ANGLETERRE - FRANCE

Bon Match a Toute et Tous !!!!!!!
Un seul Mot d'Ordre : LA VICTOIRE !!!!!!!!!!!!
Go France et Go Nos Toulonnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et *************** !!! DOMMAGE !!!!! Mais Bon faut Gagner les 2 Derniers Matchs a la Maison et On fera les Comptes !!!!
Malheureusement Teddy Thomas a été EGAL a lui même : EXCELLENT en Attaque et des Gros Trous d'Air en Défense ....... Gabin a Manqué !!!!!!
Après je me Pose des Questions sur le Coaching de Galthié : 1 Mois sans Jouer et Nos 2 remplaçants derrière ne Rentre Pas ????? Dupont et Vakatawa sont Plus que Cramé et là ..................... Bin Rien Il les Laisse sur le Terrain ..................... Je ne Comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!
Go France !

Et *************** !!! DOMMAGE !!!!! Mais Bon faut Gagner les 2 Derniers Matchs a la Maison et On fera les Comptes !!!!
Malheureusement Teddy Thomas a été EGAL a lui même : EXCELLENT en Attaque et des Gros Trous d'Air en Défense ....... Gabin a Manqué !!!!!!
Après je me Pose des Questions sur le Coaching de Galthié : 1 Mois sans Jouer et Nos 2 remplaçants derrière ne Rentre Pas ????? Dupont et Vakatawa sont Plus que Cramé et là ..................... Bin Rien Il les Laisse sur le Terrain ..................... Je ne Comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!
Go France !
Gros suspens.... alors, 2 victoires à 5 points pour finir premier, en évitant le bonus défensif pour le Pays de Galles. Sinon, Galthié est égal à lui même, il prend des gars et ne les utilise pas. Il est clair, que Dupont est cramé, sa faute de main à la dernière minute en est la preuve. Baptiste aurait amené de la fraîcheur. Mais voilà. .. cirage de banc..
Go Edf
Go Toulon 🔴⚫

Une grosse première mi-temps match xxxl. Et puis on n’a pas sût rentrer en deuxième mi-temps.on a subit on c’est perdu dans notre rugby le banc français a perdu contre celui de l’Angleterre,il manque 1 deuxième pillier droit à noter le match de tao je ne l’ai jamais vu peser autant sur un match, partie remise. 1 mois sans jouer peut être la premiere cause.serin à dix minute de la fin aurait sûrement fait du bien

Gros suspens.... alors, 2 victoires à 5 points pour finir premier, en évitant le bonus défensif pour le Pays de Galles. Sinon, Galthié est égal à lui même, il prend des gars et ne les utilise pas. Il est clair, que Dupont est cramé, sa faute de main à la dernière minute en est la preuve. Baptiste aurait amené de la fraîcheur. Mais voilà. .. cirage de banc..
Go Edf
Go Toulon 🔴⚫
Dupont et wakatawa sur les gentes sur les vingt dernières minutes

PLATON

Membre très actif
il me semble que l essai d itoje est valable. mais l arbitre qui nous avait enflé déjà vs england n a pas osé le valide ded

PLATON

Membre très actif
oser le valider et a donc laissé cette responsabilité a la vidéo
enfin pourquoi ne pas avoir changé la charnière au moment ou la France était a la peine

nb et enfin du TAO ..conquérant..

Fabien Galthié déjà critiqué pour son coaching raté contre l’Angleterre

Ca me Conforte dans mon Idée : Galthié la Défaite est pour Toi Hier en Angleterre ............. Mais Personne n'est Parfait et l'Erreur est Humaine !!!!!!
Go Toulon !
Je pense que l’on pouvait s’attendre au alentour de l’heure de jeux que certains joueurs allaient baisser de pied la plupart n’avaient pas joué depuis 1 mois et 11 avaient eu le COVID , oui je pense qu’il aurait fallu utiliser tout le banc.Comme tu dis JP des erreurs il y aura d’autres moi j’ai envie de retenir cette première mi-temps d’un niveau exceptionnel

Je pense que l’on pouvait s’attendre au alentour de l’heure de jeux que certains joueurs allaient baisser de pied la plupart n’avaient pas joué depuis 1 mois et 11 avaient eu le COVID , oui je pense qu’il aurait fallu utiliser tout le banc.Comme tu dis JP des erreurs il y aura d’autres moi j’ai envie de retenir cette première mi-temps d’un niveau exceptionnel
Alors après c'est mon Coeur de Toulonnais qui parle ......... mais Pourquoi nous Prendre Baptiste Serin pour lui faire CIRER le Banc alors que Nous On va allez a Lyon a POIL ??????????????? Et quand on voit le BIEN QU'IL NOUS FAIT contre le Racing Bin Ca me Saoule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go Toulon !

Sans parler de notre coeur Toulonnais, je ne comprends toujours pas le Coaching de Galthié, que ce soit sur ce match, alors que Dupont et Wakatawa sont cramés, il les laisse sur le terrain et les 2 arrières remplaçants continuent de citer le banc, cela a été aussi le cas sur d'autres matchs , (soit, il ne fait pas rentrer les templacants, soit il les fait rentrer pour une poignée de minutes), cela paraît aberrant.
Go Toulon 🔴⚫

ça s'appelle GALTHIE Gégé tout simplement !!! Déjà chez nous il faisait pareil quelques fois .....................
Pour Baptiste je Maintiens qu'il nous serait Bien Plus Utile chez Nous qu'en EDF !!!!! Sinon Galthié peut prendre un N°9 de Fédérale ........ pour ne pas Jouer ça devrait le Faire Non ??????
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
Je ne comprends pas la polémique du mauvais coaching......le match se joue que sur une seule chose : Essai d'Itodje ou pas ?

La réponse est très simple :

1) Tu es Anglais il y a essai vu de l'arbitre vidéo
2) Si c'est Ollivon qui marque il n'y a pas essai

Point barre !!! Encore une belle enculette.

Ensuite si on veut trouver une excuse côté Français c'est notre jeu au pied qui est CATASTROPHIQUE. Jalibert et Dulin on été très mauvais en comparaison des anglais et c'est le que tu perds le match pas ailleurs.

Je ne comprends pas la polémique du mauvais coaching
Aucune Polémique . Juste des Avis !!!! Si tu Pense que Galthié a Fait les Bons Choix en Laissant 3 Joueurs a Zéro Minutes de Jeu alors qu'on a des Mecs Cramés sur le Terrain c'est ton Droit et donc TON AVIS ........................
Quand a l'Essai d'Itodje ...... rien a Dire y a Essai !!!!!!!!!!!! Si Ollivon Marque le même et que l'Arbitre le Refuse ... tu l'Insulte pendant 10 ans donc ............
Go Toulon !

Cyrioul

Membre très actif
Ce match m'a laissé un gout amer car ce sont encore ces putains de rosbeef qui l'emportent de peu!!
Mais je n'ai aucun regret pour notre EDF, elle a proposé un beau jeu, plein de mouvement et une grosse activité défensive! Même Teddy s'y est mis c'est pour dire! Bravo à lui pour ce joli match, je pense son plus complet depuis un moment! Pour ma part j'aurais fait rentré Ntamack et Jelonch plutôt à la place de Woki. Après on est pas dans la tête du staff, mais je pense que du sang frais à 20 minutes de la fin aurait pu nous permettre de moins subir et peut-être l'emporter de peu.

Après les anglais ont repris du poil de la bête aussi, on voit qu'ils tournent mieux. Ils étaient méconnaissables début mars et le Pays de Galles a su en profiter! A nous maintenant de montrer aux gallois qui est le patron! Pour moi on est capable de les battre avec le BO sans soucis! Je n'ai pas du tout été impressionné par les gallois!

D'une part ils battent de peu l'Irlande à Cardiff alors que l'Irlande écope d'un carton rouge à la 15ème minute!! Ils battent d'un point l'Ecosse à Edimbourg mais encore aidé par un carton rouge à la 54eme. Enfin ils battent l'Angleterre avec le BO à Cardiff mais l'Angleterre était méconnaissable! On va dire que c'est leur match référence du tournoi aux gallois!

Pour moi les gallois sont premier par un heureux concours de circonstances, donc pour moi on est capable de leur mettre une pile à Paris!!!

Allez les bleus!!!!

stef

Membre très actif
Moi je retiendrais un superbe jeu français durant la première mi-temps, le jeu était fluide, les soutiens étaient toujours là, on voyait que les joueurs se faisaient plaisir.... et on sait d’où on vient.
Les anglais avaient très bien préparé leur match, ils ont été patient, propre, ils ont appuyé là ou cela faisait mal, c'est l’expérience qui gagne, mais ce match va encore faire du bien à notre équipe, il va les faire grandir. Ils ont remis le pied à l'étrier avec un arrêt d'un mois dans les pattes, alors ils vont se remettre en selle, ils ne doivent pas douter et aller au bout pour ramener le trophée!!!!

Cyrioul

Membre très actif
Notre banc était faible comparé à le leur! Là est la différence! Galthié n'a pas voulu faire rentrer Ntamack car il est en reprise et aussi car Jalibert faisait un très gros match. Ensuite il n'a pas fait rentrer Serin car Dupont reste Dupont et je pense qu'il a eu peur de casser quelque chose dans l'animation. Mais pas sur que ce fut le bon choix.

Il aurait du faire rentrer Jelonch. Mais je pense que sur ce match Leroux, Cros nous ont manqué! Tout comme Villière.

Pour les Pays de Galles personnellement j'alignerais (en disant que Le Roux est remis)

Baille-Marchand-Haouas
Leroux-Willemse
Cretin-Aldritt-Ollivon

Dupont-Jalibert
Thomas-Ntamack-Fickou-Penaud
Dulin

remplaçants: Gros-Chat-Atonio-Tao-Jelonch-Serin-Vakatawa-Bouthier ou Woki

Je mets Leroux à la place de Tao, car c'est incontestablement un titulaire et Tao au vu de son match pourrait apporter énormément en rentrant à la place de Willemse ou Leroux. Puis en connaissant Tao au travers de ces matchs avec le RCT je sais qu'il est sur courant alternatif. Je ne suis pas certain qu'il puisse réitérer cette performance à chaque match. Ensuite je placerai deux 10 dans la ligne de 3/4 car on a vu que la paire Fickou Vaka est puissante mais aussi en manque de pied.En gros faire un peu comme l'angleterre avec Farell et Ford.
Le fait d'avoir Vakatawa sur le banc peut suppléer le poste de centre mais aussi d'ailier et approter une grosse puissance lorsque certains sont fatigués. Enfin Bouthier ou Woki en fonction de la volonté du staff de mettre un avant supplémentaire ou rester dans un schéma classique.

Qu'importe les Hommes Choisi a un Moment donné du Match il faut faire du Coaching pour que LE BANC apporte sa FRAICHEUR !!!
On a vu avec le Coaching Anglais Samedi ........... ça a fait la Différence !!!!!!!!!!
Galthié si tu me lis ................................................
Go Toulon !