Objectif 2023, quel groupe pour les 6 nations 2020

Lou Papet

Membre très actif
...même si nous battons le irlandais avec les 5 points ce devrait être les British qui seront vainqueur, ils prendront en effet 5 points contre mes ancêtres Italiens. Sauf, si je me trompe.
Go EDF
Go Toulon 🔴⚫
Tout dépendra de ce qui est pris en compte en cas d'égalité...vu le classement actuel ça semble être le goal-average général (et là avec un match contre l'Italie pour les Britons c'est mal barré pour nous), si c'était (ce qui me semblerait plus logique) les points match ce serait nous vu que nous les avons battus

Edit: Je viens d'aller voir le règlement c'est bien le Goal-Average général...ça semble cuit...
.

Tout dépendra de ce qui est pris en compte en cas d'égalité...vu le classement actuel ça semble être le goal-average général (et là avec un match contre l'Italie pour les Britons c'est mal barré pour nous), si c'était (ce qui me semblerait plus logique) les points match ce serait nous vu que nous les avons battus

Edit: Je viens d'aller voir le règlement c'est bien le Goal-Average général...ça semble cuit...
.
Alors MERCI MOMO de nous avoir fait Perdre le Tournoi !!!!!!!!!
Après il reste 1 match a toute les équipes et en sport : Rien d'écrit d'avance .... même si sur le coup ..........
Go Toulon !

.
C'est ce que j'ai vu aussi.
Et ça se comprend, puisqu'il n'y a qu'un match qui oppose 2 équipes.
Donc, je ne sais pas si c'est Haouas qui risque de nous faire perdre le tournoi. Mais, notre indiscipline pèse lourdement dans le résultat, cet après midi.
Go edf
Go Toulon 🔴⚫

Lou Papet

Membre très actif
C'est ce que j'ai vu aussi.
Et ça se comprend, puisqu'il n'y a qu'un match qui oppose 2 équipes.
Donc, je ne sais pas si c'est Haouas qui risque de nous faire perdre le tournoi. Mais, notre indiscipline pèse lourdement dans le résultat, cet après midi.
Go edf
Go Toulon 🔴⚫
Effectivement...j'oubliais qu'il n'y a qu'un match...ça semble de suite plus logique
.

Cissé

Membre très actif
Haous a été ciblé pour lui faire péter les plombs et - merci à nos médias - ça n'était pas une stratégie compliquée avec le paquet d'articles publiés cette semaine sur ça jeunesse violente. Ce qui n'excuse en rien son geste.

Je suis d'accord avec vous : Jalibert a enchaîné les mauvais choix, en attaque comme en défense. Ça arrive, même à Carbonel.

Il me semble compliqué de gagner l'Irlande avec le bonus tout en espérant que l'Angleterre ne le prenne pas contre l'Italie (match décalé en plus). Avec nos 5 blessés / suspendus, je pense qu'on a perdu le tournois sur ce match.
La gagne du tournois n’estpour moi pas le plus important une victoire contre l’irlande serait plus importante elle signerait le retour de l’équipe de France au plus haut niveau européen .En début de tournois j’avais dit que faire jouer les cadres 80mn on risquait de le payer en fin de tournois .Mais je pense qu’un groupe c’est formé . J’avais dit aussi que Jalibert était audessus de N’tamack ,cet après-midi m’a donné tort donc laissons travailler le staff

Lou Papet

Membre très actif
La gagne du tournois n’estpour moi pas le plus important une victoire contre l’irlande serait plus importante elle signerait le retour de l’équipe de France au plus haut niveau européen .En début de tournois j’avais dit que faire jouer les cadres 80mn on risquait de le payer en fin de tournois .Mais je pense qu’un groupe c’est formé . J’avais dit aussi que Jalibert était audessus de N’tamack ,cet après-midi m’a donné tort donc laissons travailler le staff
Plutôt d'accord avec toi...une fois passée la déception de la défaite (et de la manière)...comme tu le dis un bon groupe s'est formé, et c'est plutôt de bon augure pour la suite...sans compter que quelques minots ne tarderont pas à taper à la porte
C'est juste une défaite, un mauvais jour où rien ne s'est bien passé...voilà
Maintenant les Irlandais...une victoire et tout repart de plus belle !
.

Cyrioul

Membre très actif
Certes on ne gagnera pas le tournoi mais si on gagne les Irlandais le weekend prochain avec un pilier droit absent, un talon absent, une nouvelle charnière et encore un nouvel ailier droit ben on pourra dire que ce tournoi aura été une belle réussite pour ce jeune groupe !

Les écossais ont tout fait pour faire déjouer les français et du fait de leur faible expérience certains sont tombés dans le piège écossais... En prenant de la maturité, en conservant les mêmes joueurs, en leur donnant confiance notre équipe va devenir un grande équipe et sera à point pour la CDM 2023!

Go la France et écrasez les Irlandais!!!

Pour ma part mon équipe pour l'Irlande ressemblerait à ça:

Poirot-Marchand-Bamba (qui est devenu très bon, je l'avais descendu après l'Angleterre, je fais mon mea culpa)
Le Roux - Tao (Willemse a fait trop de fautes, il faut le "punir" en le mettant remplaçant)
Cros (à conserver malgré son carton, je ne pense pas que sa faute soit intentionnelle)-Aldritt-Ollivon

Serin-Jalibert (pas terrible mais c'était son premier long match)
Fickou - Vincent - Vakatawa - Ngandebe (à tester car Penaud et Thomas en défense c'est idem...)
Bouthier

remplaçants: Gros-Mauvaka-Aldegheri ou Atonio - Willemse-Cretin-Couilloud-Carbonel-Ramos

Certes on ne gagnera pas le tournoi mais si on gagne les Irlandais le weekend prochain avec un pilier droit absent, un talon absent, une nouvelle charnière et encore un nouvel ailier droit ben on pourra dire que ce tournoi aura été une belle réussite pour ce jeune groupe !

Les écossais ont tout fait pour faire déjouer les français et du fait de leur faible expérience certains sont tombés dans le piège écossais... En prenant de la maturité, en conservant les mêmes joueurs, en leur donnant confiance notre équipe va devenir un grande équipe et sera à point pour la CDM 2023!

Go la France et écrasez les Irlandais!!!

Pour ma part mon équipe pour l'Irlande ressemblerait à ça:

Poirot-Marchand-Bamba (qui est devenu très bon, je l'avais descendu après l'Angleterre, je fais mon mea culpa)
Le Roux - Tao (Willemse a fait trop de fautes, il faut le "punir" en le mettant remplaçant)
Cros (à conserver malgré son carton, je ne pense pas que sa faute soit intentionnelle)-Aldritt-Ollivon

Serin-Jalibert (pas terrible mais c'était son premier long match)
Fickou - Vincent - Vakatawa - Ngandebe (à tester car Penaud et Thomas en défense c'est idem...)
Bouthier

remplaçants: Gros-Mauvaka-Aldegheri ou Atonio - Willemse-Cretin-Couilloud-Carbonel-Ramos
Ok avec toi Cyrioul ! Ton équipe ok a une seule exception Gros Titulaire !!!!
Go Toulon !

Ok avec toi Cyrioul ! Ton équipe ok a une seule exception Gros Titulaire !!!!
Go Toulon !
Le match est reporté au mois d'octobre et d'ici là tout est remis en cause.
Les matchs du top 14 et des différentes coupes vont certainement se jouer a huis clos.
Grandes interrogations à venir.
Go EDF
Go Toulon 🔴⚫

Le match est reporté au mois d'octobre et d'ici là tout est remis en cause.
Les matchs du top 14 et des différentes coupes vont certainement se jouer a huis clos.
Grandes interrogations à venir.
Go EDF
Go Toulon 🔴⚫
Tu l'as eu ou l'info sur le report des matchs Gégé ???
Go Toulon !

PUBLICITE