ASR - RCT

DAV!D

Membre très actif
Je suis né à la Seyne, j’ai vécu 30 ans à La Rochelle alors ce match là a une saveur toute particulière pour moi tous les ans. D’abord parce que j’aime bien l’ASR, mais aussi parce que mes amis Rochelais ne manquent jamais de me charrier si le RCT se rate lors de nos 2 confrontations annuelles.

Inutile de dire que celle du week-end prochain va peser encore plus lourd que d’habitude, vu le classement de nos deux équipes…

Je suis né à la Seyne, j’ai vécu 30 ans à La Rochelle alors ce match là a une saveur toute particulière pour moi tous les ans. D’abord parce que j’aime bien l’ASR, mais aussi parce que mes amis Rochelais ne manquent jamais de me charrier si le RCT se rate lors de nos 2 confrontations annuelles.

Inutile de dire que celle du week-end prochain va peser encore plus lourd que d’habitude, vu le classement de nos deux équipes…
J'ai bien peur que tu sois chambrer, mais, hier nos joueurs, ont montré un collectif. Même, si le résultat est négatif, j'en retiens du positif.
Toutefois, je ne nous vous pas ramener 4 points des bords de l'Atlantique. Un BD serait, le bienvenu.
Go Toulon 🔴⚫

DAV!D

Membre très actif
Quelqu'un connait le jeune Yanis Boulassel qui joue au talon avec nos espoirs ? Il a joué avec l'équipe de Superseven de cette année mais est-ce qui a le niveau pour une mêlée de Top 14 ?

Dans tous les cas, ça ferait vraiment bricolage à deux ronds.

Anthony Etrillard blessé !

Alors là si c'est Grave sa Blessure ( bien sur on va attendre ) il va Falloir que les 2 Phénomènes qui sont a la Tête du Club nous Explique Enfin la " Vrai Raison " du Départ de Soury a Biarritz et ce Retrouver dans la M e r d e 1 semaine plus tard ............ :mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Go Toulon !
Encore une preuve de la gestion d’amateur de notre club, pour info Bastien est parti en tant que joker médical à Biarritz, donc pas de retour en cas de grave blessure de Anthony ...
Merci qui?.. Le staff dans son ensemble.
ORY va finir au talon😉😉😉
Go Toulon ❤ 🖤

stef

Membre très actif
Encore une preuve de la gestion d’amateur de notre club, pour info Bastien est parti en tant que joker médical à Biarritz, donc pas de retour en cas de grave blessure de Anthony ...
Merci qui?.. Le staff dans son ensemble.
ORY va finir au talon😉😉😉
Go Toulon ❤ 🖤
Je vous invite à regarder la conférence de presse d'après match, et dites moi ce que vous en pensez. J'ai vraiment l'impression que PC, dans sa forme et son fond, est en train de quitter le navire. On sent, un regret, une déception et quelqu'un de touché, son discours tant dans la forme et le fond me font penser à quelqu'un qui est sur le point de partir et qui est triste de ne pas y être arrivé. Dites moi votre ressenti après avoir bien analysé cette conférence. Je pense aussi que les joueurs, ne veulent pas le lacher ou le voir partir, et ils savent qu'ils n'arrivent pas, d'où la fin du match avec le regroupement des joueurs, les larmes de Lakafia et même les paroles de Salles....

Cyrioul

Membre très actif
Je vous invite à regarder la conférence de presse d'après match, et dites moi ce que vous en pensez. J'ai vraiment l'impression que PC, dans sa forme et son fond, est en train de quitter le navire. On sent, un regret, une déception et quelqu'un de touché, son discours tant dans la forme et le fond me font penser à quelqu'un qui est sur le point de partir et qui est triste de ne pas y être arrivé. Dites moi votre ressenti après avoir bien analysé cette conférence. Je pense aussi que les joueurs, ne veulent pas le lacher ou le voir partir, et ils savent qu'ils n'arrivent pas, d'où la fin du match avec le regroupement des joueurs, les larmes de Lakafia et même les paroles de Salles....
Et bien si c'est avéré tant mieux! Ciao Collazo je le regreterais pas! Depuis qu'il est là c'est dla ***************!!!!

Je ne sais pas si, dans l'esprit de Collazo c'est le début d'un adieu.. Ce que je ressens par contre, c'est une immense interrogation de la part des joueurs et du staff, interrogation sur le manque d'application dans le dernier geste, interrogation sur le manque de confiance, qui fait capoter la magnifique action de Gervais, interrogation sur cette difficulté à marquer sur nos temps forts ( et il y a en a eu sur ce match) , et puis cette frustration du résultat négatif, alors que les joueurs se sont envoyés, et qu'ils sentent que les supporters les lâchent peu à peu.
Alors, oui, peut être que PC se pose la question de sa continuité à la tête de joueurs qui sont en plein doute et en manque évident de confiance.
Mais, il est évident que c'est l'avis d'un humble quidam, supporter du RCT.
Je suis à jamais derrière mon club.
Go Toulon 🔴⚫

PLATON

Membre très actif
collazo a eu 3 ans et c est de pire en pire donc il doit en tirer les conséquences
et cette histoire de talonneur après l affaire Belleau de l an dernier en dit long sur une gestion inepte de l effectif

collazo a eu 3 ans et c est de pire en pire donc il doit en tirer les conséquences
et cette histoire de talonneur après l affaire Belleau de l an dernier en dit long sur une gestion inepte de l effectif
Oui, il doit en tirer les conséquences, lui et BL, mais aussi le staff dans son entier, les joueurs sont en grande difficulté, physique pour certains mais pour tous mentale.
Go Toulon 🔴⚫

Cyrioul

Membre très actif
Oui, il doit en tirer les conséquences, lui et BL, mais aussi le staff dans son entier, les joueurs sont en grande difficulté, physique pour certains mais pour tous mentale.
Go Toulon 🔴⚫
Vous savez les joueurs ils ont besoin de se sentir soutenus aidé par le staff il leur faut des consignes un plan de jeu autour duquel ils pourront s'éclater! Si le staff n'arrive pas à créer une osmose, a donné confiance à son équipe et à apporter un plan de jeu intelligent et tactique ben c'est que ce staff est incompétent! Et c'est ça depuis 3 ans donc merci et au-revoir!

Pat4

Membre actif
Après avoir vu la conférence de presse, je me dis que le navire RCT manque vraiment d'un Capitaine !
PC paraît vraiment perdu ( Salles aussi, d'ailleurs ... ).
Je ne sais pas s'il est prêt à passer la main. Sincèrement, je ne le crois pas ...
En tout cas, j'ai l'impression que rien n'évolue vraiment et que le discours tourne en boucle depuis si longtemps ...
Mais, ce qui commence à m'inquiéter beaucoup ( au-delà de cette saison qui s'annonce très compliquée ), c'est la perte d'attractivité que tout cela engendre pour notre club.
Le départ de Belleau est quasiment acté, Carbonel risque de suivre, on entend de plus en plus que Serin serait aussi sur le départ ...
Quel joueur de haut niveau va vouloir intégrer un club qui ne joue plus les phases finales, ni la Champions Cup ?..
Et on voit bien ce qu'entraîne le manque de "pointures" à certains postes ...
J'espère que nos "têtes pensantes" sont conscientes de cela et qu'elles vont en tirer au plus vite les conséquences.
Nous risquons de payer tout cela sur le long terme...
En attendant que les décideurs décident, continuons à pousser fort derrière nos joueurs : je crois qu'ils le méritent vraiment ( j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de sifflets au stade ).

Salut Stef ! Je viens a l'instant d'écouter la Conférence de Presse , perso je n'ai pas l'impression qu'il va quitter le navire moi mais ce n'ai que mon ressenti après quand on lui pose la question : Le Racing gagne ce match car plus de d'automatisme plus l'habitude de jouer Ensemble il répond : Oui mais nous c'est le 7eme Match et la 7eme Paire de Centre ................. Alors moi j'ai envie de lui Poser cette Question a ce Coach : Qui Fait l'Equipe ???? Toi alors cette Excuse n'est pas Recevable , tu as des joueurs capable de Joueur au Centre qui sont Présent sans Blessure depuis le Début du Championnat ex : Belleau Tuwai ( associé a Castres avec une belle copie malgré la Défaite ) donc ............. Enfin on va Attendre comme toute les semaine ................
Go Toulon !

PLATON

Membre très actif
on attends tous le retour des blesses - et d etzebeth ( il fait quoi d ailleurs ?) pour esperer revoir le muguet en fleur

MAIS 2 QUESTIONS

A - QUAND AURONS NOUS UNE EQUIPE TYPE ( eu egard aux doublons et aux exigences de FG - 42 joueurs ...
B Est ce que les doutes que traversent l equipe seront dissipes (tant le mal parait profond) avec le retour des absents ...

Quelqu'un connait le jeune Yanis Boulassel qui joue au talon avec nos espoirs ? Il a joué avec l'équipe de Superseven de cette année mais est-ce qui a le niveau pour une mêlée de Top 14 ?

i
I

il s’entraîne avec les pro le lundi en tous cas .maintenant je ne l’ai jamais vu jouer Collazo a semblé faire son choix entre lui et celui qui arriv du Racing

Cyrioul

Membre très actif
Franchement les arguments de PC ne sont plus recevables! Ca fait maintenant 2 ans qu'il nous prend pour des .... à se cacher derrière ses joueurs qui ne sont pas là. Sauf que c'est lui même qui les fait passer d'un poste à l'autre. J'espère que Lemaitre va enfin ouvrir les yeux afin de voir qu'il a un frein pour son investissement, et ce frein c'est bien PC! Donc soit il sort le chéquier et s'en sépare, soit il assume de jouer le bas de tableau avec une équipe de malade (je rappelle juste qu'on a quand même de sacrés pointures dans l'équipe).
Quant aux joueurs ils doivent se remobiliser entre eux! Ils ont tellement de qualités que c'est pas possible de voir chaque weekend une bouillie de rugby pareil! Tu mets un Isa ou un Villières à Toulouse ils défoncent tout ! Ici ils sont trop seuls, essayent de sauver le navire...

Bref je pense que le mal est profond, surtout psychologique! Belleau a raison en parlant d'unité entre supporters dirigeants et joueurs! Soyons unis avec eux les joueurs, ils ont besoin de nous et je pense que leur tour d'honneur sous les applaudissements ce weekend a du leur faire du bien au moral! Il va falloir arriver à être patients nous supporters et si nous sommes en colère, passons nos nerfs sur le staff pas sur les joueurs. Espérons qu'ils ne prennent pas une branlée à La Rochelle! Ramener un point de là-bas serait déjà beau pour eux!

Carqueiranne

Membre très actif
Cela pue la branlee ce match.

Si on ramène rien de La Rochelle ce qui est plus que probable et que tu perds contre Biarritz ce qui est fort possible tu te retrouveras au mieux 13eme du championnat juste devant une tres faible équipe de Perpignan qui t’a battu.

Et le constat sera que nous serons à notre place !!!

Quand je disais que le recrutement n’est pas bon , hier on discuté avec mon fils quand même paiua et salles c’est pas mal comme centre il m’a répondu il y a 10 équipes de top 14 qui ont un meilleur centre que nous paiua c’est un bon joueur mais pas un crack et salles déjà c’est pas son poste mais c’est moyen pour le top 14 , et il m’a fait la liste des recrues et quand tu l’écoutes il a pas tord. En fait pour lui on a fait 3 bonnes recrues le reste moyen en plus on va être embêté avec les jiffs

Cela pue la branlee ce match.

Si on ramène rien de La Rochelle ce qui est plus que probable et que tu perds contre Biarritz ce qui est fort possible tu te retrouveras au mieux 13eme du championnat juste devant une tres faible équipe de Perpignan qui t’a battu.

Et le constat sera que nous serons à notre place !!!
Mais même là il faudrait faire tourner pour bien recevoir Biarritz, parce que pour l’instant c’est eux notre concurrent

Cyrioul

Membre très actif
Je ne pense pas qu'il faille faire tourner à La Rochelle. Car il faut rester sur cette dynamique de jeu entrevue face au racing. Donc remettre à 90% la même équipe que contre le RC92 et si possible en intégrant par exemple Wainiqolo. Si tu changes complètement l'équipe à La Rochelle tu envois quel signal aux joueurs qui se sont envoyés contre le Racing?
Il faut prendre le risque d'en épuiser quelques uns ou le risque de blessure! Mais au point où on en est on ne peut pas se permettre de faire de la gestion d'effectif.

Pour ma part si Wainiqolo est dispo je mettrais une compo du genre:

Gros-Fagai-Brookes
Rebbadj-Allainuese
Nakarawa-Isa-Lakafia

Blanc-Carbonel
Villières-Paiaua-Wainiqolo-Cordin
Luc

Remplaçants: Gigashvili, Arrabuena, Setiano, Timani ou Warrion, Ory, Takulua, Belleau, Salles.