Objectif 2023, quel groupe pour les 6 nations 2020

Je mettrai trois ouvreurs Jalibert, Carbonel et Belleau, je glisserai en 12 Ntamack.
Belleau pouvant à mon avis supplée en 10 en 12 et en 15.
Go France
Go Toulon.

On a tellement Souffert de Manque de Très Bons Joueurs a des postes Cruciaux ces derniers Temps que va pas faire la Fine Bouche maintenant qu'on a du Monde a Tout ces Postes !!!! :p:p:p
Go Toulon !

Le problème de Belleau c'est son jeu au pied qui est court et son jeu de déplacement qui est assez banal.
Oui, d'accord sur tes appréciations, mais en matière de défense, c'est certainement le plus efficace des 4.
Et puis, en pleine forme il sait casser les placages.
Il a, je pense une belle marge de progression.
Go France
Go Toulon.

Le problème de Belleau c'est son jeu au pied qui est court et son jeu de déplacement qui est assez banal.
T'es Dur avec Lui Carqué ! Car il tiens la Baraque depuis quelques temps et sans lui : On est surement pas 5 eme aujourd'hui ! Même le grand jonny avait des points faibles a son âge et il a bossé pour les gommer donc ....
Go Anthony !
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Moi je serai partisan d'une solution radicale : dès aujourd'hui, on ne met en EDF que des gars qui seront sélectionnables pour 2023.

Moi je serai partisan d'une solution radicale : dès aujourd'hui, on ne met en EDF que des gars qui seront sélectionnables pour 2023.
Attention il ne faudrait pas les griller, après les déclarations de Galthié et de Giroud, je me fais du souci.
Je verrai plus une intégration en 2 ans.
Go France
Go Toulon.

Cyrioul

Membre actif
Faut mettre dehors Slimani je peux plus me le voir lui...même s'il est bon en mélée!
C'est en 2ème latte qu'on est light en EDF je trouve...

Lou Papet

Membre très actif
Faut mettre dehors Slimani je peux plus me le voir lui...même s'il est bon en mélée!
C'est en 2ème latte qu'on est light en EDF je trouve...
Oui en effet...j'aimerais bien qu'ils (r)appellent Jedrasiak que je trouvais très très prometteur avant sa blessure...il semble être revenu à son niveau
Joueur à la fois costaud et très mobile, et il n'a que 26 ans
.

Slimani dans le jeu courant est largué et en mêlée il est souvent limite fautif.
Jedrasiak est un excellent seconde ligne,et beaucoup plus discipliné que son collègue de club. Puisqu'on parle de seconde ligne, il faudrait aussi voir Rebbadj.
Go france
Go Toulon.

Cyrioul

Membre actif
Oui en effet...j'aimerais bien qu'ils (r)appellent Jedrasiak que je trouvais très très prometteur avant sa blessure...il semble être revenu à son niveau
Joueur à la fois costaud et très mobile, et il n'a que 26 ans
.
Ah oui en effet je l'avais oublié celui-là. Après Iturria peut peut-être remonter dans la cage, vu qu'on s'oriente sur une 3ème ligne titulaire Ollivon-Aldritt-Lauret ou Camara je pense.
Ensuite on peut reprendre Lambey, Le Roux et les futurs Verhague, Vanvenberge (le jeune chez nous) ou même Vernet qui est prometteur...

Ah oui en effet je l'avais oublié celui-là. Après Iturria peut peut-être remonter dans la cage, vu qu'on s'oriente sur une 3ème ligne titulaire Ollivon-Aldritt-Lauret ou Camara je pense.
Ensuite on peut reprendre Lambey, Le Roux et les futurs Verhague, Vanvenberge (le jeune chez nous) ou même Vernet qui est prometteur...
Tu Oubli un Tout Bon en 3 eme ligne : François Cros de Toulouse ! Je pense que ce minot aurait mérité sa place au Japon !
Go Toulon !

Cyrioul

Membre actif
Tu Oubli un Tout Bon en 3 eme ligne : François Cros de Toulouse ! Je pense que ce minot aurait mérité sa place au Japon !
Go Toulon !
Oui en plus!!! C'est pour ça en 3ème latte on est bien fourni, Macalou peut aussi revenir! Donc faire remonter Iturria ne serait pas déconnant.

JojoColombe

Membre actif
Ok mais tu ne peux pas avoir 4 ouvreurs... ou alors tu décides de fixer Ntamack en 12 et là tu libères un peu de place au poste de 10 pour Carbo, Jalibert et Belleau, mais bon Belleau n'a jamais rien montré en EDF...donc à voir s'ils le retenteront...
Difficile pour Belleau de montrer des choses en EDF, vu le traitement qu'il a subit, petit bout de match, appelé sans jouer ... j'en passe et des meilleurs.
On voit à Toulon la différence quand il sent qu'il a la confiance du staff à son égard.
J'ai le sentiment que si le staff de l'EDF met Belleau en confiance, ça peut être le taulier au poste de 10 avec introduction petit a petit de Carbo en 10.
Jalibert, malgré son grand talent, j'y crois un peu moins. 1) à cause des blessures, 2) je ne l'ai jamais vu briller quand ses gros ont du mal, contrairement à Belleau et Carbo qui sont capables de fulgurances (cf le petit coup de pied par dessus de p'tit Louis au SF, qui avec le rebond aurait fait match gagné).
Et pour Ntamack, c'est tout à fait une bonne idée de le mettre en 12 à la manière de Farell.

Difficile pour Belleau de montrer des choses en EDF, vu le traitement qu'il a subit, petit bout de match, appelé sans jouer ... j'en passe et des meilleurs.
On voit à Toulon la différence quand il sent qu'il a la confiance du staff à son égard.
J'ai le sentiment que si le staff de l'EDF met Belleau en confiance, ça peut être le taulier au poste de 10 avec introduction petit a petit de Carbo en 10.
Jalibert, malgré son grand talent, j'y crois un peu moins. 1) à cause des blessures, 2) je ne l'ai jamais vu briller quand ses gros ont du mal, contrairement à Belleau et Carbo qui sont capables de fulgurances (cf le petit coup de pied par dessus de p'tit Louis au SF, qui avec le rebond aurait fait match gagné).
Et pour Ntamack, c'est tout à fait une bonne idée de le mettre en 12 à la manière de Farell.
J 'aurais pas dit mieux Madame ;) seul peit bémol sur Jallibert je crois en ce minot moi !!!!
Et n'oublions surtout pas le Petit Smaili .................... pour 2023 !!!! :cool:
Go Toulon !

PUBLICITE