1 er Match de Préparation des Bleus

Bon Match de l'EDF ! A confirmer la Semaine Prochaine ! Très Belle 3 eme Ligne ! Bonne Rentré aussi de Setiano !
Go Toulon !

Lou Papet

Membre très actif
Joli match dominé de la tête et des épaules par les Bleus..."petit" point noir, le buteur
Lopez pas mal dans le jeu (très affuté le gonze)...mais pas le niveau d'un buteur international, loin s'en faut
Quels sont les buteurs du groupe:
Machenaud, Serin, Ramos, et à un degré moindre Belleau...va y avoir des décisions délicates à prendre, comment sortir Dupont pour mettre Machenaud ou Serin ? ça me semble impossible
Où mettre éventuellement Ramos ? en 10 ? en 15 ? Médard me semble la meilleure solution en 15 actuellement
Ramos à la place de Lopez en 10 ??? il joue vraiment très peu à ce poste avec Toulouse
J'ai l'impression que les coaches vont avoir du souci...
Vont-ils essayer Belleau en 10 au prochain match...?

Il y a longtemps que je n’ai pas vu l’équipe de France maîtriser comme ça a voir. Adieu pour notre Ollivon on le revoit plus avant la fin de la coupe du monde et tant mieux pour lui.le buteur je pense qu’il faudra un 10 buteur , comment ne pas faire jouer Medar et Dupont .Je pense que belleau sera titulaire au match retour, sa dernière chance ( je pense que se sera un autre contexte) . Heureux pour les debuts de notre jeune pilier.

Oui bon match bien maîtrisé, Gros match d'Ollivon , belle rentrée de Setiano et de Serin, mais en 9 Dupond est au dessus, en 10 Lopez a bien géré, mais face aux perches il est assez déficient.
La mêlée a été bonne, Chat doit s'améliorer au lancer, la troisième impériale, très complémentaire.
La ligne arrière a été performante.
Mais, avant de s'emballer l'equipe doit confirmer.
En Ecosse les rentrants vont être placés face à une autre problématique, ce sera, je pense beaucoup plus difficile.
Belleau va devoir hausser le ton, s'il veut être de la cdm.
Pour Setiano, Ollivon et sérin c'est pour ainsi dire fait.
Go Toulon.

DAV!D

Membre très actif
Très bon match, c'est un fait, mais l'adversaire était vraiment très faible. Malheureusement, pour l'instant on ne peut pas savoir si c'est parce qu'on les a étouffés ou si c'est leur niveau réel.

Quoi qu'il en soit, c'était vraiment beaucoup mieux que les précédents matchs de l'ère Brunnel et la troisième ligne avait tout l'air d'une ligne de titulaires pour la Coupe du Monde. 😉👍

stef

Membre très actif
Match agréable, mais face à une équipe B d'écosse, rien n'est dit. J'ai de gros doutes quant à Lopez, et pas seulement pour ses coups de pied. Des problèmes en défense sue l'aile de Penaud, face à des gabarits puissants, il risque d'avoir des problèmes en défense. Devant parfait sauf la touche à travailler. Un match qui les met en confiance mais le plus dur reste à venir.

Match agréable, mais face à une équipe B d'écosse, rien n'est dit. J'ai de gros doutes quant à Lopez, et pas seulement pour ses coups de pied. Des problèmes en défense sue l'aile de Penaud, face à des gabarits puissants, il risque d'avoir des problèmes en défense. Devant parfait sauf la touche à travailler. Un match qui les met en confiance mais le plus dur reste à venir.
Lopez .... égal a lui même : Pas mal dans l'animation offensive , pas mal dans son jeu au pied ..... déficient devant les perches en Match International J'attend Belleau pour le deuxième match ! Penaud n'a jamais su défendre , alors ça passe en Top 14 et encore mais au niveau International ça fera Quine une fois sur deux !!! La Touche .... j'ai Trouvé Bien , surtout l'utilisation faite après les prises de balle ..... le seul soucis c'est Chat le Pizzaiolo c'est vraiment le truc qu'il faut qu'il bosse car a côté Qu'es qui s'envoie le Mec !!!! Pour finir Ollivon et Cros doivent aller au Japon sans Problème !!!!
Go Toulon !

stef

Membre très actif
en accord avec toi mais lejeu au pied de lopez a été parfois hasardeux, sur ce match. On verra la suite.

Lopez .... égal a lui même : Pas mal dans l'animation offensive , pas mal dans son jeu au pied ..... déficient devant les perches en Match International J'attend Belleau pour le deuxième match ! Penaud n'a jamais su défendre , alors ça passe en Top 14 et encore mais au niveau International ça fera Quine une fois sur deux !!! La Touche .... j'ai Trouvé Bien , surtout l'utilisation faite après les prises de balle ..... le seul soucis c'est Chat le Pizzaiolo c'est vraiment le truc qu'il faut qu'il bosse car a côté Qu'es qui s'envoie le Mec !!!! Pour finir Ollivon et Cros doivent aller au Japon sans Problème !!!!
Go Toulon !
D'accord avec toi c'est ce que je disais plus haut.
Pour moi la troisième ligne alignée hier doit être titulaire pour la CDM.
Go Toulon. 😉😉

Bin écoute étrangement je l'ai Trouvé bien .... pour une fois ... et même au pied ;)
Go Toulon !
Dans le jeu au pied et à la main je l'ai trouvé au niveau, mais face aux perches il a été trop léger. Au plus haut niveau un match se joue souvent à une pénalité ratée ou réussie.
Go Toulon

Cyrioul

Membre très actif
Il y a du bon dans ce match...par contre l'Ecosse était une Ecosse bis...attention.

J'espère que l'Ecosse alignera sa meilleure équipe à Murrayfield afin qu'on puisse se jauger face à une formation meilleure. Et surtout si le staff aligne une compo totalement différente...

Il y a du bon dans ce match...par contre l'Ecosse était une Ecosse bis...attention.

J'espère que l'Ecosse alignera sa meilleure équipe à Murrayfield afin qu'on puisse se jauger face à une formation meilleure. Et surtout si le staff aligne une compo totalement différente...
Je crois que Galthié Change Tout le Monde ! Il me semble que Romain rentre en seconde Ligne et Anthony en 1er centre !!!!
Go Toulon !

Pour Anthony au centre ça sent le sapin pour la coupe du monde, bonne nouvelle pour le rct isa. NOn retenu va épaissir notre troisième ligne

Lou Papet

Membre très actif
Pour Anthony au centre ça sent le sapin pour la coupe du monde
Pas sûr...il me semble que pour le moment, Vakatawa qui est pressenti pour intégrer le groupe à la place de Doumayrou, n'y est toujours pas...et si ils gardaient Lopez/Ntamak en 10 et Belleau en 10/12, ça leur donnerait la possibilité de garder un autre joueur à un autre poste (3ème ligne ou il risque d'y avoir embouteillage par ex.)

Pas sûr...il me semble que pour le moment, Vakatawa qui est pressenti pour intégrer le groupe à la place de Doumayrou, n'y est toujours pas...et si ils gardaient Lopez/Ntamak en 10 et Belleau en 10/12, ça leur donnerait la possibilité de garder un autre joueur à un autre poste (3ème ligne ou il risque d'y avoir embouteillage par ex.)
Salut Papet ! Lopez pour Brunel et le N° 1 en 10 et en N° 2 ça sera ' Fils de .... ' au Centre entre Fofana Fikou Guitoune et Wakatawa .... j'ai bien peur que Anthony n'est pas de place ! Mais j'espère de tout coeur me tromper !
Go Toulon !

Salut Papet ! Lopez pour Brunel et le N° 1 en 10 et en N° 2 ça sera ' Fils de .... ' au Centre entre Fofana Fikou Guitoune et Wakatawa .... j'ai bien peur que Anthony n'est pas de place ! Mais j'espère de tout coeur me tromper !
Go Toulon !
Comment peut on écarter un joueur qui a suivi les stages de préparation au profit d'un joueur qui était hier encore en club.
C'est pour cela que je crois qu'Anthony sera retenu.
Avec Setiano, Ollivon et sérin ça ferait 4 en Edf.
Go Toulon

Comment peut on écarter un joueur qui a suivi les stages de préparation au profit d'un joueur qui était hier encore en club.
C'est pour cela que je crois qu'Anthony sera retenu.
Avec Setiano, Ollivon et sérin ça ferait 4 en Edf.
Go Toulon
Seul Bémol a ton Raisonnement Gégé .... c'est qu'Anthony fait parti de la Liste Réserviste ..... et au Contraire de Charles qui s'annonce Indispensable ! Anthony est un 10 et non un 12 ... même s'il peut y jouer ! Mais le niveau International c'est pas le Top 14 ! Donc .... Attendons et Croisons les doigts pour lui !!
Go Toulon !