Contenu récent par RCT Yoda

1. R

tendre la main a FOLAU ...

La cagnotte n'était qu'une suite logique de son esprit tordu, qu'un détail de plus. Non, le plus grave ce sont ses propos... intégriste ou pas, cela ne l'excuse nullement.
  2. R

Je ne suis clairement pas d'accord avec toi sur le cas Folau qui me révolte. Mais on ne va pas en faire un fromage, même si c'est un sujet de société à prendre très au sérieux.
  3. R

Vos impressions sur les nouvelles recrues pour la saison 2019-2020

Je partage ton point de vue DAV!D, mais la vitesse, les appuis et la jeunesse c'est souvent des kilos en moins qu'il va falloir compenser en défense par de la rigueur, de la solidarité, de la technique et de l'envie. L'aspect offensif c'est bien pour le spectacle mais au rugby il faut commencer...
  4. R

Nos capitaines pour 2019-2020

Lakafia n'a pas non plus la prestance d'un capitaine, ni la maîtrise de l'aspect tactique. C'est un flanker qui s'envoie dans les tâches obscures, un gros combattant, et qui manque donc souvent de lucidité. C'était entre autres les défauts de Guilhem, sauf que lui était beaucoup plus crédible et...
  5. R

Webb... je ne pense pas Janba. Il manque d'aura et a trop tendance à râler auprès du corps arbitral. Et puis il ne maîtrise pas le français, ce qui n'aide pas non plus.
  6. R

Staff 2019-2020

Merci Mario, en fait j'attendais les impressions des supporters qui se sont déplacés à Léo Lagrange ou La Valette. Je ne fais que très rarement confiance aux médias pour ce genre de choses.
  7. R

Vos impressions sur les nouvelles recrues pour la saison 2019-2020

État de forme, état d'esprit, motivation, technicité, collectif, qualités, défauts...
  8. R

Ollivon devrait être LE capitaine du début de saison s'il ne part pas à la CDM. Et ensuite, dès son retour du Japon, j'aimerais que Parisse devienne notre leader. Ce joueur a trop d'expérience, d'intelligence relationnelle et tactique pour ne pas lui confier le brassard de capitaine. A terme...
  9. R

Staff 2019-2020

Sinon, à part ça, quelqu'un a-t-il des infos sur les premiers entraînements du RCT? Les joueurs en forme, les recrues, l'ambiance...?
  10. R

Je vois qu'au sujet de Folau certains retournent leur veste. On dirait que c'est la cagnotte qui a fait basculer "la campagne". Et @Lou Papet, je vous confirme bien que Folau est un intégriste et que ses propos sont bien homophobes, ne vous posez même plus la question.
  11. R

MB déteste les homophobes, il ne recrutera jamais un tel homme. Le RCT c'est la vitrine de la ville.
  12. R

Jamais de la vie malheureux! Je ne soutiendrai jamais un homme avide de fric et surtout homophobe, c'est contraire à mes idées. J'ai même envie de lui dédier la célèbre chanson d'AC/DC... Highway to Hell!
  13. R

Mise a l'ecart de Basta

Ce serait quand-même bien qu'il fasse la préparation et qu'il joue au RCT jusqu'en novembre. Ses coéquipiers et le public lui vouent une telle sympathie que ça l'aiderait beaucoup à franchir le cap de la déception CDM. Et puis il a tous ses repères à Toulon. Après, rentre-t-il encore dans les...
  14. R

Les recrues pour la saison 2019 / 2020

Il y en a un dont on ne parle très peu (vu qu'il a un nom moins clinquant), c'est Bryce Heem. J'ai été estomaqué à la vue de ce qu'il a réalisé cette saison avec Worcester. Celui-là c'est un sacré client, si on lui donne de bons ballons il va nous faire une "Ashton"!
  15. R

Les recrues pour la saison 2019 / 2020

Pour les piliers, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en avoir 4 de chaque. 3 ça me paraît suffisant, avec au moins un pilar qui puisse jouer à gauche et à droite. Au talon pareil, on est bien avec Étrillard, Tolo et Soury. En troisième ligne on est large, Potgieter ne devrait pas être...