N°8 au RCT

Carqueiranne

Membre actif
Je vais lancer un topic spécifique sur le sujet.

Depuis que Vermeulen est parti, on a plus de VRAI 3ème ligne centre.....à mon humble avis.

Cela nous manque énormément sur les pénétrations et casser certains placages au raz de la mêlée.

On a que 2 3ème ligne centre type c'est hoarau...malheureusement blessé et il n'a joué que très peu de temps en 3ème ligne centre et Parissé qui est vieillissant et ne peut tenir que 60 minutes si le match n'est pas trop enlevé.

Isa, Charles, Messan et autre Lakafia ne sont pas des N°8 de formation. Ils ne peuvent que dépanner à ce poste.

Donc je milite pour le recrutement du VRAI et gros NUMBER 8.

J'ai bien aimé Moriarty des Gallois....

DAV!D

Membre actif
A mon sens, le grand Charles a suffisamment de talent et de temps devant lui pour se former à se poste et devenir très performant.

Isa est Très Bon en 8 ( meilleur que quand il joue 3eme ligne aile ) + Parisse + Hoareau + Ollivon .... je pense que pour cette saison on est pas mal , mais faut pas de blessure grave bien sur !
Par contre pour la Saison Prochaine c'est sur qu'une Pointure a ce Poste serait la Bienvenue !
Et pourquoi pas le Retour de Duane Vermeulen ????
Go Toulon !

Marioozieri

Membre très actif
Isa prouve sur les 2 derniers matchs qy'il a largement sa place en 8. Hoareau est en devenir à ce poste et mérite qu'on le lance un peu plus. Ollivon est performant en 3 ° ligne aile où il est immense et en 8 où il doit encore progresser, mais, il est pas très loin des meilleurs agences ce poste. Lakafia est très bien quand il doit dépanner,.
Je rejoins ainsi , JP, pour cette saison nous sommes bien fourni, mais en cas de grave blessure, il faudra y penser, et oui renforcer le poste la saison prochaine, avec un vrai 8 perforant, la 3°ligne pourrait avoir de la gueule.
Go Toulon

Carqueiranne

Membre actif
Regardez toutes les grosses équipes ont un N°8 perforant

Les Fearns-Yato-Tauleigne......c'est du lourd et même très lourd. Il nous faudrait ce profil pour aider Hoareau à progresser.

Carqueiranne

Membre actif
Si mais demande à ISA son poste ou son choix de poste au rugby, il te répondra 3ème ligne aile.

J'adore ISA, je le trouve très bon, mais je le vois plus dans un rôle de 3ème ligne coureur plaqueur gratteur.

Marioozieri

Membre très actif
Si mais demande à ISA son poste ou son choix de poste au rugby, il te répondra 3ème ligne aile.

J'adore ISA, je le trouve très bon, mais je le vois plus dans un rôle de 3ème ligne coureur plaqueur gratteur.
Pourtant, il me semble avoir lu, mais peut être je me trompe (tu sais j'ai un ami qui se nomme Al..) qu'il préférait jouer au centre.
Go Toulon.

Cissé

Membre actif
Isa a tout d’un trés bon 8 il faut juste qu’il arrête d’ essayer de sauver la patrie a lui tout seul. Mais je pense que se sera le cas quand on aura tout le monde

Marioozieri

Membre très actif
Isa a tout d’un trés bon 8 il faut juste qu’il arrête d’ essayer de sauver la patrie a lui tout seul. Mais je pense que se sera le cas quand on aura tout le monde
Il a déjà bien répondu contre la Rochelle.
Un essai contre nous sauver et un essai marquer soit 14 points à son actif pas mal.
Go Isa
Go 5.

Cissé

Membre actif
Il a déjà bien répondu contre la Rochelle.
Un essai contre nous sauver et un essai marquer soit 14 points à son actif pas mal.
Go Isa
Go 5.
Oui pour sur il a le niveau international mais tu es d’accord avec moi qu’il aurait du lâcher quelques ballons qui serait allé à dame

Marioozieri

Membre très actif
Oui pour sur il a le niveau international mais tu es d’accord avec moi qu’il aurait du lâcher quelques ballons qui serait allé à dame
Oui, peut être coffre à ballon, mais quand il s'envoie comme dimanche, je crois qu'il est largement au niveau.
Go Toulon

Nunziu

Membre actif
Isa, super joueur, mais effectivement coffre à ballons, pas dans la stratégie, trop chien fou.
Pour moi, ça sera jamais un Chris Masoe (que Mourad a vendu au Racing....et Masoe est devenu champion de France face à...Toulon).
Tant qu'il sera comme ça, il fera un super 6, un chasseur-plaqueur qui fait gravement mal à l'adversaire.

Isa, super joueur, mais effectivement coffre à ballons, pas dans la stratégie, trop chien fou.
Pour moi, ça sera jamais un Chris Masoe (que Mourad a vendu au Racing....et Masoe est devenu champion de France face à...Toulon).
Tant qu'il sera comme ça, il fera un super 6, un chasseur-plaqueur qui fait gravement mal à l'adversaire.
J’ai qu’à même vision que toi d’ISA. Le 8 des Gallois, Moriarty, je l’ai trouvé excellent il sait tout faire ce mec.

PUBLICITE