Arbitrage

Quand tu vois l’arbitrage ce wk , notre match
Et sourtout celui asm racing tu te dis que notre sport souffre quand même et jamais de remise en cause, a chaque fois qu’un match est serré c’est les joueurs qui décident de la victoire mais l’arbitre.hier ce qui c’est passé sur la dernière mêlée du match asm racing en n’est la preuve vivante.Notre soi-disant meilleur arbitre a encore frappé

Carqueiranne

Membre très actif
Oui ce n’est pas nouveau ce pb est récurent depuis des lustres nos arbritres sont mauvais dans l’ensemble.

ils ne sont jamais sanctionnés ce n’est pas normal. A quand une restructuration de la formation et de la notation des arbitres ?

Défaite 31 à 18 ................................ Cardona : 31 Points RCT : 18 ...................Quel Scoreur ce Cardona !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Vous me Faîtes Mourir de Rire !!!!!!
Le Mal du RCT a l'Extérieur , pour le Moment ..................... c'est SUREMENT PAS L'ARBITRE !!!!!!!!!!!!
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
Cela n’a rien à voir avec le match de ce weekend c’est un probleme recurrent. L’arbitrage Français n’est jamais remis en cause par ses paires. C’est une grosse erreur.

C'est Marrant quand même ........... quand on Gagne je ne vois AUCUNS Commentaires sur les Arbitres Pourquoi ?????????????? :unsure::unsure::unsure::unsure::unsure:
Go Toulon !

Le match que nous perdons à ubb n'est pas du à l'arbitrage de Cardona. ... ce n'est pas lui qui rate tous les placages en premiére mi temps, et qui se prend des points dès que nous revenons un peu au score.
Les joueurs ne se donnent pas à fonds, ils jouent pour jouer, sans se surpasser, ne sont pas au niveau dans le combat et dans l'intention.
Go Toulon 🔴⚫

Lou Papet

Membre très actif
Hier j'ai regardé Paris-Brive...y'a eu une période en 1ère M-T où l'arbitrage a été hallucinant, et des 2 côtés hein, un coup pour l'un, un coup pour l'autre. Le mec qui gratte en restant ½ heure en appui sur les mains et à l'arrivée y'a pénalité pour lui, ensuite des passes en-avant à la pelle non sifflées, puis le bleu met la balle en touche et récupère le lancer, des hors-jeu non sifflés à la pelle...etc etc etc...et très bien aidé par les 2 juges de touche hein le gonze...et j'en oublie...
Ça devient une catastrophe l'arbitrage du Top14...et c'est même pas un problème d'impartialité, c'est juste qu'ils sont mauvais dans les 2 sens la plupart du temps
Et le problème de cohérence d'un arbitre à l'autre...on en parle ?
Des fois, je zappe entre plusieurs matches...c'est un truc de dingue, la même faute sifflée différemment d'un à l'autre...
Certaines fautes, (souvent le plaquage haut) selon l'arbitre c'est pénalité + carton, selon un autre pas de faute, et pour les grattages c'est pareil, selon un arbitre c'est pénalité pour l'un, selon un autre c'est pour l'autre
Alors, je sais bien que ça ne doit pas être évident d'arbitrer, mais quand même...un petit peu de cohérence m e r d e ! :D
.

Hier j'ai regardé Paris-Brive...y'a eu une période en 1ère M-T où l'arbitrage a été hallucinant, et des 2 côtés hein, un coup pour l'un, un coup pour l'autre. Le mec qui gratte en restant ½ heure en appui sur les mains et à l'arrivée y'a pénalité pour lui, ensuite des passes en-avant à la pelle non sifflées, puis le bleu met la balle en touche et récupère le lancer, des hors-jeu non sifflés à la pelle...etc etc etc...et très bien aidé par les 2 juges de touche hein le gonze...et j'en oublie...
Ça devient une catastrophe l'arbitrage du Top14...et c'est même pas un problème d'impartialité, c'est juste qu'ils sont mauvais dans les 2 sens la plupart du temps
Et le problème de cohérence d'un arbitre à l'autre...on en parle ?
Des fois, je zappe entre plusieurs matches...c'est un truc de dingue, la même faute sifflée différemment d'un à l'autre...
Certaines fautes, (souvent le plaquage haut) selon l'arbitre c'est pénalité + carton, selon un autre pas de faute, et pour les grattages c'est pareil, selon un arbitre c'est pénalité pour l'un, selon un autre c'est pour l'autre
Alors, je sais bien que ça ne doit pas être évident d'arbitrer, mais quand même...un petit peu de cohérence m e r d e ! :D
.
Excellent Papet tu dis si bien les choses que je m'incline.
Meilleurs voeux.
Go Toulon 🔴⚫

J’ai envoyé ce dialogue pas sur l’arbitrage de cardona(même si il a été mauvais) mais sur celui clermont racing encore un match où c’est l’arbitre qui décide du vainqueur a.Alors oui clermont s’effondre encore une fois en fin de match ils ont des problèmes ,en touche en mêlée ok. Mais cette dernière mêlée refaite 2 fois ou je pense que le pilier droit du racing tire vers le bas son adversaire et la troisième où le racing enfonce on siffle alors que sur le ralenti on voit bien le pilier gauche du racing a la faute.je dis voilà c’est fait l’arbitre a décidé qui gagne personne ne va trouver à redire sinon sanction aucune discution et remise en cause de l’arbitrage sur cette action qui désigne le gagnant

stef

Membre très actif
je suis 100% d'accord avec Papet, ce n'est pas un problème d'impartialité, mais d'arbitrage et de cohérence; Cela devient fatiguant de regarder les matchs car pour les mêlées (parfois ils font refaire, parfois ils pénalisent, parfois l'un puis l'autre...), les grattages (ça c'est le pire), les en-avants (sur la ligne pour certains), les placages, etc... tous les dimanches les arbitrages sont différents et même d'un match à l'autre le même jour. Alors oui ils ne décident pas de l'issue d'un match, mais leurs erreurs peuvent amener le match dans une direction ou une autre, et le match peut prendre un autre visage. De plus, souvent les joueurs ne comprennent plus, cela se voit sur leur visage. C'est franchement pénible

Lou Papet

Membre très actif
J’ai envoyé ce dialogue pas sur l’arbitrage de cardona(même si il a été mauvais) mais sur celui clermont racing encore un match où c’est l’arbitre qui décide du vainqueur a.Alors oui clermont s’effondre encore une fois en fin de match ils ont des problèmes ,en touche en mêlée ok. Mais cette dernière mêlée refaite 2 fois ou je pense que le pilier droit du racing tire vers le bas son adversaire et la troisième où le racing enfonce on siffle alors que sur le ralenti on voit bien le pilier gauche du racing a la faute.je dis voilà c’est fait l’arbitre a décidé qui gagne personne ne va trouver à redire sinon sanction aucune discution et remise en cause de l’arbitrage sur cette action qui désigne le gagnant
C'est ça...bien souvent certains font des erreurs de jugement, mais ceux qui arbitrent de façon orientée sont bien souvent les (supposés) meilleurs, qui eux, en général ne se trompent pas souvent

Je milite pour qu'on n'ait que des Barnes ou des Owens tous les W-E :D

.

Lou Papet

Membre très actif
OWENS ???????????????? Le Même qui Nous EMFILE au Munster ???????????????? :unsure::unsure::unsure::unsure::unsure:
Go Toulon !
À mon avis Owens ne nous enfle pas...c'est son arbitre vidéo
Et quand bien même, il peut se tromper lui aussi...pour moi lui et Barnes sont de loin les 2 meilleurs...mais ne sont pas infaillibles
.

Lou Papet

Membre très actif
C'est ça ta Raison ....................... Comme tout les autres alors ???? ;)
Go Toulon !
Sauf que lui et certains (assez rares) comme Barnes, se trompent rarement comparé à ce qu'on subit tous les W-E sur tous les terrains en Top14...personne n'est infaillible et je ne vais pas en vouloir à un arbitre parce qu'il s'est trompé une fois contre nous
Je me rappelle un certain Toulouse-Toulon où Wilko avait manqué une tonne de pénalités et où on avait perdu de quelques petits pts...quand on me parle de Wilko je ne réponds pas qu'il n'est pas bon parce qu'un jour on a perdu parce qu'il est passé à côté...hé bé là c'est pareil
Après, ce n'est que mon avis et tout le monde pas n'est obligé de le partager ;)
.

Carqueiranne

Membre très actif
C’est exactement cela Papet. Et que fait la FFR pour palier à ce pb récurrent ? RIEN !!! C’est elle qui paye les arbitres mêmes si c’est des PIPASSES !!!

On pourrait avoir une note arbitrale sur le match par exemple et pas seulement que par les copains. Journalistes et autres personnes impartiales cela serait déjà un bon début.

Carqueiranne

Membre très actif
Dans nos boulots respectifs il n’y a pas des primes à la performances ? On est pas noté ? Pourquoi nos arbitres seraient ils intouchables ?

Vous pouvez me dire qu’ils sont notés......mais par qui et comment ? C’est une blague non ?

Avec le système actuel nos arbitres ne s’améliorent pas cela leur rendrait service au final si on faisait évoluer les choses.

Les Sanctions contre les Arbitres .............. cela fait 50 posts que j'en Parle et bien sur qu'il en Faut !!!! Mais le Début de la Conversation était que Cardona était une Pipe car il a fait une Grosse Erreur ( Pénalité de Petit Louis ) c'est vite sur autre Chose qui n'a Rien a voir .............
Ma foi chacun son Ressenti , si pour vous Cardona est le Responsable de notre défaite ... c'est votre Droit pas de soucis !
Pour moi .......................... Fin de la Discussion je passe a autre chose !
Go Toulon !