Résultats de la recherche

1. DAV!D

RCT - UBB

Inutile de dire que si notre prestation samedi prochain est aussi faiblarde que contre le CO, on va s'en prendre une bonne. J'espère que Païa'aua sera de retour pour épauler Laborde et qu'Azéma va basculer Kolbe à l'aile et remettre Luc à l'arrière, parce que je n'ai pas été convaincu par sa...
  2. DAV!D

Le groupe France VI Nation 2022

Carbonel est appelé par Fabien Galthié pour remplacer Anthony Bouthier blessé à la cheville. Même si je suis content pour le minot, il faudrait m'expliquer.
  3. DAV!D

Franck Azéma

Parce que Dudulin a raison, maintenant on doit parler de l'avenir. Mais néanmoins j'aimerai clore le passé avec cette belle transition que Monsieur Azéma a faite à propos de son prédécesseur : « J’apprécie Patrice Collazo mais je ne suis pas là pour juger ce qui a été fait auparavant. Je sais...
  4. DAV!D

La Stade Toulousain est à part

Hier soir j’ai regardé le match ST-CO. Forcément, avec Dupont qui survole les débats et un groupe qui se connaît sur le bout des doigts depuis des années, c’est très beau, ça déroule et c’est du très haut niveau. Ce qui me chagrine, par contre, c’est la grande mansuétude dont les arbitres...
  5. DAV!D

ASR - RCT

Je suis né à la Seyne, j’ai vécu 30 ans à La Rochelle alors ce match là a une saveur toute particulière pour moi tous les ans. D’abord parce que j’aime bien l’ASR, mais aussi parce que mes amis Rochelais ne manquent jamais de me charrier si le RCT se rate lors de nos 2 confrontations annuelles...
  6. DAV!D

Maillots 2020

Je suis absolument fan des maillots 2020 : tout me plaît : Le fond (un héritage - un Club - un maillot) Félix Mayol, etc. Le maillot lui-même que je trouve superbe 😍 La vidéo de présentation avec Charles Par contre, les abonnés #RCT19_23, vous savez quand et comment on doit choisir les...
  7. DAV!D

Cagnotte du RCT pour les hôpitaux de Toulon

Le RCT organise une cagnotte Leetchi au profit des hôpitaux toulonnais qui en ont bien besoin. Pour faire un don, ça se passe ➡︎ ici ⬅︎
  8. DAV!D

RCT - SF

Pas le droit à l'erreur pour la réception de Paris à Mayol. Pour autant, ça ne va pas être une partie de plaisir avec les absences que nous allons devoir gérer.
  9. DAV!D

Les recrues pour la saison 2020 / 2021

Ça commence déjà à s'agiter pas mal, surtout avec l'histoire des Sarries en déroute. Sur le blog d'aujourd'hui on rapporte que le RCT s'intéresse à Moriarty. Je ne suis vraiment pas chaud sur ce coup ! Déjà, il porte le nom du méchant de Sherlock Holmes, mais en plus les gallois au RCT ça fait...
  10. DAV!D

RCT - Brives

Allez, on a quelques jours pour préparer ce match sur lequel il ne faudra vraiment pas se louper !
  11. DAV!D

Pétition pour un retour d’Alby Mathewson

Allez, il faut faire le forcing pour faire revenir ce mec qui adore le RCT au moins jusqu’à la fin de saison ! votez ici pour son retour et partager cette page sur Facebook, Twitter, Instagram et tous les autres trucs qui vous passent par la tête. 😁 Bien entendu, moi je vote pour son retour ! 👍😉
  12. DAV!D

Le remplacement de Webb

Il semble certain aujourd’hui que notre Gallois va rentrer là où il pleut tout le temps. Vu que Méric et Cottin me semblent encore légers pour remplacer l’excellent petit Serin lorsqu’il sera en EdF, je pense que Webb va devoir être remplacé. Pour ma part, je mettrai bien une petite pièce sur...
  13. DAV!D

RCT - ASM

Je suis en train de regarder l'ASM mettre une volée à Bath : s'ils jouent comme ça chez nous, ça ne va pas être une partie de plaisir ce match ! 😳
  14. DAV!D

Petit coup de cœur légèrement hors sujet

J'ai toujours été épaté par la capacité qu'ont les britanniques à chanter beaucoup mieux que n'importe qui d'autre pour mettre de l'ambiance dans un stade. La petite vidéo ci-dessous en est un parfait exemple. Certes, ce sont des supporters de foot et ce n'est pas récent (2010), mais c'est...
  15. DAV!D

Julian Savea

Je viens de regarder le dernier Zap du RCT et j'ai trouvé une petite perle dedans : Julian Savea qui chante entouré de tout le groupe (à 2"46) : Alors, certes, il n'est pas encore redevenu "The Bus" sur le terrain, mais dans le groupe, il a l'air super bien intégré ! 👍🙂
  16. DAV!D

Le MHR à Bastia le 16/08

A priori il y aura beaucoup d'absents au MHR pour ce match. Vous pensez que PC va mettre une vraie équipe sur deux mi-temps pour gagner de la confiance ou selon vous il va continuer la revue d'effectif ?
  17. DAV!D

Le coup de gueule de Cédric Abellon

Vous avez sans doute vu ce post sur le blog où Dav relate le gros coup de gueule de Cédric, sans doute suite aux propos insultants que certains pseudo-supporters ont tenu çà et là sur la toile : « Pour moi le rugby c’est une fête et si certains ont besoin de rabaisser les autres pour avoir un...
  18. DAV!D

Les maillots du RCT

J'ai vu les maillots de cette année et ils sont vraiment pas mal. Mais je suis en train de regarder les Crusaders en replay et leur maillot rouge est juste à tomber ! Je trouve cette nuance de rouge superbe : si on pouvait avoir les mêmes !! 😍
  19. DAV!D

Nos capitaines pour 2019-2020

En cette fin de saison nous perdons deux de nos capitaines historiques, la question va donc se poser de savoir quels joueurs les remplaceront la saison prochaine. Pour ma part, il me semble évident que le grand Charles doit devenir capitaine avec Lakafia : il a largement prouvé qu'il avait un...
  20. DAV!D

[Tutoriel] Attacher une image à son compte

Bonjour tout le monde. Pour attacher une image aux comptes des différents participants, le forum se sert d'un service appelé Gravatar, disponible ici : https://fr.gravatar.com. Vous devez commencer par créer un compte ou vous connecter avec un compte Wordpress (qui possède Gravatar). Le plus...