B.LEMAITRE ... GAFFEUR OU STRATEGE ..

les sorties sur ETZEBETH ET ISA consideres comme handicap pour le club relevent elles d une gaffe ou d une strategie...?
d autant plus qu il ne mentionne pas son joueur KOLBE dans sa declaration choc ....sur la dispônibilite des internationaux ..
gaffe .. il parle sans filtres - strategie il ouvre la porte au depart de ISA et au transfer de ETZEBETH ...

Qu’il veuille s’en débarrasser ok mais quand tu rates un jophef qui va finir à Pau,et que tu viens de recruter Kolbe il faudra m’expliquer

Pat4

Membre actif
En tout cas, je vais me permettre d'exprimer mon ressenti, qui n'a rien de "raisonnable" ( mais je vis ça comme une passion ! ).
Le jour où BL fait partir des joueurs comme Etzebeth, Isa ..., bref des noms qui me font rêver, je ne reprends plus ma carte d'abonné.
Les déclarations et la gestion de ce monsieur me fatiguent de plus en plus .
Je lui conseillerais d'investir dans une épicerie plutôt que dans un club de Rugby.
Mais, peut-être ne suis-je pas un bon supporter ...
Je ne veux évidemment choquer aucun d'entre vous, mais juste exprimer un coup de gueule !

Personnellement...il m'emmerde...rien a voir avec la sortie de Macron 🤣 quand je l'écoute j'ai envie de dormir...il est pas passionné, c'est un entrepreneur donc qu'il n'essaye pas de faire du Mourad ou autre ça ne lui va pas. Met les ronds suis les comptes mais prend un manager général qui fait le recrutement, l'annonce etc...faut qu'il arrêt de parler c'est tout. Il est comme le prez du stade français pour moi.

Personnellement...il m'emmerde...rien a voir avec la sortie de Macron 🤣 quand je l'écoute j'ai envie de dormir...il est pas passionné, c'est un entrepreneur donc qu'il n'essaye pas de faire du Mourad ou autre ça ne lui va pas. Met les ronds suis les comptes mais prend un manager général qui fait le recrutement, l'annonce etc...faut qu'il arrêt de parler c'est tout. Il est comme le prez du stade français pour moi.
Sauf que l'autre il ne dit Rien y a Lombard pour ça .
Go Toulon !

Sauf que l'autre il ne dit Rien y a Lombard pour ça .
Go Toulon !
oui c'est ce que je voulais dire en fait...je me suis mal exprimé. Pour moi c'est le même genre de président que celui du SF, il apporte des ronds et regarde. Il doit recadrer en privé et voilà. Sauf que nous BL essaye de se montrer de faire des choses qu'il ne sait pas faire. Puis il a 83 ans donc je pense qu'il y a un gros décalage générationnel.. A lui de s'éclipser, traiter ses affaires, les budgets etc... et juste dire au manager par exemple: "cette année tu as le droit de recruter 5 gars avec 3 millions d'euros je te fais confiance".

Certaines équipes Anglaises refuseraient de venir en france jouer la champions/challenge cup ce weekend. Que va annoncer notre prez pour notre déplacement prévu à Worcester?? vous feriez quoi vous? faut envoyer la grosse équipe?

Certaines équipes Anglaises refuseraient de venir en france jouer la champions/challenge cup ce weekend. Que va annoncer notre prez pour notre déplacement prévu à Worcester?? vous feriez quoi vous? faut envoyer la grosse équipe?
J'envoie l'équipe type, je prends cela comme des matchs de reprise, sans pression, pour reprendre du temps de jeu, prendre des automatismes, donc 2 bons matchs de remise en forme pour être au top pour la reprise du Top 14...

J'envoie l'équipe type, je prends cela comme des matchs de reprise, sans pression, pour reprendre du temps de jeu, prendre des automatismes, donc 2 bons matchs de remise en forme pour être au top pour la reprise du Top 14...
et le risque covid?

Ça y est le président a fait une déclaration sur l’affaire de Toulouse , j’aimerais qu’il fasse une déclaration sur le soutien de la lnr..mr le président l’année dernière au linster vous avez bien respecté tout le protocole de l’epcr en semaine on vous a laissé vous déplacer jusqu’en Irlande on vous a testé tous négatifs et pourtant la commission indépendante de l’epcr vous a dit de rentrer chez vous , alors quand mr Bouscatel dit c’était le règlement en interview alors que là c’est cette même commission annule le match de Toulouse , Ça vous laisse pas un goût amer dans la bouche

Bernard Lemaître : « Je voudrais que tous mes efforts soient reconnus »
19 avril 2022 - 23:09
43 Commentaires
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié via Midi Olympique.
Dans un entretien à paraître ce mercredi, le patron du club Varois explique ce qu’il souhaiterait qu’il soit dit sur lui dans une dizaine d’années.
Et Bernard Lemaître l’affirme : il aimerait que son travail pour le club soit reconnu dans une dizaine d’années, quand le RCT sera au plus haut-niveau Européen et Français.
Qu’aimeriez-vous qu’on dise de vous dans une dizaine d’années ?
Ca me ferait plaisir que l’on dise que j’ai été un constructeur, pas seulement de bâtiment mais d’un club qui, dans 10 ans, sera là où je voudrais qu’il soit. C’est-à-dire au plus haut niveau du rugby Français et Européen. Une place qu’il n’aurait jamais dû quitter. Je voudrais que tous les efforts que j’ai pu faire, à quasi-don de ma personne en termes d’énergie et de temps consacrés, j’aimerais que ce soit reconnu. Je ne dis pas qu’il faut en faire de la publicité, mais qu’on dise que c’était une belle époque pour le RCT. »

On verra dans 10 ans quelle trace il laissera au club , j'espère pour notre RCT quelle soit Bonne , mais pour l'instant ça n'en
prend pas le chemin ! Alors certes il a mis de l'argent et je lui en suis reconnaissant , mais ça ne le dédouane pas de Tout le reste : Collazo ,Carbonel , sortie médiatique lamentable , gestion des supporters ou plutôt Spectateurs comme il les appelle ..........
Nous en serons plus la saison prochaine , a suivre ...............
Go Toulon !

tout a fait d accord ... sans etre rancunier - j ai un peu de mal a oublier les errances de l ovni ... et surtout la forte probabilite qu il sevisse a nouveau ...

Pat4

Membre actif
Je crois que ce Monsieur a un gros problème d'ego, qui le conduit à faire de grosses bourdes pour le club.
Pousser Carbonel vers la sortie parce qu'il l'a contrarié est une faute professionnelle, à mon sens.
Quand on sait que Belleau a déjà annoncé son départ, on s'assure avant d'agir de la sorte avec Louis d'avoir un atout dans sa manche ( avoir déjà un 10 de haut niveau sous le coude ).
Maintenant, c'est la galère pour trouver la perle rare ...
De plus, j'ai l'impression que notre président n'apprend rien de ses erreurs : il me semble bien que ce n'est pas la première fois que le club est en souffrance sur un poste ...

Dans son interview, il dit: "c'est Toulon, mais cela aurait pu être Bordeaux ou Paris", cela démontre bien qu'il est rentré au RCT comme on rentre dans une entreprise. Il n'a pas encore pris conscience de ce qu'est la ferveur des supporters, leur attachement à un club, nous avons une vision complétement différente de la sienne. je suis loin de Toulon , mais mon coeur restera toujours au RCt.... Comme dit Mourad: BL essaye d'être compris par par les supporters, mais maintenant il doit tout faire pour être aimé, et si il rachetait le contrat de Carbonnel, il ferait un grand pas dans ce sens là (tout en rendant un grand service à l'équipe), il y a de l'argent qui peut être bien dépensé, tant sur le retour financier qu'émotionnel...

helas il ne bougera pas .... ( extrait son itw )
On fait des erreurs. Mais il n’y en a aucune que je regrette de manière profonde. On peut par exemple me parler de l’épisode Patrice Collazo. Pour moi, ce n’est pas une erreur. Patrice avait les qualités pour réussir et il n’a pas réussi. Il a fallu que l’on se sépare. Mais je suis content d’être allé au bout de l’expérience avec lui même si ça a coûté au club un début de saison douloureux