j'ai l'impression , mais ce n'est que mon avis , que quelques uns ont " Démissionnés " !
Go Toulon !

L' Envie de " Jouer " Oui mais c'est " L'Envie de Faire la Guerre " que l'on a pas et la Différence est Immense !
Pour la Touche je ne comprend pas ce qui se Passe ! Nous n'avons plus de Capitaine de Touche , quand tu te fais contrer 4 fois de suite sur le bloc du milieu , bin change non et la rien ! Les Mauls Porté découle des Touches la plupart du temps mais on est lent dans l'organisation donc la défense adverse a le temps de s'organiser et de nous contrer ! C'est Incroyable qu'avec l'alignement que l'on a nous soyons la " Plus Mauvaise Touche " du Championnat !
Après en ce qui concerne les joueurs je crois que Bl doit accélérer les prolongations des joueurs qu'il veut garder la saison prochaine car il faut qu'Azema puisse compter sur ses Gars , la j'ai l'impression , mais ce n'est que mon avis , que quelques uns ont " Démissionnés " !
Go Toulon !
Quand je vois jouer Rebadjj en ce moment je me pose des questions sur la démission de certains.

Quand je vois jouer Rebadjj en ce moment je me pose des questions sur la démission de certains.
S'il y avait que lui , après es ce que le fait de passer Titulaire Indiscutable voir Indispensable ( même si je n'aime pas ce mot ) sous l'ère Collazo à Remplaçant avec bien moins de temps de Jeu , s'est vu retirer le Capitanat le Perturbe a ce Minot ???? Je ne sais pas .............
mais bon hier les Carbonel Belleau Hériteau Kolbe non pas été a la Hauteur de leurs réputations non plus quand tu vois comment le Briviste Traverse nos 3-4 pour aller marquer tu te peux poser des questions ! Match a Oublier .............
Go Toulon !

Go Toulon !
Malheureusement, tout à fait d'accord avec toi JP. Beaucoup de choses ont changées, apparemment, suite au départ de PC, et comme bon nombre de supporter le font remarquer en dépit du fait que nous ayons une équipe sur le papier qui soit tout à fait "honorable", il ne se passe rien.
Comme tu le dis, certains ont démissionné ou ne se sentent pas concernés, c'est un terrible constat qui fait peur pour la suite de la saison.