Analyse du niveau du RCT

Carqueiranne

Membre très actif
Bonjour à tous

on va essayer d'analyser le niveau du club secteur par secteur sans se prendre la tête et en respectant les visons de chacun, merci.

Carqueiranne

Membre très actif
Voilà mon analyse rapide :

Conquête :
Touche : il faudrait exactement les stat mais notre touche ne doit pas être fameuse. Et pourtant on en a de bons sauteurs. Ollivon Parissé Rebadj Eben Romain Tao et Brian en premier sauteur. Cela nous fait pas mal de choix. Je trouve que le problème se situe au niveau du lancé (coordination aussi) qui souvent ne trouve bien le sauteur. Nos touches ne sont pas propres.
Mêlée : effectivement par rapport à l'année dernière, c'est pas ca. On est loin d'être ridicule mais on est un ton en dessous cette saison. Que dire de Setiano qui depuis qu'il a joué en EDF ne cesse de faiblir dû à sa blessure ???

Les rucks : on a pas de joueurs types mais on ne doit être complètement à la rue et les nouvelles règles nous permettent de récolter quelques pénalités dans ce secteur mais on en concède aussi beaucoup....

Turn over : là aussi il faudrait avoir les stats matchs par match mais je pense que l'on est déficitaire dans ce secteur. On perd beaucoup de ballon bêtement il me semble, certes nous ne sommes pas les seuls.

les 3/4 : c'est le secteur qui me déçoit le plus. TB c'est fait virer mais je ne vois pas d'amélioration notoire. Cela tourne énormément, trop certainement mais quand même....On devrait être meilleur. Je trouve que la qualité de passe est souvent imprécise et lente. Les combinaisons sont rares et quand cela ne fonctionne pas (exemple contre Toulouse duncan passe dans le vide pour Duka...on a failli se prendre un essai derrière).
Il nous manque un arrière avec un gros pied, on a personne avec ce profil. Un gars comme G Germain nous aurait fait un bien fou. Un coup les ailiers joue à l'arrière, ou le contraire. Les centres en 12 ou en 13....et on change. Certes il y a une notion tactique mais quand même....
La charnière n'est pas trop mal. En n°9 derrière serein Takulua fait le job et Meric à fait une bonne rentrée contre Toulouse. En 10 il nous reste plus que Carbonnel (même si moretti peut dépanner).....trop juste pour faire la saison avec serein en EDF.

L'envie : on voit que lorsque elle baisse ne serait ce qu'une mi-temps on coule complètement. Notre niveau actuel ne nous permet pas d'avoir une faille dans ce secteur.