Agen-Toulon: l'après NON match

Personne

Membre actif
#41
Et n'oublie pas les médias. Faire tomber le manager du RCT c'est rentable : ça fait de l'audience et vendre du papier !
Faut pas exagerer non plus. Ils ont pas besoin de ca pour vendre du papier. Collazo n'aime pas les journalistes, il leur fait bien comprendre. Seulement, quand on est pas exempt de toute responsabilité on essaye de mettre de l'eau dans son vin.
Faire passer Savéa pour un fumiste profiteur car il n'est pas au niveau, c'est clairement plus vendeur. Collazo c'est personne dans le monde du rugby, Savea c'est une star.
Si autant de gens veulent la tete de Collazo, malgrès la connaissance de cause historique de Toulon, c'est car vraiment, je parle pour moi, nous n'avons vu aucun changement sur le jeu depuis qu'il est arrivé, a part une regression.
Si pour lui, il n'y a pas les "bases" du rugby dans l'équipe, faut remettre en question la methode utilisé, et jusqu'a preuve du contraire, oui, il n'est pas sur le terrain, mais les joueurs sont influencé par son entrainement, ses methodes, ses idées.
Et si une personne me dis que sur le terrain, tu as l'impression que les joueurs sont confiant en rentrant sur la pelouse, et bien je lui paye une paire de lunette.
Si les joueurs ne crois pas en leur Coach, ils ne se bougeront pas le cul. Le match contre Agen peut avoir plusieurs impacts :

Soit les joueurs l'on fait expres ( ce que je doute) pour tirer la sonette d'alarme
Soit ils ont raté leur match car pas d'envie ( reste a savoir pourquoi)
Soit ils n'ont pas confiance en leur coach, et ses choix, et donc partent la tete pleine de doutes.

Quel que soit le choix, c'est a l'équipe et au staff de bosser ensemble.
 

Umaga43v3r

Membre actif
#44
On sent bien dans tes diverses interventions que tu détestes Collazo, pour autant dire qu'il n'est personne dans le monde du rugby c'est prendre tes désirs pour des réalités.
Bien sûr que c'est excessif de dire que c'est personne. Ce n'est pas vrai.

Mais c'est vrai que si on doit comparer leurs notoriété mondiale, il y a une division d'écart.


Après, la notoriété et la compétence, sont deux choses bien différentes. On le voit bien chez nous notamment.
 

Personne

Membre actif
#45
Bah personnelement, j'ai 31 ans, jamais je n'avais entendu parler de Collazo avant qu'il ne sorte la Rochelle de ProD2... Je sais pas pour vous, mais quand je dis c'est personne, c'est qu'il n'as quasi aucun palmares en tant que joueur, et aucun en tant qu'entraineur.

Une preuve qui est pour moi aussi, un gage de qualité sont les rumeurs. Une rumeur part souvent de quelque chose de vrai, parfois déformé par les média pour faire du buzz, mais il y a souvent une part de verité.

On entend parler de Mignoni comme éventuel entraineur de l'EDF, pourquoi on n'entend pas le nom de Collazo ?

Pourquoi Mignoni et pas Collazo ? Car sur le papier, Collazo a plus d’expérience, il faut l'avouer.
Pourquoi on entend parler de Galthier encore malgrès qu'il se soit fait jeter de Toulon par les joueurs.
Collazo a t'il fait quelque chose a Laporte ? Je ne pense pas. Au dela de sa suffisance envers les journalistes, c'est quoi le probleme ?

Il faut se poser les bonnes questions.
 

DAV!D

Membre très actif
#46
Tu te rappelles de la rumeur des prescriptions du pharmacien du RCT ?

Écouter les rumeurs s'est s'abreuver de mensonges, les croire s'est s'empoisonner.
 

Umaga43v3r

Membre actif
#47
Le problème avec cette histoire c'est qu'il y avait bien un pharmacien qui a fraudé.

Après le problème, c'est que ça a été monté en épingle pour faire du sensationnalisme.
 
#48
Dranix a dit:
Mais on n'en est pas pas là, et heureusement. Donc t'es hors-sujet, cela s'appelle de la désinformation.


J'étais sur le point de répondre à ce passage. Mais devant une telle ouverture d'esprit, je pense que ce serait une perte de temps. Autant pour toi que pour moi.
Je comprends, ça te la coupe, désolé d'avoir raison mais ton exemple n'est pas pertinent, tu peux mieux faire j'en suis sûr! ;)
 

Umaga43v3r

Membre actif
#49
Je comprends, ça te la coupe, désolé d'avoir raison mais ton exemple n'est pas pertinent, tu peux mieux faire j'en suis sûr! ;)
Oui, c'est possible.

Grâce à des personnes comme toi qui guident les autres vers ce qui est bien ou mal, on ne peut que s'améliorer.
 
#50
Oui, c'est possible.

Grâce à des personnes comme toi qui guident les autres vers ce qui est bien ou mal, on ne peut que s'améliorer.
T'as raison, ça s'appelle la maïeutique :LOL:
Sérieusement, je suis imperméable à la condescendance, tu peux y aller ça nous fera marrer!

Par contre, histoire de recentrer la discussion, c'est toi qui est parti dans un exemple saugrenue d'un patron qui change les rôles du personnel de tout un service, ce dernier se retrouvant sous-motivé et en perte d'efficacité, tout ça pour justifier le fait que si Savea avait demandé de jouer au centre alors c'était justifié et compréhensible qu'il soit pitoyable quand on le mettait sur l'aile... Franchement, tu prends le problème à l'envers, je ne l'invente pas je constate. Maintenant, si le seul argument que tu as face à mon désaccord c'est ton ironie, alors tu as raison, il n'y a pas débat. Sujet clos.
 
#52
@Umaga43v3r

"Qui sème le vent récolte la tempête", n'oublie pas (ou alors relis-toi) qu'à chaque fois je n'ai fait que répondre à tes propos, et dès que j'ai utilisé le même "ton" que toi, tu as préféré t'éclipser. Mais t'inquiètes, plaisanterie mise-à-part, j'ai bien compris qu'il est impossible de débattre avec toi dès lors qu'il y a divergeance d'opinion. Bon vent à toi, en Auverge....
 

Bob Fayence

Membre actif
#53
Et encore un Forum qui part en biberine, et un!:cautious:
Un forum de discussion sur le thème du rugby et du RCT n'est pas fait pour tourner à l'expression des égos. Pour cela correspondez par message personnel, on en à rien à cirer de vos états d âme.
 
#54
T'as tout à fait raison @Bob Fayence, mais autant je suis imperméable à la condescendance, autant je suis allergique à la mauvaise foi. Toutes mes excuses, je ne répondrai plus au clermontois.
 

DAV!D

Membre très actif
#58
Dranix, Umaga43v3r, en cliquant sur le pseudo d'un membre vous verrez l'option "Ignorer" qui vous permettra de ne plus voir les interventions de l'autre :



Ça devrait ramener un peu de quiétude. ?
 
Haut