Automne 2021 le groupe

Seulement 2 Toulonnais dans le groupe. Enfin un peu d’air.

ugbyrama.fr
Gratuit - Dans Google Play
Afficher
Midi OlympiqueAbonnement Midi OlympiqueLa DépêcheEurosport
toggle menu RugbyXV de France

Icon Sport

Neuf nouveaux dont Flament, Hounkpatin bien là : la liste des 42 Bleus pour la tournée d'automne
Par Vincent Franco
Il y a 4 heuresMis à jour Il y a 3 heures
XV DE FRANCE - Fabien Galthié a annoncé ce lundi soir les quarante-deux joueurs retenus pour préparer le tournée d'automne. Si les indiscutables comme Antoine Dupont ou Gaël Fickou sont bien présents, les novices Thibaud Flament et Matthis Lebel intègrent le groupe France pour la première fois. Wilfrid Hounkpatin, l'homme du moment est également appelé.
Elle était attendue et elle s'est fait attendre, mais la liste des quarante-deux retenus est enfin connue ! Pour préparer les rencontres face à l'Argentine, la Géorgie et la Nouvelle-Zélande, le staff tricolore a décidé de convoquer neuf néophytes. Parmi eux, on retrouve Thibaut Flament, Thierry Paiva ou encore Matthis Lebel qui vont connaître leur premier rassemblement avec la grande équipe de France. Les deux Toulousains étaient attendus et auront peut-être la chance de fêter leur première sélection en novembre. Les deux autres petites surprises au niveau des convoqués se nomment Romain Buros et Tani Vili. Les deux joueurs, présents en Australie cet été mais privés de temps de jeu, seront tout de même de la partie.

PUBLICITÉ

Au niveau des absents, on pense directement aux Selevasio Tolofua, Camille Chat, Pierre Bourgarit ou encore Louis Carbonel. Toujours appelés dernièrement sauf blessure, ils ne font pas partie de cette liste. Antoine Hastoy a été préféré au Toulonnais pour être le troisième demi d'ouverture des 42. Pour Tolofua, cette absence a de quoi faire parler mais le staff français a privilégié la polyvalence de Sekou Macalou derrière les indiscutables et Ibrahim Diallo, très en forme en ce moment.

Pour rappel, tout ce beau monde va se réunir ce dimanche 24 octobre pour débuter la préparation de cette tournée d'automne. Pour les joueurs rochelais et toulonnais, qui s'affronteront dimanche soir, ils rejoindront Marcoussis lundi.

Le groupe du XV de France :
Piliers : Bamba, Baille, Hounkpatin, Gros, Paiva, Atonio.

Talonneurs : Barlot, Mauvaka, Marchand.

Deuxième ligne : Willemse, Le Roux, R. Taofifenua, Geraci, Vanverberghe, Flament, Verhaeghe.

Troisième ligne : Alldritt, Jelonch, Woki, Cretin, Cros, Macalou, Diallo.

Demis de mêlée : Dupont, Couilloud, Lucu.

Demis d'ouverture : Ntamack, Jalibert, Hastoy.

Centres : Fickou, Vakatawa, Vili, Moefana, Danty.

Ailiers : Villière, Penaud, Lebel, D. Taofifenua.

Arrières : Dulin, Jaminet, Buros, Ramos

Go Toulon ❤ 🖤

Il me semble que j’avais écrit un post où je disais que nous serions moins impacté pour cette tournée d’automne. Cela peut nous faire du bien, même si l’absence de Gros et de Gabin n’est pas banale.
Go Toulon ❤ 🖤

Certes 2 Joueurs Français retenus en Sélection mais Faut pas occulter les autres Etrangers Sélectionnés et la ça va faire Mal :
Wainikolo et Nakarawa avec les Fidjis !
Etzebeth et Kolbe ( a confirmer ) avec les Boks
Takulua et Timani avec les Tonga
Et je ne sais pas si Gigashvili avec la Georgie sera appelé ...........
Soit au Total de 8 ou 9 Joueurs : 2 Français + 6 ou 7 Etrangers ! Quand on sait que Toulouse est le Club le plus Impacté avec 10 Joueurs ........ nous nous sommes juste derrière . Donc moins Impacté je ne vois pas Ou .
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Si on rajoute les étrangers aux autres clubs, ça doit faire plus ou moins comme nous, non ?

Si on rajoute les étrangers aux autres clubs, ça doit faire plus ou moins comme nous, non ?
Ah oui c'est sur par exemple Toulouse a 10 français et 2 étrangers je crois donc 12 gars absents ......... et nous 8 ou 9 c'est ça voilà pourquoi dire qu'on sera moins impacté n'est pas très juste !
Go Toulon !

Ok! Pourquoi pas, mais si à la place de 2 nous aurions eu 6 ou 7, cela aurait été plus compliqué.
Mais, oui dans l'absolu 8 ou 9 c'est assez.... Proche de 12.. quoique Toulouse est touché d'un tiers en plus.
Go Toulon 🔴⚫

Et je dirais même " Doublement Impacté " car , je prend juste le cas de Toulouse , ils vont avoir 10 Français retenus mais ils comptabiliseront 10 Jiffs sur les Doublons en faisant jouer leurs Etrangers alors que nous nous n'aurons que 2 Français donc 2 Jiffs a comptabiliser et plus nos étrangers a faire jouer . Donc Doublement Pénalisé et quand on sait qu'on est dernier au Classement Jiffs .......................
Go Toulon !

Et je dirais même " Doublement Impacté " car , je prend juste le cas de Toulouse , ils vont avoir 10 Français retenus mais ils comptabiliseront 10 Jiffs sur les Doublons en faisant jouer leurs Etrangers alors que nous nous n'aurons que 2 Français donc 2 Jiffs a comptabiliser et plus nos étrangers a faire jouer . Donc Doublement Pénalisé et quand on sait qu'on est dernier au Classement Jiffs .......................
Go Toulon !
Donc, si je suis bien ton analyse, il vaut mieux être plus impacté. Ce qui est sur, c'est que nous serons impacté par les blessures de Villiéres et d'Etrillard.
Là, effectivement nous nous retrouvons à un absent de plus .
Go Toulon 🔴⚫

Mais je n'ai jamais écris qu'il valait mieux être plus Impacté moi :unsure: je répond juste a ta Phrase " Nous serons Moins Impacté " donc je dis Non c'est tout , et je le démontre avec les Jiffs que nous ne comptabiliserons pas par rapport a Toulouse je ne vois pas ce que tu n'arrive pas a Comprendre :unsure:
Donc je recommence en essayant d'être plus clair :
Toulouse : 12 Absents pendant les Doublons , 10 Français 2 Etrangers : 10 Jiffs qui compterons pendant les doublons et juste 2 Etrangers en moins sur la Feuille !
Toulon : 9 Absents pendant les Doublons , 2 Français 7 Etrangers : 2 Jiffs qui Compterons pendant les Doublons et 7 Etrangers en moins sur la Feuille de Match
Go Toulon !

deux doublons! la réception du BO et le déplacement à l'ASM. Pour le BO si on y met du sérieux ca passera avec le bonus! A l'ASM on envoit du JIFF se faire broyer mdr

On ne va pas débattre indéfiniment, on ne sera pas d'accord. Toutefois, les 4 non retenus en Edf, resteront au club et pourrons postuler pour les matchs. Donc, cela ne change rien pour le décompte des Jiffs.
Enfin, je ne suis pas matheux, mais. .. ce n'est que purement logique.
Pour les étrangers, ils seront effectivement absents, et là oui c'est un préjudice pour le club.
Go Toulon 🔴⚫

On ne va pas débattre indéfiniment, on ne sera pas d'accord. Toutefois, les 4 non retenus en Edf, resteront au club et pourrons postuler pour les matchs. Donc, cela ne change rien pour le décompte des Jiffs.
Enfin, je ne suis pas matheux, mais. .. ce n'est que purement logique.
Pour les étrangers, ils seront effectivement absents, et là oui c'est un préjudice pour le club.
Go Toulon 🔴⚫
Sauf que sur les 4, 2 sont blessés seront ils remis début Novembre?
Go Toulon 🔴⚫

En admettant que Nakarawa, Wainiqolo, Giga, Isa, Timani, Takulua, Etzebeth et Kolbe sont sélectionnés voici à quoi pourrait ressembler l'équipe type lors des deux doublons:

Fresia-Fagai-Brookes
Rebbadj-Allainuese
DuPreez-Lakafia-Ory

Blanc-Carbo
Luc-Belleau-Paiaua-Cordin
Salles

remplaçants: Devaux, Arrabuena ou Etrillard (si remis), Setiano, Warrion, Le Corvec ou Roux, Danglot, Heriteau, Smaili ou Septar ou Tuwai

En admettant que Nakarawa, Wainiqolo, Giga, Isa, Timani, Takulua, Etzebeth et Kolbe sont sélectionnés voici à quoi pourrait ressembler l'équipe type lors des deux doublons:

Fresia-Fagai-Brookes
Rebbadj-Allainuese
DuPreez-Lakafia-Ory

Blanc-Carbo
Luc-Belleau-Paiaua-Cordin
Salles

remplaçants: Devaux, Arrabuena ou Etrillard (si remis), Setiano, Warrion, Le Corvec ou Roux, Danglot, Heriteau, Smaili ou Septar ou Tuwai
Nous ne serions pas trop impacté en matière de Jiffs.
GoToulon 🔴⚫

Wainiqolo et Nakarawa officiellement appelés. Nous saurons aujourd'hui pour Kolbe, mais bon je pense qu'il restera sur toulon pour se soigner...sont pas c..s ces springboks!

Wainiqolo et Nakarawa officiellement appelés. Nous saurons aujourd'hui pour Kolbe, mais bon je pense qu'il restera sur toulon pour se soigner...sont pas c..s ces springboks!
Kolbe non retenu ............. mais Blessé donc aucune plus value pour les Doublons !
Go Toulon !